Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'HFME est visé par une plainte - Lyonmag.com

Fillette morte à cause d’une pile dans le ventre : l’HFME visé par une plainte pour homicide involontaire

L'HFME est visé par une plainte - Lyonmag.com

Les parents de la fillette de deux ans et demi, décédée en juillet 2017 un an après avoir avalé une pile, a porté plainte pour homicide volontaire contre l'hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron et deux médecins qui s'étaient occupés de l'enfant.

C'est l'avocat du couple, originaire de Pont-de-Chéruy, qui l'a annoncé ce vendredi.

 

"S'il n'y avait pas eu de faute caractérisée dès son admission aux urgences, Faustine serait encore parmi nous", a déclaré à l'AFP l'avocat de la famille. Une plainte contre X a également été déposée.

 

Pour rappel, la fillette du couple est décédée en juillet 2017, un an après avoir avalé une petite pile bouton. La petite fille avait été emmenée aux urgences de l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron pour des difficultés respiratoires en 2016. Une radio avait été ordonnée mais les médecins ne s'étaient aperçus de rien, et avaient conclu à une simple bronchite. L’état de la fillette avait ensuite empiré, une nouvelle radio avait alors été demandée et la pile avait finalement été détectée. Plongée dans un coma artificiel, la victime avait dû subir plusieurs interventions, une trentaine en un an. Rentrée à la maison mi-juillet, après un an d’hospitalisation, la fillette était finalement décédée deux jours plus tard.



Tags : pile bouton | hfme | plainte |

Commentaires 9

Déposé le 30/03/2018 à 14h43   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par rudy Citer

Commentaires absurdes paix à son âme à cette petite fille et courage à ces parents. Certes les hôpitaux sont en manque de moyens humains et financiers.Un accident de la sorte peut arrivé à tous le monde et j’espère que sa arrivera à leurs enfants ,c’est personnes qui mettent des absurdités de la sorte on verra par la suite comment ils vont réagir et à qui ils vont porter plainte

Déposé le 24/03/2018 à 14h07  
Par pilou69 Citer

Arrêtez avec ces commentaires "déplacés" une famille vient de perdre son enfant car l'hopital n'a pas assuré sa mission et a fait une effroyable erreur!

Pauvre famille et pauvre enfant qui a eu le malheur de voir sa vie brisée alors qu'en allant peut être dans n'importe quel autre hopital elle serait encore en vie et n'aurait pas subit ces dizaines d'opérations!

Le personnel défaillant doit être condamné à ne plus exercer, qui confierait ses enfants en visite à ces tartuffes ?

Déposé le 24/03/2018 à 11h21  
Par truc Citer

je connais les parents et la famille de cette petite et je refuse que de telles callomnies soient portées dans la presse. Se sont de très bons parents et pour avoir eu moi meme 5 enfants je sais qu'un tel accident peut arriver à n'importe qui. un jouet mal conçu. un appareil dans la maison dont le boitier piles n'est pas approprié. de tels commentaires font mal. c'est inadmissible. Franchement, y auriez vous pensé avant d'entendre l'histoire terrible de cette petite fille ? Je suis persuadée que non. Respectez leur deuil et gardez pour vous vos réflexions très mal placées. Nous connaissons tous le bilan déplorable qui a été fait sur les hôpitaux en France et leur capacité d'accueil aux urgences mais là honnettment la pile n'aurait pas dû passer inaperçue aux yeux de plusieurs médecins. Sans être du métier n'importe qui peut voir qu'il y a quelque chose qui n'a rien a faire sur cette radio. Si la plainte a été reçue c'est qu'elle tient debout. et si c'était votre enfant que feriez vous ? posez vous les bonnes questions et taisez vous si vous n'avez rien de plus intelligent à dire.

Déposé le 24/03/2018 à 07h53  
Par nonmaiscepaspourdire Citer

Qui n'a jamais eu 10 secondes d'inattention dans sa vie, vous êtes donc des robots ou des êtres parfaits ?
Par contre pour voir qu'il y a quelque chose d'anormal sur la radio de la petite pas besoin d'être un grand spécialiste.

Déposé le 23/03/2018 à 21h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par au secours Citer

Qui la surveillait ou s’en occupait lorsqu’elle a avalé la pile? Que chacun prenne ses responsabilités...

Déposé le 23/03/2018 à 20h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lx Citer

Comment peut-on écrire des commentaires pareils, quand on connaît le peu de moyen de nos services hospitaliers et le dévouement des équipes ? Cher internaute êtes vous prêt à payer plus d’impôts (si vous en payez) pour améliorer le système ?

Déposé le 23/03/2018 à 20h34   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par sakura Citer

si la pile avait été hors de portée, l enfant n l aurait pas avalée et de fait serait encore en vie. L hopital est peut etre responsable, mais que dire de la négligence des parents qui onr laissé trainer cette pile. Bon nombre d accidents pourraient être évité si les parents étaient moins negligents.

Déposé le 23/03/2018 à 19h03   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par lllyyyooonnnn Citer

C’est facile de critiquer, encore faut-il avoir le temps, les moyens et le repos nécessaire afin de réaliser son travail dans de bonnes conditions, mais vous ne connaissez probablement rien à ces métiers là pour jeter la pierre ainsi sur le personnel. Et faut voir la taille d’une pile bouton ainsi que sa position dans son corps, ça peut être très difficilement décelable avec une radio.. Lissez donc faire la justice avant de condamner ils seront certainement bien plus compétents que vous. Et modifiez votre article, contrairement à ce qui est marqué dans le titre, vous parlez d’un plainte pour homicide volontaire...

Déposé le 23/03/2018 à 18h40  
Par DAVID82 Citer

les hôpitaux Lyonnais ça devient n'importe quoi ! sincerement personnel pas compètent !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.