Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - DR

Coup d’envoi pour la 20e édition du Mondial des Métiers ce jeudi

Photo d'illustration - DR

Du 4 au 7 février, le Mondial des Métiers prend ses quartiers à Eurexpo à Lyon. Pendant 4 jours, l’évènement accueille des exposants venus de toute la région qui présenteront des formations, des métiers concrets et des orientations professionnelles.

Pour son 20e anniversaire, le Mondial des Métiers s’inscrit dans une démarche régionale avec des professionnels qui effectueront des démonstrations de métiers exercés en Auvergne-Rhône-Alpes. 4 000 professionnels des branches institutionnelles, responsables des ressources humaines, chefs d’entreprises ou encore formateurs se tiendront à disposition des étudiants.

 

Les visiteurs en quête d’orientation où à la recherche d’une reconversion pourront déambuler dans les allées et découvrir de nombreuses écoles et centres de formation à travers 63 domaines professionnels. Plus de 600 métiers seront ainsi représentés dont une centaine feront l’objet d’animations. L’objectif est de faire découvrir de nombreuses professions en s’adaptant au contexte économique pour permettre aux visiteurs d’être au plus près de la réalité du monde du travail.

 

Ouverture de 9h à 17h les 4 et 5 février ; de 9h à 18h les 6 et 7 février.

Tarifs : 5€. Gratuit pour les moins de 22 ans, étudiants, demandeurs d’emploi (sur présentation d’un justificatif).



Tags : métiers | eurexpo | mondial des métiers |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.