Levothyrox : un procès au civil à Lyon en octobre 2018

Levothyrox : un procès au civil à Lyon en octobre 2018
Le Lévothyrox - LyonMag

Ce mardi matin, le tribunal d'instance de Lyon se penchait sur le cas du Levothyrox.

Une procédure d'action collective portée par l'avocat toulousain Christophe Lèguevaques était étudiée afin de fixer un calendrier et une date de plaidoierie.

Ainsi, le procès du Levothyrox à Lyon a été fixé au 1er octobre 2018. Pour les victimes présumées du changement de médicament par les laboratoires Merck, le dépôt des dossiers de plaintes a été fixé au 15 février prochain.

Me Lèguevaques réclame pour chaque malade une indemnité forfaitaire de 10 000 euros, soit 5000 euros pour le défaut d’information et 5000 euros pour le préjudice d’angoisse. L'avocat espère rassembler jusqu'à 5000 patients pour cette procédure lyonnaise. Ils dénoncent un défaut d’informations lors du changement de la formule du médicament destiné à lutter contre les maladies de la thyroïde. Un changement qui a provoqué chez ces patients des effets secondaires graves.

A noter par ailleurs que maitre Lèguevaques a également saisi la ministre de la Santé pour que l’ancienne version du médicament, produite dans l’usine de Bourgoin-Jallieu et destinée à l’Italie, soit aussi distribuée dans les pharmacies françaises.

Tags :

Levothyrox

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
jade le 31/10/2018 à 14:47

J'ai demander de l'aide pour que mon dossier soi prie en charge par Maître Christophe l?geuvaques ,je suis seule et désespéré , j'aimerais qu'on m'aide apour une action au civile en matière d'indemnisation .j'ai posé plainte en octobre 2017 .merci de me répondre
Cordialement Djahida

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.