Manifestation pour la venue d’Emmanuel Macron à Lyon : "indigne" et "inacceptable" pour Gérard Larcher

Manifestation pour la venue d’Emmanuel Macron à Lyon : "indigne" et "inacceptable" pour Gérard Larcher
Gérard Larcher - LyonMag

Ce lundi férié risque d’être mouvementé à Lyon.

Alors qu’Emmanuel Macron se rendra au Mémorial de Montluc pour rendre hommage à Jean Moulin, dont on célèbre les 80 ans de son arrestation à Caluire par la Gestapo, une manifestation est prévue.

Se fera-t-elle aux portes du dispositif de sécurité de la préfecture ou bien au pied de l’ancien fort lyonnais en cas de succès du recours déposé devant le tribunal administratif ? Dans tous les cas, les opposants récoltent les remontrances de Gérard Larcher.

Interrogé lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le président LR du Sénat a trouvé que la raison du déplacement du Président de la République est suffisamment forte pour établir une trêve temporaire.

"Le 8-Mai, la mémoire de Jean Moulin, le fort de Montluc... (Manifester), c’est inacceptable quand on veut croire aux valeurs de la République. (…) Pour la mémoire des hommes et des femmes qui ont souffert, qui ont été déportés... La diginité fait aussi partie des valeurs essentielles de la République", a ainsi lancé Gérard Larcher.

Pour lui, ce 8 mai représente "le temps de la mémoire et du rassemblement dans notre pays. (…) Il y a un temps pour tout". Et donc pas à la casserolade selon le pensionnaire du Palais du Luxembourg.

X
0-50 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
L'inconnu du Nord Express le 09/05/2023 à 09:51
Emmanuel prison? a écrit le 08/05/2023 à 16h43

Le président a visité sa cellule ?

Tres bon!👏👏👏👏

Signaler Répondre

avatar
Écoeuré le 09/05/2023 à 09:48
Kassos a écrit le 09/05/2023 à 07h08

Tout pour contredire... Vous allez pas me dire que vous mettez au même plan le décès de quelqu'un de proche et celui d'un inconnu il y a 80 ans.

Cet inconnu, comme tu dis, te permet de vivre libre aujourd'hui. Dis-toi bien que, sans lui, tu parlerais allemand et tu ferais partie du IIIeme Reich. Tout simplement.

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 09/05/2023 à 07:08
Jolie Môme a écrit le 08/05/2023 à 14h19

Monsieur Zig , vous explique avec beaucoup de précisions qu'il y a un temps pour chaque chose .
Pour prendre un exemple simple, si vous êtes en deuil et en train de vous recueillir auprès de l'être perdu accepteriez vous le chahut a côté de vous .
Non , vous demanderiez le calme et le respect.
il en va de même pour la commémoration du 8 Mai .
Vous aurez tout le temps de manifester après !
Mais des manifestations a mon goût il y en a beaucoup trop !
Rien que samedi dernier après-midi , 3 manifestations, les lesbiennes / les travailleuses du sexe / la défense des palestiniens . Vous voyez ! Vous prouverez bien un créneau pour faire votre petite révolution . J.M

Tout pour contredire... Vous allez pas me dire que vous mettez au même plan le décès de quelqu'un de proche et celui d'un inconnu il y a 80 ans.

Signaler Répondre

avatar
Agaçant le 08/05/2023 à 23:49
Jolie Môme a écrit le 08/05/2023 à 09h07

Monsieur on parle du président de la République ! D'un chef d'état !!
Le Respect c'est une question d'éducation !!
A priori vous n'en avez pas .
Même si , vous ne partagez pas ça politique
Même si , vous n'avez pas voter pour cette femme ou cet homme .
Le respect n'est pas une question de mérite mais une simple question d'éducation !
il y a toujours eu un élu et une opposition et le respect s'impose à celui qui a été élu .
Nous ne sommes pas sur une fameuse émission sur C8 , la présidence de la république c'est quelque chose d'un peut plus sérieux . J.M

Pourquoi donc signez-vous JM à la fin de chacun de vos commentaires? Le titre "Jolie Môme" qui est indiqué en haut de chaque message ne vous suffit pas? Vous vous prenez peut-être pour un grand auteur, comme il y a de grands peintres qui signent leurs œuvres? Si tel est le cas, votre prose reste hautement critiquable, ne serait-ce qu'au niveau de l'orthographe. Relisez- vous, vous verrez. En tout cas, personnellement, je n'oserais pas la signer. Mais, comme c'est aujourd'hui l'hommage solennel à Jean Moulin, peut-être avez-vous voulu vous emparer de ses initiales, ce qui ne serait pas forcément du meilleur goût...

