National 1 : l'AS Duchère récolte le nul au Red Star (0-0), le maintien presque assuré

National 1 : l'AS Duchère récolte le nul au Red Star (0-0), le maintien presque assuré
DR - AS Duchère

Ce vendredi, à l'occasion de la 33e et avant-dernière journée de National 1, le Red Star (1er) et l'AS Duchère (12e) se sont quittés sur un match nul et vierge (0-0). Cette rencontre a vu les franciliens être sacrés champion de France de National. Pour l'AS Duchère, la maintien n'est pas encore acquis, mais seul un scénario catastrophe les condamneraient.

La possession côté Franciliens, le bloc défensif chez les Lyonnais. Au terme d'un match morne, les deux équipes se sont quittés en bons termes et avec un point chacun (0-0). Très peu d'occasions sont à mentionner.

Ce match nul permet au Red Star d'être sacré champion de National et ainsi retrouver la Domino's Ligue 2. Pour les Duchérois, ce score de parité leur donne deux points d'avance sur l'Entente SSG, premier relégable.

Pour la course au maintien, tout se jouera donc lors de la dernière journée le 11 mai prochain. Mathématiquement, six équipes sont encore concernées par une éventuelle relégation. L'AS Duchère, 12e, jouera son maintien face à Chambly (9e). Concernant ses poursuivants : le club des Herbiers (13e, 39 points) se déplace à Béziers (3e), Cholet (14e, 38 points) reçoit Créteil (17e) et l'Entente SSG (15e, 37 points) se rend à Grenoble (2e). Des déplacements périlleux donc pour deux candidats au maintien. En théorie, un simple match nul devrait pouvoir suffire aux hommes de Karim Mokeddem vendredi prochain. Mais seul la victoire assurera à 100% la présence de l'AS Duchère en National 1 la saison prochaine.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.