Rhône : la vitesse abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire

Rhône : la vitesse abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire
photo d'illustration - Lyonmag.com

C’est désormais officiel. Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé ce mardi abaisser la vitesse à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateurs médiants.

La mesure entrera en vigueur le 1er juillet prochain et concernera 2 863 km de routes dans le Rhône.

Cette baisse de la limitation de vitesse est destinée à réduire la mortalité au volant. Jusqu’à 400 vies pourraient être économisées, selon Philippe Duchêne, le co-président de la Ligue du Rhône contre la violence routière : "On a évalué que la distance de freinage est de l’ordre de 80 mètres à 90 km/h, et seulement de 65 mètres à 80 km/h. Rouler moins vite, ce n’est pas perdre du temps, ce sont des blessures et des morts évitées". "Toute diminution des vitesses de circulation engendre une diminution des vitesses de choc, donc de l’énergie dispensée et donc de la gravité des blessures, et par la même occasion une diminution de la mortalité", précise le représentant de la LCVR.

Pourtant, la mesure est loin de faire l’unanimité. Beaucoup reprochent un manque d’études sur le sujet. C’est le cas de Claude Polidori, le président de l’Automobile Club de Lyon : "C’est une mesure où rien n’a été prouvé. Il n’y a pas d’études suffisamment poussées pour dire que ça peut vraiment avoir un impact sur la sécurité routière. Et même si le résultat disait que ça peut supprimer une dizaine de morts, c’est ailleurs qu’il faut regarder". "Quand on voit ce que coûte une telle mesure, sa mise en place et la répression, tout ça va coûter une fortune pour rien du tout", insiste Claude Polidori.

Selon Matignon, la baisse de 10 km/h de la vitesse sur les routes impliquera plusieurs modifications sur la voirie, pour un coût de 5 à 10 millions d'euros.

Un bilan sera dressé le 1er juillet 2020. "Si les résultats ne sont pas à la hauteur, le gouvernement prendra ses responsabilités", a indiqué Edouard Philippe. A noter que d'autres mesures ont été annoncées, afin de lutter contre l'usage des téléphones portables au volant ou la conduite sous l'emprise de l'alcool.

X
120-170 sur 474 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
rappel au même N° le 12/03/2018 à 15:04
Stop a écrit le 12/03/2018 à 15h00

Si vous aviez conduits une fois dans votre vie, vous sauriez que 110km/h sur une départementale est bien trop rapide.

Par contre 100km/h est parfois possible et d'ailleurs de nombreux pays ont une limite à 100km/h avec moins d'accidents.

Du coup, ceux qui sont contre l'abaissement à 80km/h sont capables de l'expliquer et de l'argumenter. Et seuls ceux qui sont pour les 80 sont stupides.

Plus vous allez vite, plus vous consommez de l'énergie pour faire la même distance.
POLLUTION.

Plus vous allez vite, plus vous avez des difficultés à éviter les accidents.
LA MORT.

Besoin d'autres informations ?

Signaler Répondre

avatar
Stop le 12/03/2018 à 15:00
boomerang a écrit le 12/03/2018 à 14h41

ceux qui sont contre l'abaissement à 80KM/H sont incapables de dire pour quoi ils pensent que 90Km/h est la vitesse sécuritaire et pourquoi pas 110 ou plus sur route?!ces gens sont des imbéciles

Si vous aviez conduits une fois dans votre vie, vous sauriez que 110km/h sur une départementale est bien trop rapide.

Par contre 100km/h est parfois possible et d'ailleurs de nombreux pays ont une limite à 100km/h avec moins d'accidents.

Du coup, ceux qui sont contre l'abaissement à 80km/h sont capables de l'expliquer et de l'argumenter. Et seuls ceux qui sont pour les 80 sont stupides.

Signaler Répondre

avatar
du vent ! rien que cela le 12/03/2018 à 14:58

Ont ils chiffré le cout de toute la signalétique sur tout le territoire français pour prendre en compte cette modification ?

Signaler Répondre

avatar
Stop le 12/03/2018 à 14:56
STOP à ta bêtise a écrit le 12/03/2018 à 14h38

Plus vous allez vite, plus vous consommez de l'énergie pour faire la même distance.
POLLUTION.