Signaler Répondre

avatar
Les vieilles fioles. le 08/05/2023 à 17:30

Quand ont est vieux ont est exactement comme quand ont était jeune . Un jeune con sera un vieux con Inévitablement et un jeune bienveillant sera un bon vieux bienveillant aussi , rien ne change, juste que cela s’aggrave en vieillissant.

Signaler Répondre

avatar
Louçs le 08/05/2023 à 16:52

Pas mieux tout est dit.

A l'image de tous les acteurs de la scène du théâtre guignolesque politique français et de la clique des hauts fonctionnaires.

Signaler Répondre

avatar
Emmanuel prison? le 08/05/2023 à 16:43

Le président a visité sa cellule ?

Signaler Répondre

avatar
Aux Prouf le 08/05/2023 à 16:40
Pif46 a écrit le 08/05/2023 à 09h29

Ecrire sans faute est aussi un respect de la république.
Signé : une feignasse, certainement

Marre de ces trolls qui s'improvisent professeur de français...
Mais allez donc passer le concours pour faire professeur titulaire...

Signaler Répondre

avatar
Poil dans la main... le 08/05/2023 à 16:36

Et c'est acceptable quand le serreur de mains qui avait un poil dans la main à complètement zappé la pénibilité au travail ?

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 08/05/2023 à 14:19
Relisez vos bouquins d histoire et ne prêtez pas de fausses intentions à mes arrières grands parents a écrit le 08/05/2023 à 10h09

Le CNR écoutait les français
Le CNR a permis d enclencher des avancées sociales
Le CNR bossait pour les Français et la France, pas pour des apparatchiks et le monde de la finance

Je n ai pas peur de dire que Macron commet des actes de trahison contre son pays, et ne travaille pas pour le pays et encore moins ses habitants!!!!!!

Il se dit gaulliste!!! Ok! Qu il fasse comme De Gaule : dissolution, et … démission !
Rappelons que le 49,3 a été fait pour forcer les députés à adopter des lois que le peuple souhaitait, et pas pour imposer des textes dont personne ne veut!

Oui! Agissons avec le même état d esprit que le CNR et De Gaule : rendons le pouvoir au peuple, et si le peuple d’le veux, que le président démissionne et assume!!

Monsieur Zig , vous explique avec beaucoup de précisions qu'il y a un temps pour chaque chose .
Pour prendre un exemple simple, si vous êtes en deuil et en train de vous recueillir auprès de l'être perdu accepteriez vous le chahut a côté de vous .
Non , vous demanderiez le calme et le respect.
il en va de même pour la commémoration du 8 Mai .
Vous aurez tout le temps de manifester après !
Mais des manifestations a mon goût il y en a beaucoup trop !
Rien que samedi dernier après-midi , 3 manifestations, les lesbiennes / les travailleuses du sexe / la défense des palestiniens . Vous voyez ! Vous prouverez bien un créneau pour faire votre petite révolution . J.M

Signaler Répondre

avatar
migrabe le 08/05/2023 à 13:30
Va pleurnicher ailleurs le boomer a écrit le 08/05/2023 à 13h21

C'est tes grands-pères et arrière grands-pères qui se sont battus pour la France.
Toi tu es juste né après la guerre avec une cuillère en argent dans la bouche, jamais connu de difficulté .. Preuve en est tu t'offusques que des gens aillent courageusement manifester un 8 mai, des gens qui n'arrivent plus a manger ou à se soigner dans ce pays. Vous êtes la honte de la France et vous osez donner des leçons

