Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Mondial des métiers 2018 : quatre jours pour découvrir et s’orienter

Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi commence la 22e édition du Mondial des métiers Auvergne-Rhône-Alpes à Eurexpo.

Pendant quatre jours, les visiteurs pourront découvrir l'un des 600 métiers qui sont exposés. Parmi ceux-là, cent feront l'objet d'une démonstration, réalisées par des jeunes en formation. Il y aura par exemple des ateliers sur la métallurgie ou encore sur les métiers du textile.

 

Au total, ce sont 60 domaines qui seront représentés, avec plus de 4 000 professionnels mobilisés. Ce salon s'adresse principalement aux jeunes actifs, aux demandeurs d'emplois et aux adultes cherchant à se réorienter. Cependant, il n'est pas prévu pour postuler à un emploi. Il est destiné à "aider les visiteurs dans leur choix d'orientation", comme l'indique les organisateurs.

 

Le salon est ouvert de 9h à 17h jeudi et vendredi. Les portes fermeront à 18h durant le week-end. L'entrée au salon est de 6€ pour les adultes. Elle est gratuite pour les étudiants, les demandeurs d'emploi et les personnes de moins de 22 ans, sur présentation d'un justificatif.



Tags : mondial des métiers |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.