Plus vous allez vite, plus vous avez des difficultés à éviter les accidents.
LA MORT.

Besoin d'autres informations ?

Alors pourquoi ne pas limiter la vitesse à 20 km/h pour diminuer encore plus la pollution et éviter TOUS les accidents ?

Vous ne répondez pas à la question.

Signaler Répondre

avatar
boomerang le 12/03/2018 à 14:41
Stop a écrit le 12/03/2018 à 14h29

Ceux qui sont pour l’abaissement à 80km/h sont INCAPABLES de dire pourquoi ils ne sont pas plutôt pour l'abaissement à 20km/h y compris sur autoroute pour sauver TOUTES les vies. Ces gens sont des imbéciles.

ceux qui sont contre l'abaissement à 80KM/H sont incapables de dire pour quoi ils pensent que 90Km/h est la vitesse sécuritaire et pourquoi pas 110 ou plus sur route?!ces gens sont des imbéciles

Signaler Répondre

avatar
STOP à ta bêtise le 12/03/2018 à 14:38
Stop a écrit le 12/03/2018 à 14h29

Ceux qui sont pour l’abaissement à 80km/h sont INCAPABLES de dire pourquoi ils ne sont pas plutôt pour l'abaissement à 20km/h y compris sur autoroute pour sauver TOUTES les vies. Ces gens sont des imbéciles.

Plus vous allez vite, plus vous consommez de l'énergie pour faire la même distance.
POLLUTION.

Plus vous allez vite, plus vous avez des difficultés à éviter les accidents.
LA MORT.

Besoin d'autres informations ?

Signaler Répondre

avatar
Entièrement d’accord le 12/03/2018 à 14:36
Stop a écrit le 12/03/2018 à 14h29

Ceux qui sont pour l’abaissement à 80km/h sont INCAPABLES de dire pourquoi ils ne sont pas plutôt pour l'abaissement à 20km/h y compris sur autoroute pour sauver TOUTES les vies. Ces gens sont des imbéciles.

Je vous le fais Pas dire.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 12/03/2018 à 14:29

Ceux qui sont pour l’abaissement à 80km/h sont INCAPABLES de dire pourquoi ils ne sont pas plutôt pour l'abaissement à 20km/h y compris sur autoroute pour sauver TOUTES les vies. Ces gens sont des imbéciles.

Signaler Répondre

avatar
Famille pierrafeu,mr duroc le 11/03/2018 à 21:00
Félicitations a écrit le 11/03/2018 à 20h48

Grâce à vos "8 fois le tour de la terre", vous avez répandu (sur une moyenne gentille de 150 gr/km de CO2 :
48 tonnes de CO2 !

Et combien de kg de produits cancérigènes pas comptés ?

Une honte pour l'humanité. Vos enfants vous disent merci. Et je serais vous (humour), j'allumerais le moteur dans mon garage histoire de constater que je pollue gravement).

Toi, mon pote ,tu es pas une pépite pour l’humanité. Pensée moyenâgeuse pour un homme des’ bois.

Signaler Répondre

avatar
Félicitations le 11/03/2018 à 20:48
Vive la voiture. a écrit le 11/03/2018 à 19h24

C’est sur ,si tu es pas doué, arrête de conduire. Quarante ans de permis , huit fois le tour de la terre en kilométrage et juste un rétro et léger choc arrière,d’un conducteur distrait. Achète toi un vélo et tais toi, boloss.

Grâce à vos "8 fois le tour de la terre", vous avez répandu (sur une moyenne gentille de 150 gr/km de CO2 :
48 tonnes de CO2 !

Et combien de kg de produits cancérigènes pas comptés ?

Une honte pour l'humanité. Vos enfants vous disent merci. Et je serais vous (humour), j'allumerais le moteur dans mon garage histoire de constater que je pollue gravement).

Signaler Répondre

avatar
Vive la voiture. le 11/03/2018 à 19:24
LA voiture a écrit le 11/03/2018 à 12h39

ce qu'il y a de bien avec les accidents de voiture, c'est que "princesse" ou "pauvre" (mais suffisamment riche/pauvre mentalement pour se payer une voiture), on finit dans les piliers pareils !