Regarde les migrants qui arrivent....
Logés
Nourris
Soignés
Et j'en passe!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Va pleurnicher ailleurs le boomer le 08/05/2023 à 13:21
Regis47 a écrit le 08/05/2023 à 12h06

Les manifestants peuvent faire du bruit mais
on ne perturbe pas une cérémonie du 8 mai.
C'est un manque de respect. Hélas peut de gens on encore du respect pour les les morts pour la France. Ces manifestants devraient saluer les morts au lieu de gueuler comme dans une kermesse.
Les manifestants ont suffisamment de jour pour manifester.

C'est tes grands-pères et arrière grands-pères qui se sont battus pour la France.
Toi tu es juste né après la guerre avec une cuillère en argent dans la bouche, jamais connu de difficulté .. Preuve en est tu t'offusques que des gens aillent courageusement manifester un 8 mai, des gens qui n'arrivent plus a manger ou à se soigner dans ce pays. Vous êtes la honte de la France et vous osez donner des leçons

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 08/05/2023 à 12:22
Jolie Môme a écrit le 08/05/2023 à 09h07

Monsieur on parle du président de la République ! D'un chef d'état !!
Le Respect c'est une question d'éducation !!
A priori vous n'en avez pas .
Même si , vous ne partagez pas ça politique
Même si , vous n'avez pas voter pour cette femme ou cet homme .
Le respect n'est pas une question de mérite mais une simple question d'éducation !
il y a toujours eu un élu et une opposition et le respect s'impose à celui qui a été élu .
Nous ne sommes pas sur une fameuse émission sur C8 , la présidence de la république c'est quelque chose d'un peut plus sérieux . J.M

L éducation vous apprend l amabilité et la politesse.
Celui qui exige le respect alors qu il n est pas respectable confond respect et soumission .

Signaler Répondre

avatar
Regis47 le 08/05/2023 à 12:06

Les manifestants peuvent faire du bruit mais
on ne perturbe pas une cérémonie du 8 mai.
C'est un manque de respect. Hélas peut de gens on encore du respect pour les les morts pour la France. Ces manifestants devraient saluer les morts au lieu de gueuler comme dans une kermesse.
Les manifestants ont suffisamment de jour pour manifester.

Signaler Répondre

avatar
C'est mignon le 08/05/2023 à 11:25
Ces politichiens me font gerber a écrit le 08/05/2023 à 11h18

Larcher qui vit très confortablement de ses indemnités, ne connait pas le fins de mois difficiles.
Ce type est une honte !
Manifester est un droit démocratique, démocratie qui a permis a ce guignol de gagner sa vie

Se taire est un droit démocratique aussi.

Signaler Répondre

avatar
Ces politichiens me font gerber le 08/05/2023 à 11:18

Larcher qui vit très confortablement de ses indemnités, ne connait pas le fins de mois difficiles.
Ce type est une honte !
Manifester est un droit démocratique, démocratie qui a permis a ce guignol de gagner sa vie

Signaler Répondre

avatar
paddy01 le 08/05/2023 à 10:52
Cirque des minables. a écrit le 07/05/2023 à 19h25

Que pouvait-on attendre d'autre, de la part d'un poids lourd du parti les républicains ???
Un parti qui depuis des décennies, trahi systématiquement ses adhérents et électeurs !!

Eux des opposants ??
Des cires pompes de macron c'est certain !!!

Depuis 2017, les républicians sont membres à part entière de la macronie-woksites.
Ils appliquent et propagent l'idéologie wokiste, qui à pour objectif la destruction de la France et asservissement de son peuple !!

Ne l'oubliez pas l'an prochain, lorsque vous serez dans l'isoloir à l'occasion de l'élection Européenne !!!

Sur la forme, le déplacement de macron et de sa clique nationale et locale, n'est qu'un minable cirque médiatique !

Vous avez raison: Il n'y a plus ni de gauche ni de droite dans ce Pays, seuls deux clans:
Les minables sans ambition qui vivent du social, et qui en demandent toujours plus, avec grève, blocages, revendications stériles, casseroles, saccages, agressions des forces de l'ordre.
Et ceux qui subissent, produisent de la richesse en travaillant et qui nourrissent les anarchiste de la première catégorie.

