Rapport : la prison pour mineurs de Meyzieu critiquée

La commission nationale de déontologie vient de rendre un rapport à la ministre de la Justice où elle épingle l'établissement pénitentiaire pour mineurs (EPM) de Meyzieu. En mars dernier, un ado de 16 ans s'était suicidé alors qu'il purgeait une peine de deux mois de prison pour vols avec violences. Mais il avait déjà fait 4 tentatives de suicide. Ce qui fait dire à la commission nationale de déontologie que ce suicide avait été précédé d'"innombrables alertes".

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Justice le 07/12/2009 à 15:19

C'est incroyable d'envisager des prisons pour mineurs, c'est encore des gamins je comprend qu'ils sont en tord mais c'est pa une raison, j'ai qu'une seule chose à dir. FERMONS LES PRISONS POUR MINEURS !!! En tout cas j'espére que Rachida Dati Ministire de la Justice qu'elle comprene qu'il faut qu'elle fasse qu'elle que chose quand j'entend à la presse les suicides des mineurs meme pas j'en parle.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.