C’est sur ,si tu es pas doué, arrête de conduire. Quarante ans de permis , huit fois le tour de la terre en kilométrage et juste un rétro et léger choc arrière,d’un conducteur distrait. Achète toi un vélo et tais toi, boloss.

Signaler Répondre

avatar
LA voiture le 11/03/2018 à 12:39
Boycott sur les voitures . a écrit le 10/03/2018 à 17h33

En FRANCE on réduit en premier les revenus et après la vitesse. Pourquoi,investir dans des voitures de luxes,alors que l’on se fait dépasser en ville par les vélos et bientot par les piétons.

ce qu'il y a de bien avec les accidents de voiture, c'est que "princesse" ou "pauvre" (mais suffisamment riche/pauvre mentalement pour se payer une voiture), on finit dans les piliers pareils !

Signaler Répondre

avatar
Boycott sur les voitures . le 10/03/2018 à 17:33

En FRANCE on réduit en premier les revenus et après la vitesse. Pourquoi,investir dans des voitures de luxes,alors que l’on se fait dépasser en ville par les vélos et bientot par les piétons.

Signaler Répondre

avatar
Si tu recules... le 10/03/2018 à 14:52
80° a écrit le 10/03/2018 à 14h40

tout à fait d'accord, le vélo va moins vite, mais mieux.
Le train va à grande vitesse en toute sécurité.

La voiture c'est la mort au tournant et en ligne droite.

Évidemment, en buvant du 80° vous perdez les pédales...

Signaler Répondre

avatar
80° le 10/03/2018 à 14:40
Si tu recules c'est plus facile que je t'... a écrit le 10/03/2018 à 12h39

Le 30 à l'heure, vitesse folle, est largement suffisant et épargnera toutes les vies, la bêtise aussi.

tout à fait d'accord, le vélo va moins vite, mais mieux.
Le train va à grande vitesse en toute sécurité.

La voiture c'est la mort au tournant et en ligne droite.

Signaler Répondre

avatar
Si tu recules c'est plus facile que je t'... le 10/03/2018 à 12:39
80° a écrit le 09/03/2018 à 14h26

Il est temps que les français apprennent le respect des lois, et respectent tous les 80 à l'heure qui épargneront de nombreuses vies.

Le 30 à l'heure, vitesse folle, est largement suffisant et épargnera toutes les vies, la bêtise aussi.

Signaler Répondre

avatar
Question? le 09/03/2018 à 22:18
padac a écrit le 09/03/2018 à 11h17

non, la Suisse s est construite "grâce" aux persécutions des Lutheriens/calvinistes et autres "protestant-like"
ce pays s est construit sur la liberté de penser, d agir, ...de publier... et le secret

il ne s est pas construit sur l évasion fiscale! il possède des outils qui le permettent... mais le Royaume unis, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Belgique, .. font pire en therme de fiscalité... parce qu ils font partie du groupe europe!

on sent comme de la jalousie dans vos propos.... si les gens partent de France, ce n est pas parce qu ils sont tenté par les autres, mais parce que notre "pays" n est pas une démocratie et qu il spolie les richesses!

Va dire ça à Voltaire

Signaler Répondre

avatar
Chacun a son destin. le 09/03/2018 à 18:25
80° a écrit le 09/03/2018 à 14h26

Il est temps que les français apprennent le respect des lois, et respectent tous les 80 à l'heure qui épargneront de nombreuses vies.

Surtout la tienne de vie .qui doit être triste et plate. Tu mourras sûrement de vieillesse sur ton canapé en regardant ´Derrik’ à la télé,pauvre tache.

Signaler Répondre

avatar
Salut les tapin! le 09/03/2018 à 14:41
On avance ou on recule?? a écrit le 09/03/2018 à 13h44

En attendant je viens de me rendre compte de l’augmentation de la CSG sur ma fiche de paye qui était de 5.1. Elle Est passé à 6.8 . Moins 60e environ. Moralité = ils ne réduisent pas que la vitesse,mais aussi les revenus . Je pense aussi comme beaucoup de citoyens que je vais réduire ma cadence et ma motivation au travail . Après,il ne faut pas se plaindre d’un certain laisser aller .......

Nous sommes tous ,des P...ES de l’état .en france ,c’est pire qu’ailleurs tu commence à payer avant de te prostituer,mdrrrrrr regarde ta fiche de paye,c’est pas des conneries....

