Ce dernier a été déposé par les groupes de gauche du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, Jean-François Debat (PS), Monique Cosson (EELV), Cécile Cukierman (PCF) et Sarah Boukaala (PRG) dénoncent "l'adoption en catimini de la politique de formation" de la Région en Commission permanente le 29 septembre dernier.
Pour l'opposition au président LR, un sujet aussi important n'aurait jamais dû se contenter d'un passage devant cette Commission qui se déroule à huis-clos avec un nombre restreint de conseillers. Et donc une absence de débat.
"Puisque la Région refuse toute discussion et impose à la hussarde une transformation substantielle de la politique de formation professionnelle sans possibilité de discussion publique et transparente, nous déportons le débat au Tribunal administratif", expliquent les élus de gauche, qui s'inquiètent sur "l'avenir de la politique de formation". "Au bout de la chaîne, ce sont les plus précaires et les plus fragiles qui paient la politique de Monsieur Wauquiez !", s'emportent les signataires du communiqué de presse.
Laurent Wauquiez donne décidemment du travail au tribunal administratif. Récemment, sa crèche de Noël a été annulée par la justice. Sa clause Molière sur les chantiers fait également l'objet d'un recours déposé par le PS.
Commentaires 5
Déposé le 28/10/2017 à 08h57
Par lol.o Citer
Déposé le 27/10/2017 à 23h19
Par Lyonnais06 Citer
Elle tremble pour son petit commerce développé sur le dos de la France depuis des années qui consiste contre quelques leçons grandiloquentes et anathèmes à obtenir logements de fonction, fonctions grassement rémunérées et autres avantages injustifiés.
Bravo Laurent Wauquiez! On les aura!
Déposé le 27/10/2017 à 17h26
Par soeur Emmanuelle Citer
Déposé le 27/10/2017 à 10h25
Par La droite pour changer de la droite Citer
C´est l´alternance. Après le gouvernement de droite de Macron, on aura droit au gouvernement de droite sociétale de Wauquier.
(De droite libérale tout Comme macron, mais saupoudré avec un peu de racisme, d´islamophobie, et d´intégrisme catholique. Il faut bien se démarquer de la concurrence d´une façon ou d´une autre, pour vendre un produit)
Déposé le 27/10/2017 à 07h57
Par Anti W Citer
J'espère que ce monsieur conduira son parti à la défaite.
L'espoir fait vivre.