Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag.com

Foire de Lyon : une 100e édition à l’accent british

LyonMag.com

Foire de Lyon (le "la" a été effacé par souci de marque, ndlr) ouvrira ses portes du 23 mars au 2 avril au centre Eurexpo. En plus de l'exposition "London Edition" qui sera centrée sur la capitale anglaise, plusieurs aménagements sont à prévoir sur les stands. Tour d'horizon.

Le premier changement concerne la séparation entre l'univers "maison" et "shopping". "On a deux foires en une. L'univers maison concerne tous les porteurs de projets qui viennent à la foire pour se faire plaisir et acheter. (…) L'univers shopping est pour une clientèle urbaine qui vient à la foire pour les animations. On a retravaillé cette partie là pour qu'elle soit attractive pour les générations plus jeunes", a indiqué Véronique Szkudlarek, directrice de Foire de Lyon.

 

Parmi les nouveautés dans les animations permanentes, il y aura la présence d'un "bar à puces". Ce stand un peu particulier permet aux consommateurs de repartir, s'ils le souhaitent, avec la chaise ou la table sur laquelle ils ont pu boire un verre. Une autre nouveauté sera également visible avec la "terrasse à table", dont le but est de recréer l'esprit des bouchons lyonnais. Enfin le village sportif a été remplacé par un village loisir, laissant place à des activité sportives, d'aventures ou entre famille.

 

Mais en plus des stands présents tout au long de l'événement, des animations ponctuelles sont attendues. Des nocturnes avec concerts seront organisés en semaine. Le premier week-end sera consacré à la 2e édition d'Innova'Lyon, un concours mettant en avant 35 start-up de la région, avec une boutique dédiée aux produits des jeunes entreprises. Le second week-end sera lui plus artistique, avec "Danse avec la Foire" le samedi, "Incroyablement Lyon" le dimanche et le casting de l'émission "The Voice", prévu le lundi de Pâques.

 

Une exposition pédagogique

 

Mais la foire n'est pas uniquement un marché géant pour faire ses achats. Les expositions ont également une part belle dans le centre. Cette année, c'est la capitale anglaise, Londres, qui est mise à l'honneur avec un espace de 1 500m². "On avait remarqué que personne n’avait parlé de Londres. C'est une ville extraordinaire", remarque Bruno Secondi, chargé de la création de "London Edition". Une exposition inédite sera donc disponible, avec un accent mis sur la pédagogie. En effet, 1 300 élèves sont attendus durant la Foire et un dossier éducatif a été créé pour eux afin d'enrichir leur culture.

 

Pour éviter d'avoir les bras chargés, Foire de Lyon a également prévu un vestiaire, un espace pour poser ses courses ou encore un service de portage et de livraison. L'accès au centre sera gratuit tous les soirs à partir de 18h (hors nocturnes), le 23 mars pour les hommes et le 27 pour les femmes.

 

En 2017, un peu moins de 200 000 visiteurs s'étaient rendus à Eurexpo. Un chiffre qui a tendance à baisser ces dernières années. De plus, les organisateurs savent que les conditions climatiques jouent sur l'affluence. Autant dire que si le soleil est au rendez-vous, innovation ou pas, ce n'est pas encore en 2018 que la fréquentation repartira en flèche.

 

Toutes les informations : https://www.foiredelyon.com/fr



Tags : foire de lyon | eurexpo |

Commentaires 3

Déposé le 02/03/2018 à 09h51  
Par Jeansais Citer

La Foire de Lyon donne le "la" aux anglais... ?
A l'heure du brexit " là c'est pas le moment" ...ça risque de
foirer !

Déposé le 01/03/2018 à 22h00  
Par M. Ledoux Citer

kumer a écrit le 01/03/2018 à 18h50

Mais où est passée la foire d mon enfance qui s tenait quai Achille lignon

C'eeest bieeen vraiii çaaa !

Déposé le 01/03/2018 à 18h50   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par kumer Citer

Mais où est passée la foire d mon enfance qui s tenait quai Achille lignon

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.