Signaler Répondre

avatar
80° le 09/03/2018 à 14:26

Il est temps que les français apprennent le respect des lois, et respectent tous les 80 à l'heure qui épargneront de nombreuses vies.

Signaler Répondre

avatar
Hors sujet ,au piquet. le 09/03/2018 à 13:45
Petit suisse a écrit le 09/03/2018 à 12h12

ça dépend des élections.

ON s’en balance!!

Signaler Répondre

avatar
On avance ou on recule?? le 09/03/2018 à 13:44
Stop a écrit le 09/03/2018 à 11h47

Attention, vous avez une vision franco-française de la situation. Grosse erreur.
Cela vous fait oublier ou vous empêche de voir que de nombreux anglais, américains, suisse, allemands viennent vivre en France.

En attendant je viens de me rendre compte de l’augmentation de la CSG sur ma fiche de paye qui était de 5.1. Elle Est passé à 6.8 . Moins 60e environ. Moralité = ils ne réduisent pas que la vitesse,mais aussi les revenus . Je pense aussi comme beaucoup de citoyens que je vais réduire ma cadence et ma motivation au travail . Après,il ne faut pas se plaindre d’un certain laisser aller .......

Signaler Répondre

avatar
Petit suisse le 09/03/2018 à 12:12
Bianca a écrit le 09/03/2018 à 11h45

En Suisse les femmes n'ont pas pu voter jusqu'en 1990

ça dépend des élections.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 09/03/2018 à 11:47
padac a écrit le 09/03/2018 à 11h17

non, la Suisse s est construite "grâce" aux persécutions des Lutheriens/calvinistes et autres "protestant-like"
ce pays s est construit sur la liberté de penser, d agir, ...de publier... et le secret

il ne s est pas construit sur l évasion fiscale! il possède des outils qui le permettent... mais le Royaume unis, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Belgique, .. font pire en therme de fiscalité... parce qu ils font partie du groupe europe!

on sent comme de la jalousie dans vos propos.... si les gens partent de France, ce n est pas parce qu ils sont tenté par les autres, mais parce que notre "pays" n est pas une démocratie et qu il spolie les richesses!

Attention, vous avez une vision franco-française de la situation. Grosse erreur.
Cela vous fait oublier ou vous empêche de voir que de nombreux anglais, américains, suisse, allemands viennent vivre en France.

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 09/03/2018 à 11:45
Petit suisse a écrit le 09/03/2018 à 10h57

Oui, la Suisse fait parfois de drôle de trucs... en démocratie elle est à la fois très avancée sur les votations et en même temps, le vote féminin n'a été possible que dans les années 60...

Elle a l'intelligence de développer le ferroutage, 80 km/h, etc et Genève est l'un des plus gros aéroport polluant du monde vu son trafic.

En Suisse les femmes n'ont pas pu voter jusqu'en 1990

Signaler Répondre

avatar
padac le 09/03/2018 à 11:17
Nostromo a écrit le 08/03/2018 à 20h56

La Suisse est quand même le pire exemple possible
D'une part la vitesse y est de 80 sur routes, 100 sur voies rapides et 120 sur autoroutes.
D'autre part, ce pays est truffé de radars de feux et de vitesses
Et enfin, si on doit parler de richesse et de démocratie, c'est un pays qui s'est construit sur l'évasion fiscale (Hello Johnny), les trafics en tout genre et les pillages en temps de guerre : juifs jamais revenus, russes puis soviets, africains... et bien entendu français tordus dont un ancien ministre du gros mou qu' on préfèrera ne plus nommer
Donc, voilà voilà

non, la Suisse s est construite "grâce" aux persécutions des Lutheriens/calvinistes et autres "protestant-like"
ce pays s est construit sur la liberté de penser, d agir, ...de publier... et le secret

il ne s est pas construit sur l évasion fiscale! il possède des outils qui le permettent... mais le Royaume unis, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Belgique, .. font pire en therme de fiscalité... parce qu ils font partie du groupe europe!

on sent comme de la jalousie dans vos propos.... si les gens partent de France, ce n est pas parce qu ils sont tenté par les autres, mais parce que notre "pays" n est pas une démocratie et qu il spolie les richesses!

