Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Grand Hôtel Dieu - LyonMag

Tout ce qu’il faut savoir sur l’ouverture du Grand Hôtel-Dieu ce vendredi ! - VIDÉO

Le Grand Hôtel Dieu - LyonMag

Certains d'entre vous sont nés à l'Hôtel-Dieu. D'autres sont venus s'y faire soigner, prendre conseil, ou hélas mourir.

Le Grand Hôtel-Dieu - LyonMagLe Grand Hôtel-Dieu - LyonMag

Ce vendredi, l'ancien hôpital deviendra très officiellement un temple de la consommation en rouvrant ses portes sous le nom de Grand Hôtel-Dieu. Après une soirée organisée jeudi, et à laquelle ne sont conviés que les huiles lyonnaises, les badauds et curieux pourront accéder aux différentes cours, enseignes et restaurants à partir de 10h.

 

Par la suite, les cours et les jardins seront ouverts tous les jours dès 7h30, et jusqu'à 1h, sauf pour les cours du Midi et du Cloître qui fermeront au public à 20h.

 

Deux expositions sont programmées dans la partie située du côté de la rue Bellecordière. Sera retracée dans un premier temps "l'histoire du Grand Hôtel-Dieu", des origines au projet de reconversion, en passant par la médecine et les hommes qui ont marqué ce lieu emblématique. Les visiteurs pourront également découvrir les "portraits d'une transformation", une exposition qui "mettra en avant les femmes et les hommes d'aujourd'hui qui ont porté, vécu ou encore participé à la métamorphose du site".
Le soir, deux concerts auront lieu cour Saint-Martin, à 18h et 19h30.

 

Pour les curieux, des visites guidées seront proposées tout au long du week-end pour mieux comprendre l'architecture et l'histoire du Grand Hôtel-Dieu.

 

Pour rappel, le Grand Hôtel-Dieu comptera très prochainement 10 boutiques (Bobbies, Citadium, Marie Sixtine, Montagut, AM.PM, Blanc Cerise, Obbo Design, Aroma Zone, Clarins et Ecocentric) ainsi que 9 restaurants, bars et épiceries (Beefhouse, Buddha Bar, Miss Paradis, Sushi Shop, Artisan de la truffe, Vatel, Café Mokxa, Roy René et Second Cup).

Certaines d'entre elles ne seront pas encore ouvertes ce vendredi, à l'image de Blanc Cerise qui accueillera ses clients dès le 5 mai. D'autres enseignes comme K-Way ou Wagamama doivent prochainement s'installer sur place.

Les boutiques fermeront à 19h30 et les restaurants à 1h du matin.

 

Enfin, pour ceux qui chercheront l'hôtel Intercontinental ou la Cité de la Gastronomie, il faudra attendre encore de longs mois avant leur ouverture prévue pour 2019. Les travaux au Grand Hôtel-Dieu ne sont pas finis, loin de là !



Tags : Grand Hôtel-Dieu |

Commentaires 1

Déposé le 27/04/2018 à 08h51  
Par PAS ASSEZ CHER ! Citer

Belle ouvrage ! Un temple de la consommation qui ouvre ses portes sous le nom du grand hôtel dieu ... ça fait légèrement sourire , peut on marchander avec dieu ? Non ! vous n'en avez pas les moyens . Comme disait le slogan de la pub CLIO : Pas assez cher mon fils !!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.