Deux cas suspects du virus Ebola traités à Lyon

Deux cas suspects du virus Ebola traités à Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Des dispositifs sanitaires ont été mis en place partout en France, pour soigner d'éventuels malades touchés par le virus Ebola.

A Lyon, l'hôpital de la Croix-Rousse est prêt a accueillir des patients atteint du virus. L'hôpital lyonnais est d'ailleurs un établissement référent et désigné comme centre de référence pour cette maladie hautement contagieuse.

Depuis 2001, l'hôpital de la Croix-Rousse, est équipé d'une chambre d'isolement classée au niveau de sécurité P4, le plus élevé, pouvant accueillir au moins deux patients atteints d'Ebola.

Cette chambre permet de maintenir aux éventuels malades d'Ebola un bon équilibre hydroélectrique, avec réhydratation, oxygénation et transfusion sanguine au besoin, d'après les HCL.

Deux cas suspects sont d'ailleurs passés par Lyon ces dernières semaines. Mais les analyses faites sur les patients se sont avérées négatives. Actuellement, l'hôpital de la Croix-Rousse reçoit un à deux appels par jour d'autres hôpitaux par rapport à des possibles suspicions d'Ebola.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.