Signaler Répondre

avatar
Petit suisse le 09/03/2018 à 10:57
Nostromo a écrit le 08/03/2018 à 20h56

La Suisse est quand même le pire exemple possible
D'une part la vitesse y est de 80 sur routes, 100 sur voies rapides et 120 sur autoroutes.
D'autre part, ce pays est truffé de radars de feux et de vitesses
Et enfin, si on doit parler de richesse et de démocratie, c'est un pays qui s'est construit sur l'évasion fiscale (Hello Johnny), les trafics en tout genre et les pillages en temps de guerre : juifs jamais revenus, russes puis soviets, africains... et bien entendu français tordus dont un ancien ministre du gros mou qu' on préfèrera ne plus nommer
Donc, voilà voilà

Oui, la Suisse fait parfois de drôle de trucs... en démocratie elle est à la fois très avancée sur les votations et en même temps, le vote féminin n'a été possible que dans les années 60...

Elle a l'intelligence de développer le ferroutage, 80 km/h, etc et Genève est l'un des plus gros aéroport polluant du monde vu son trafic.

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 08/03/2018 à 20:56
Pigé a écrit le 08/03/2018 à 18h13

Les gens de ce gouvernement se comportent en dictateurs. L'évaluation a déjà été faite dans les pays du Nord, non suspectibles de laxisme.

Vive la Suisse, son revenu moyen par habitant, ses votations citoyennes permettant aux citoyens de garder confiance en la démocratie.
Vive l'Islande, pays de la vraie démocratie, de l'égalité citoyenne.

France, qu'as-tu fait de ton histoire, de ta devise ?

La Suisse est quand même le pire exemple possible
D'une part la vitesse y est de 80 sur routes, 100 sur voies rapides et 120 sur autoroutes.
D'autre part, ce pays est truffé de radars de feux et de vitesses
Et enfin, si on doit parler de richesse et de démocratie, c'est un pays qui s'est construit sur l'évasion fiscale (Hello Johnny), les trafics en tout genre et les pillages en temps de guerre : juifs jamais revenus, russes puis soviets, africains... et bien entendu français tordus dont un ancien ministre du gros mou qu' on préfèrera ne plus nommer
Donc, voilà voilà

Signaler Répondre

avatar
ça le 08/03/2018 à 18:38

jour après jour les faits divers démontrent que les dangers sont ceux qui conduisent intoxiqués à moins de 80 km/h
Accident rue Berthelot....

Mais le gouvernement persiste et signe

Signaler Répondre

avatar
ça le 08/03/2018 à 18:36
Encore un intellectuel qui a tout compris... a écrit le 28/02/2018 à 17h49

Vous risquez donc 3750€ d'amende, 5 ans de prison, 3 ans de suspension de permis et la confiscation du véhicule.

Quelque chose me dit que le "gogol" dans cette histoire, ce n'est pas l'autre...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841101&cidTexte=LEGITEXT000006074228

5 ans de prison pour conduite sans permis sans accident, moins d'un an si tu tues quelqu'un en conduisant bourré.

Très logique

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 08/03/2018 à 18:13

Les gens de ce gouvernement se comportent en dictateurs. L'évaluation a déjà été faite dans les pays du Nord, non suspectibles de laxisme.

Vive la Suisse, son revenu moyen par habitant, ses votations citoyennes permettant aux citoyens de garder confiance en la démocratie.
Vive l'Islande, pays de la vraie démocratie, de l'égalité citoyenne.

France, qu'as-tu fait de ton histoire, de ta devise ?

Signaler Répondre

avatar
l'ego iste le 08/03/2018 à 13:09
Le grand bond en avant a écrit le 08/03/2018 à 11h14

vous etes un sacré sophiste

ça ne répond pas aux questions posées.