Signaler Répondre

avatar
Relisez vos bouquins d histoire et ne prêtez pas de fausses intentions à mes arrières grands parents le 08/05/2023 à 10:09
Zig a écrit le 08/05/2023 à 09h41

Vous faite une grosse compression du temps.

Au lendemain de la guerre, le CNR avait sûrement d'autres préoccupations plus urgentes que la mise en place d'un régime de retraite.

Le 8 mai est la commémoration de la victoire des forces alliées sur l'Allemagne nazie et fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Et Emanuel Macron vient le 8 mai rendre hommage plus particulièrement à Jean Moulin et à son action pendant la guerre pour libérer la France (mais AUSSI aux forces alliées).

Vouloir perturber cet hommage, c'est en quelque sorte vouloir perturber un hommage rendu indirectement au CNR.

La réforme actuelle des retraites n'a pas sa place dans l'histoire ce jour là il me semble.

Le CNR écoutait les français
Le CNR a permis d enclencher des avancées sociales
Le CNR bossait pour les Français et la France, pas pour des apparatchiks et le monde de la finance

Je n ai pas peur de dire que Macron commet des actes de trahison contre son pays, et ne travaille pas pour le pays et encore moins ses habitants!!!!!!

Il se dit gaulliste!!! Ok! Qu il fasse comme De Gaule : dissolution, et … démission !
Rappelons que le 49,3 a été fait pour forcer les députés à adopter des lois que le peuple souhaitait, et pas pour imposer des textes dont personne ne veut!

Oui! Agissons avec le même état d esprit que le CNR et De Gaule : rendons le pouvoir au peuple, et si le peuple d’le veux, que le président démissionne et assume!!

Signaler Répondre

avatar
rafff le 08/05/2023 à 09:50
St Lyon a écrit le 08/05/2023 à 09h31

Ou être de droite et travailler dans l'énergie

Et dans une raffinerie, ça marche aussi??

Signaler Répondre

avatar
Magge le 08/05/2023 à 09:46
raisonne a écrit le 08/05/2023 à 09h35

Pour ramasser des fraises!!
Pas en usine!!
Semaine légale de travail!!

2000 pour 35h,/semaine pour ramasser des fraises (qui reste assez physique par la posture) sûre que c'est pas mal

Signaler Répondre

avatar
Zig le 08/05/2023 à 09:41
Davesnes a écrit le 08/05/2023 à 00h42

Quelle hypocrisie ! C'est justement par fidélité aux idéaux de la Résistance qu'il y a des manifestations. Les libéraux au pouvoir s'emploient à démanteler toutes les mesures sociales qui ont été mises en place par le Conseil national de la Résistance au lendemain de la guerre. Aussi le 8 mai est le bon moment pour manifester contre les hypocrites qui font semblant d'honorer les Résistants. La fausse indignation de Larcher ne trompera personne.

Vous faite une grosse compression du temps.

Au lendemain de la guerre, le CNR avait sûrement d'autres préoccupations plus urgentes que la mise en place d'un régime de retraite.

Le 8 mai est la commémoration de la victoire des forces alliées sur l'Allemagne nazie et fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Et Emanuel Macron vient le 8 mai rendre hommage plus particulièrement à Jean Moulin et à son action pendant la guerre pour libérer la France (mais AUSSI aux forces alliées).

Vouloir perturber cet hommage, c'est en quelque sorte vouloir perturber un hommage rendu indirectement au CNR.

La réforme actuelle des retraites n'a pas sa place dans l'histoire ce jour là il me semble.

Signaler Répondre

avatar
Ader le 08/05/2023 à 09:37
eurpbo a écrit le 08/05/2023 à 08h03

pauvre pomme.

Voici une bonne et intelligente réponse. Merci.

Signaler Répondre

avatar
raisonne le 08/05/2023 à 09:35
Magge a écrit le 08/05/2023 à 09h29

2000 pourquoi faire ? Dans quelles conditions ??? Combien d'heures par semaine ???

