Lyon célèbre ce lundi la journée nationale de la Résistance

Lyon célèbre ce lundi la journée nationale de la Résistance
Jean Moulin - LyonMag

Lyon se mobilise pour mettre à l'honneur la Résistance et son histoire ce lundi, à l'occasion de la journée nationale de la Résistance.

Une cérémonie aura lieu à 9h30 ce lundi matin devant la fresque de Jean Moulin, en présence notamment du préfet Stéphane Bouillon et de Jean-Dominique Durand, adjoint au maire de Lyon délégué au patrimoine, à la mémoire et aux anciens combattants.

Un temps pédagogique sera ensuite organisé au Mémorial de Montluc pour une soixantaine d'élèves. Puis à 14h, sera remis le prix du concours national de la Résistance et de la Déportation dans les salons de la Préfecture.

A noter que cette journée est habituellement fixée au 27 mai, en référence à la première réunion du conseil national de la résistance, qui s'est tenue le 27 mai 1943, mais elle a été décalée pour permettre une meilleure implication des élèves. Ces cérémonies seront également l'occasion de rendre hommage à Jean Moulin, "ce héros de la Résistance qui a marqué l'histoire", précise la Ville de Lyon. Cette année encore, "l'accent sera mis sur la transmission aux jeunes générations".

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.