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 08/03/2018 à 11:14
l'égo iste a écrit le 08/03/2018 à 10h23

En prenant votre raisonnement, vous avez donc 2 voitures, une par adulte qui travaille, non ? Plus 1 pour les enfants car il n'y a pas de Lycée ou de Fac de partout !
Vous êtes un sacré exterminateur d'environnement vous, non ?
Qui est donc "égoïste" ?

vous etes un sacré sophiste

Signaler Répondre

avatar
l'égo iste le 08/03/2018 à 10:23
égoist a écrit le 07/03/2018 à 21h22

"Perso, je me suis toujours installé à moins de 30 minutes en vélo de mon lieu de travail."

cela veut donc dire que vous vivez seul !!
Car si l'un travail à moins de 30 mn l'autre travail rarement au même endroit dans la même boite.....

raisonnement un peu idiot ;)

On en reparle quand vous aurez des enfants ....

En prenant votre raisonnement, vous avez donc 2 voitures, une par adulte qui travaille, non ? Plus 1 pour les enfants car il n'y a pas de Lycée ou de Fac de partout !
Vous êtes un sacré exterminateur d'environnement vous, non ?
Qui est donc "égoïste" ?

Signaler Répondre

avatar
égoist le 07/03/2018 à 21:22
Alban Vistel 2 a écrit le 01/03/2018 à 15h06

Bonne remarque.

Cela amène aussi à réfléchir sur notre mode de vie qui consiste à éloigner de plus en plus notre domicile de notre lieu de travail.
Sous prétexte de trouver plus de "confort", on arrive à perdre du temps, de l'argent, et de la qualité de vie en étant en permanence bloqué dans les bouchons ou les transports.

Perso, je me suis toujours installé à moins de 30 minutes en vélo de mon lieu de travail.
C'est un choix, mais ça me permet d'être serein et d'alterner vélo, transport en commun ou marche à pied en fonction de la météo, de l'affluence ou toute autre contraintes.

"Perso, je me suis toujours installé à moins de 30 minutes en vélo de mon lieu de travail."

cela veut donc dire que vous vivez seul !!
Car si l'un travail à moins de 30 mn l'autre travail rarement au même endroit dans la même boite.....

raisonnement un peu idiot ;)

On en reparle quand vous aurez des enfants ....

Signaler Répondre

avatar
Alban Vistel 2 le 01/03/2018 à 15:06
Si seulement a écrit le 20/02/2018 à 14h41

si seulement les automobilistes respectaient les 50km h en ville...
Entre deux feux rouges, ils dépassent souvent ce chiffre !

Bonne remarque.

Cela amène aussi à réfléchir sur notre mode de vie qui consiste à éloigner de plus en plus notre domicile de notre lieu de travail.
Sous prétexte de trouver plus de "confort", on arrive à perdre du temps, de l'argent, et de la qualité de vie en étant en permanence bloqué dans les bouchons ou les transports.

Perso, je me suis toujours installé à moins de 30 minutes en vélo de mon lieu de travail.
C'est un choix, mais ça me permet d'être serein et d'alterner vélo, transport en commun ou marche à pied en fonction de la météo, de l'affluence ou toute autre contraintes.

Signaler Répondre

avatar
Alban Vistel 2 le 01/03/2018 à 15:02
Encore un intellectuel qui a tout compris... a écrit le 28/02/2018 à 17h49

Vous risquez donc 3750€ d'amende, 5 ans de prison, 3 ans de suspension de permis et la confiscation du véhicule.

Quelque chose me dit que le "gogol" dans cette histoire, ce n'est pas l'autre...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841101&cidTexte=LEGITEXT000006074228

Sans parler de l'assurance qui ne voudra rien prendre en charge en cas d'accident.

Signaler Répondre

avatar
ouf-ouf le 28/02/2018 à 18:19
Jr a écrit le 28/02/2018 à 17h06

Et ben moi, mon papa c'est Superman !!

...un autre gogol...
Avec toi, ça fait donc deux gogols, au moins !

Signaler Répondre

avatar
Encore un intellectuel qui a tout compris... le 28/02/2018 à 17:49
Pays de oufs. a écrit le 24/02/2018 à 17h21

Mdr, moi aussi je continuerais de rouler à la vitesse que je veux . Car je roule comme plus d’un million de français avec les plaques d’un autre gogol.

Vous risquez donc 3750€ d'amende, 5 ans de prison, 3 ans de suspension de permis et la confiscation du véhicule.

