Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Yves Blein - LyonMag

Yves Blein (LREM) : “Le PS a sa place dans la vie politique française, il faut qu’il la trouve”

Yves Blein - LyonMag

Le député de la République en Marche de la 14e circonscription du Rhône, Yves Blein, était l'invité ce mardi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

L'élu de la majorité présidentielle, ancien du PS, a expliqué toujours tenir au Parti socialiste qui l'a vu naître. "Je ne crois pas que le PS soit en train de mourir. Et je ne le souhaite pas. Je l'ai quitté, mais je reste socialiste. Même si je n'y ai plus ma carte, puisque l'on ne veut plus de moi. Mais pour autant, je considère que le Parti socialiste à sa place dans la vie politique française. Il faut qu'il la trouve, et la quête n'est pas simple. Je le concède. Mais je souhaite qu'il la trouve", a assuré Yves Blein.

 

Alors que le projet de loi "droit à l'erreur et simplification" sera discuté à l'Assemblée nationale en janvier, le député du Rhône est revenu sur l'intérêt de ce dernier. "La première version de la loi a été retoquée parce qu'Emmanuel Macron trouvait que le texte n'était pas suffisamment ambitieux. Il voulait qu'il soit davantage ancré dans la vie quotidienne des Français, qu'il les concerne directement. Il a demandé à ce qu'un groupe de députés, dont je fais partie, soit formé afin de retravailler ce texte de façon à ce qu'il soit plus ambitieux et en même temps plus concret. (…) Par exemple, les Caisses d'allocations familiales devront proposer à nos concitoyens un interlocuteur unique (…), vous n'aurez plus à fournir X fois les mêmes documents à des administrations différentes parce que vous aurez un coffre-fort électronique à votre disposition et dans lequel vous pourrez donner les droits pour que telle ou telle administration vienne chercher les documents dont elle a besoin", a détaillé l'ancien maire de Feyzin.

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.



Tags : les coulisses du Grand Lyon | blein | ps |

Commentaires 5

Déposé le 07/12/2017 à 07h28  
Par gogo Citer

Ca c'est un bon.Il s'est bien servi, il adhère au Parti de Macron et il crache dans la soupe.
Bonjour les convictions!!!

Déposé le 05/12/2017 à 12h39  
Par Non à LaRem Citer

Heureusement que ce député a quitté le PS.

Déposé le 05/12/2017 à 10h24  
Par Abject! Citer

ordrejuste a écrit le 05/12/2017 à 08h40

Voila le pire hyprocrite et faux cul que l'on puisse trouver sur la place de Lyon et ils sont nombreux. Mais Yves Blein tient le pompon et de loin.
Il veut du bien au PS après s'en être bien servi et basculé vers LREM par opportuniste.
J'éprouve un profond dégout pour cet homme la qui de plus fut très contreversé à la tête de la fédération Léo Lagrange

Bien vrai! Mais moi, j'hésite entre plusieurs...
Il n'est pas le seul à avoir sombré dans l'immoralité!

Déposé le 05/12/2017 à 10h23  
Par Lyonnais. Citer

Et lui il l'a bien trouvé sa place, l'opportuniste au col blanc...alors que c'est précisément le PS qui l'a fait 'grandir', le voilà qu'il mords la main qui l'a nourrit !!

ah 'blein' ça , alors, c'est le comble !

Déposé le 05/12/2017 à 08h40  
Par ordrejuste Citer

Voila le pire hyprocrite et faux cul que l'on puisse trouver sur la place de Lyon et ils sont nombreux. Mais Yves Blein tient le pompon et de loin.
Il veut du bien au PS après s'en être bien servi et basculé vers LREM par opportuniste.
J'éprouve un profond dégout pour cet homme la qui de plus fut très contreversé à la tête de la fédération Léo Lagrange

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.