Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Transfert des greffes de foie : une nuit blanche à l’hôpital de la Croix-Rousse

Photo d'illustration - LyonMag

La mobilisation reprend ce mardi à l’hôpital de la Croix-Rousse pour dénoncer la décision des HCL de transférer le service de transplantations hépatiques du GHN vers Edouard Herriot.

Le personnel organise une première nuit blanche, ce mardi soir, sur le parvis de l’hôpital. Les patients et plus généralement les Lyonnais sont invités à venir rencontrer les médecins, les infirmières et les aides-soignants "autour d’un verre et d’une soupe géante".

 "Nous, acteurs de l’hôpital de la Croix Rousse, continuons à nous battre pour que la filière (…) ne soit pas détruite et morcelée", expliquent les syndicats dans un communiqué.

 

Jeudi prochain, c’est une descente aux flambeaux qui est prévue de la colline vers le siège des HCL, situé sur le quai des Célestins dans le 2e arrondissement de Lyon. Le personnel veut "se faire entendre". Et ces actions "ne vont pas s’interrompre tant que la gouvernance HCL ne sera pas revenue à la raison", précisent les grévistes, alors que ces derniers ont déclaré l’hôpital de la Croix Rousse "Zone à défendre".



Tags : hopital Croix-Rousse | nuit blanche |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.