Quelque chose me dit que le "gogol" dans cette histoire, ce n'est pas l'autre...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006841101&cidTexte=LEGITEXT000006074228

Signaler Répondre

avatar
Jr le 28/02/2018 à 17:06
Pays de oufs. a écrit le 24/02/2018 à 17h21

Mdr, moi aussi je continuerais de rouler à la vitesse que je veux . Car je roule comme plus d’un million de français avec les plaques d’un autre gogol.

Et ben moi, mon papa c'est Superman !!

Signaler Répondre

avatar
Pays de oufs. le 24/02/2018 à 17:21
Mairedeuxnids a écrit le 24/02/2018 à 14h42

Moi j m'en fous de votre limitation, j'ai une voiturette et j'agace tout le monde à 50 !

Mdr, moi aussi je continuerais de rouler à la vitesse que je veux . Car je roule comme plus d’un million de français avec les plaques d’un autre gogol.

Signaler Répondre

avatar
Mairedeuxnids le 24/02/2018 à 14:42

Moi j m'en fous de votre limitation, j'ai une voiturette et j'agace tout le monde à 50 !

Signaler Répondre

avatar
TGV le 24/02/2018 à 13:11
sakura a écrit le 22/02/2018 à 10h02

La prochaine étape est en cours : la destruction de la SNCF avec à la clef un systeme privé comme en Angleterre avec des trains très chers et toujours en retard.

Objectif de macron : attaquer les Français sur tous les fronts pour les faire souffrir et payer toujours plus

C'est vrai qu'ici le billet de train est donné et les horaires toujours respectés...
Avez-vous vraiment pris le train récemment ?

Signaler Répondre

avatar
Vraiment un pays de VEAUX le 24/02/2018 à 13:04

Le trésor public se frotte les mains. Et ,pour se qui croyent que baisser la vitesse de 10kh c’est pour la sécurité ,qu’ils arrêtent de se plaindre ,que tout augmente,c’est bien fait pour ces blaireaux.

Signaler Répondre

avatar
Vive neuneu ! le 24/02/2018 à 12:16
Bêêê a écrit le 24/02/2018 à 11h21

Coucou le neuneu !
Vous confondez avec Mario Kart l'ami ! Allez, retournez faire joujou sur votre console pendant qu'on se déplace.

"pendant qu'on se déplace."
On se déplace tous, il me semble...
Seulement, certains inconscients semblent croire que l'obligation impérieuse de se déplacer les exonère du respect des plus élémentaires règles de sécurité.
Nous vivons en société, avec des règles communes à respecter, désolé...

Signaler Répondre

avatar
Bêêê le 24/02/2018 à 11:21
Vroum-vroum ! a écrit le 24/02/2018 à 00h13

Coucou les pilotes !
Si certains ne jouaient pas avec nos vies en confondant la route avec un circuit de kart, nous aurions sans doute évité cette nouvelle limitation.
Pas sûr que cette remarque arrive jusqu'à vos cerveau, mais ça soulage...
Bonne route à tous !

Coucou le neuneu !
Vous confondez avec Mario Kart l'ami ! Allez, retournez faire joujou sur votre console pendant qu'on se déplace.

Signaler Répondre

avatar
Vroum-vroum ! le 24/02/2018 à 00:13

Coucou les pilotes !
Si certains ne jouaient pas avec nos vies en confondant la route avec un circuit de kart, nous aurions sans doute évité cette nouvelle limitation.
Pas sûr que cette remarque arrive jusqu'à vos cerveau, mais ça soulage...
Bonne route à tous !

Signaler Répondre

avatar
Mouarf ! le 23/02/2018 à 23:14

Hé! camarades cheminots... la limitation à 80, c'est pas pour les trains, c'est pour les voitures !
Rassurés ?

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 23/02/2018 à 17:10

avatar
stop ou encore le 22/02/2018 à 12:01
Stop a écrit le 22/02/2018 à 11h12

Si sa réforme est comme celle pour les travailleurs détachés, ça va pas changer grand chose.

Vous pensez vraiment que Macron va faire baisser le prix du train ???

pur baisser le prix du train il faudra entre autres supprimer un statut qui date de 80 ans hyper coûteux (retraite à 52 ans,temps de travail réduit...) qui non seulement fait augmenter les prix mais oblige d'emprunter à chaque français plus de 2 milliards par an pour compenser ces dépenses injustifiées: la concurrence st perdue d'avance dans les conditions actuelles

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.