Metoo: dans la vraie vie : la lutte contre le harcèlement de Twitter à la place Bellecour ce dimanche

Metoo: dans la vraie vie : la lutte contre le harcèlement de Twitter à la place Bellecour ce dimanche

Quelques semaines après le début de l'affaire Weinstein et l'explosion de messages sur Twitter dénonçant les viols, harcèlements et agressions sexuelles dont étaient victimes les femmes, un rassemblement est prévu ce dimanche à Lyon.

Sur la place Bellecour, l'évènement Metoo: dans la vraie vie est la transposition du mouvement #metoo (moi aussi ndlr) des réseaux sociaux à la réalité. Avec comme but là aussi de "sensibiliser les Français sur ces questions. Quand on sait que 100% des femmes ont subi du harcèlement de rue, 80% des comportements sexistes au travail, 1 femme sur 10 a été violée, c'est un phénomène largement répandu dans notre société. Et qui est pourtant banalisé", estime Anaïs Belouassa, l'une des organisatrices du mouvement lyonnais.

En plus du rassemblement, des stands seront installés sur la place centrale de Lyon. "Pour délivrer en espace fermé la parole des femmes et des victimes", espère Anaïs Belouassa, qui estime que la situation aujourd'hui entre Rhône et Saône n'est pas parfaite. "Il faut faire mieux, continuer à éduquer les consciences, à mettre en place des actions. (...) On invite la Ville de Lyon à rejoindre notre mouvement dimanche".

Metoo: dans la vraie vie s'installera place Bellecour de 14h à 17h. Plusieurs centaines de personnes sont attendues.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
JC D le 29/10/2017 à 08:56

Il ne faut pas oublier le harcèlement moral....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.