Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

L’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon serait prêt à accueillir des malades du virus Ebola

LyonMag.com

L'OMS a décrété la mobilisation mondiale face au virus Ebola vendredi.

Les autorités sanitaires françaises ont donc décidé de préparer plusieurs hôpitaux. La France se prépare à une éventuelle prise en charge de patients touchés par le virus. D'après Le Parisien "des lits en salles d'isolement sont déjà prêts dans neuf hôpitaux français".

Parmi ces hôpitaux, un se trouve à Lyon, il s'agit de l'hôpital de la Croix-Rousse dans le 4e arrondissement. L'hôpital lyonnais répond en effet à des critères très précis pouvant accueillir un malade du virus Ebola, comme par exemple "la présence d'un service de maladies infectieuses, d'un service de réanimation doté de chambres d'isolement, d'un service de médecine nucléaire, d'un laboratoire garantissant le confinement total des agents infectieux manipulés, mais aussi celle d'une aire permettant l'atterrissage d'un hélicoptère", souligne le quotidien.

L'hôpital d'instruction des armées Bégin à Saint-Mandé, l'hôpital Bichat à Paris, l'hôpital Necker à Paris, le CHRU de Lille, les CHU de Rennes, Bordeaux et Strasbourg, l'hôpital nord de Marseille et l'hôpital Croix-Rousse de Lyon seraient donc prêts à accueillir les malades infectés par le virus.



Tags : virus ebola | hopital Croix-Rousse |

Commentaires 3

Déposé le 10/08/2014 à 10h32  
Par cerise Citer

Les déclarations fanfaronnantes du type "la France est prête"! sont particulièrement choquantes sachant qu'on ne sait pas soigner ebola, on sait juste (et encore...) isoler le malade...
A Palerme, les policiers se sont fait porter pâles massivement pour éviter le contact avec les migrants.
Je ne sais pas si nos bons états européens si immigrationnistes trouveront toujours autant de policiers, militaires, soignants d'accord pour risquer leur santé et leur vie (outre la crainte d'ebola, on assiste à des cas de gale, tuberculose et dernièrement lèpre en Italie).

Déposé le 10/08/2014 à 08h44   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par seb Citer

le napalm fait partiellement son boulot sur les zones infecte. ... mais honte a votre commentaire. ......

Déposé le 09/08/2014 à 17h16  
Par OFF sur ON Citer

C'est une bonne chose d'anticiper.

En revanche, j'espère que la France n’accueillera pas à titre humanitaire, de personnes infectées en provenance des pays africains, concernés par ce terrible virus.

Parce que si tel devait être le cas et malgré toute les mesures de sécurité, qui ne garantissent pas un contrôle du risque a 100%.
Alors-là, ce serait le chaos annoncé !

Je vous recommande de voir ou revoir l'excellent film Alerte, avec Dustin Hoffman (1995).

Une épidémie d'Ebola se déclare dans un pays africain.
Le napalm fait partiellement son boulot sur les zones infectées.

Sauf que un singe infecté passe au travers et arrive clandestinement aux states...

Je vous laisse voir la suite....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.