Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

DR

League of Legend et Fortnite à l’honneur de la Lyon e-sport

DR

Ce week-end se tient la onzième édition de la Lyon e-sport (LES) à la Cité des Congrès de Lyon.

C'est l'évènement e-sport de l'année à Lyon. Les festivités débutent dès ce vendredi et se tiennent jusqu'à dimanche. Au programme : l'ouverture de l'Open tour France de League of Legend (LoL) et la première compétition en réseau local (LAN) de Fortnite Battle Royale. Mais il y a également des stands avec des animations à la pelle.

 

Les compétitions ne débutent que le samedi. En attendant, le vendredi sera consacré à un show divertissant entre les équipes Solary, Indy Spensable, Stream Team et LeStream. "Ce show va permettre à quatre équipes de Youtubeurs de s'affronter sur du LoL, sur du Fortnite et sur une épreuve du type pictionnary. C'est un spectacle complètement fun et déjanté et ce sera retransmis en ligne. Ces quatre équipes seront là pour la rivalité et faire le show", décrit Hugo Poiblanc, responsable communication de l'évènement.

 

Un tournoi pour amateurs et professionnels

 

Les choses sérieuses débuteront donc le samedi avec les phases de poules de League of Legend le matin, suivi des phases finales à partir de 16 heures, avant les finales prévues le dimanche. Cette compétition rassemble amateurs comme professionnels, ce qui peut amener à voir des coups de théâtre dans les résultats : "On espère comme chaque année découvrir des belles surprises avec des petites équipes d'outsiders qui pourraient tirer leur épingle du jeu. Toutes les équipes, même les plus amateures, vont forcément affronter une très grosse équipe. Parfois on a des belles surprises."

 

Le tournoi League of Legend de la Lyon e-sport intègre le nouveau format de compétition national : l'Open tour France. Lyon accueille la première étape de ce championnat. L'Open tour France permet à la LES d'offrir de meilleures récompenses financières, avec un cash prize de 40 000€ sur ce jeu : "Le tournoi League of Legend de la Lyon e-sport, c'est l'un des plus populaires puisque c'est le cœur de notre association. On a mis tous nos efforts pendant des années au développement d'un tournoi qui soit parfait pour les joueurs, les spectateurs et les téléspectateurs", affirme Hugo Poiblanc.

 

Les équipes de Millenium et Vitality présentes

 

Mais la Lyon e-sport inaugurera également le samedi dès 14 heures la première compétition en LAN de Fortnite, avec des combats par équipes de quatre (squad). La compétition en solo se tiendra, elle, le dimanche à la même heure. Un nouveau tournoi qui a pu voir le jour grâce aux relations entretenues entre l'éditeur du jeu et la Lyon e-sport, comme le précise Hugo Poiblanc : "Le lancement du mode Battle Royale de Fortnite s'est accompagné d'une très grande notoriété et les joueurs ont tout de suite apprécié le jeu. (…) On avait la volonté à la LES d'accueillir un nouveau jeu et Fortnite tombait bien. On était en bonnes relations avec l'éditeur et on est tombé d'accord sur l'occasion de faire un premier évènement off-line sur le jeu."

 

Des équipes comme Millenium ou Vitality academy seront présentes pour le tournoi de League of Legend. Les équipes de streamers Solary, Indy Spensable, Stream Team et LeStream seront également présentes sur les deux tournois. Elles diffuseront l'évènement sur la plateforme Twitch. Plateforme qui sera également utilisée par l'organisateur de l'évènement pour diffuser les compétitions en direct.

 

Enfin, parce que la Lyon e-sport, ce n'est pas uniquement des matchs à regarder, une vingtaine de stands seront présents pour permettre aux visiteurs de tester bons nombres de jeu, comme Overwatch, Counter Strike, ou encore la réalité virtuelle.



Tags : lyon e-sport |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.