Pour ramasser des fraises!!
Pas en usine!!
Semaine légale de travail!!

Signaler Répondre

avatar
St Lyon le 08/05/2023 à 09:31
vilanou a écrit le 08/05/2023 à 09h12

Faut vraiment être con ou de la CGT pour taper sur des casseroles!!
Ou les 2 !!!!!

Ou être de droite et travailler dans l'énergie

Signaler Répondre

avatar
Pif46 le 08/05/2023 à 09:29
eurpbo a écrit le 08/05/2023 à 08h02

oui c’est mieux ailleurs donc … ds ce cas il faut quitter la France!

Ecrire sans faute est aussi un respect de la république.
Signé : une feignasse, certainement

Signaler Répondre

avatar
Magge le 08/05/2023 à 09:29
raisonne a écrit le 08/05/2023 à 09h09

C'est sur
Quand on voit des entreprises qui cherche du personnel et qui trouve pas!
Dernier exemple vu a la télé
Dans le Lot
Contrat 6 mois
2000€ net
Logé
Et obligé de faire venir des étrangers !!!
Combien de chômeurs, de rmistes en France?????

2000 pourquoi faire ? Dans quelles conditions ??? Combien d'heures par semaine ???

Signaler Répondre

avatar
Respectable le 08/05/2023 à 09:28
Jolie Môme a écrit le 08/05/2023 à 09h07

Monsieur on parle du président de la République ! D'un chef d'état !!
Le Respect c'est une question d'éducation !!
A priori vous n'en avez pas .
Même si , vous ne partagez pas ça politique
Même si , vous n'avez pas voter pour cette femme ou cet homme .
Le respect n'est pas une question de mérite mais une simple question d'éducation !
il y a toujours eu un élu et une opposition et le respect s'impose à celui qui a été élu .
Nous ne sommes pas sur une fameuse émission sur C8 , la présidence de la république c'est quelque chose d'un peut plus sérieux . J.M

Quel argument ! Il est président donc respect ! Mais si le président ne respecte pas la volonté du peuple ? Pour memoire l histoire de notre pays c est construite par la dénonciation et le combat face à l injustice! Certains ont réclamé le respect parfois même par droit divin sans se soucier du peuple, d'autres on pris le pouvoir par la force.... Vous pouvez ici exprimer votre point de vu grâce à des gens qui se sont battu en ne respectant pas l ordre établi. Ici on parle de concert de casserole pour dénoncer le non respect de la volonté du peuple.

Signaler Répondre

avatar
Pour rétablir une vérité le 08/05/2023 à 09:26
sansoucis69 a écrit le 08/05/2023 à 02h24

moi je regarderais de mon balcon et j aurais une penssee tres forte pour le frere de mon grand pere AIT RABAH Hacene qui fait partie des 12 guillotines de montluc pendant la guerre d algerie.Est ce que Macron aura une pensse pour ces combatants mort en hero pour leur pays.

Mort pour son pays peut-être, mais pas pour la France! Je pense même qu'il devait se battre alors contre la France. Le 8 mai, on célèbre la mémoire de ceux qui se sont battus pendant la Deuxième Guerre Mondiale, pour libérer notre pays des envahisseurs nazis. Mais je suis sûr qu'en Algérie, il y a plein de cérémonies qui rendent hommage à des gens comme ton grand-père. C'est là que tu devrais être. Je n'insulte pas sa mémoire. Il s'est battu pour ce à quoi il croyait. Cela mérite aussi le respect. Mais pas ici, pas sur notre sol. Et pas maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Oldgone le 08/05/2023 à 09:22
raisonne a écrit le 08/05/2023 à 09h09

C'est sur
Quand on voit des entreprises qui cherche du personnel et qui trouve pas!
Dernier exemple vu a la télé
Dans le Lot
Contrat 6 mois
2000€ net
Logé
Et obligé de faire venir des étrangers !!!
Combien de chômeurs, de rmistes en France?????

Vous travaillez ?? Vous

Signaler Répondre

avatar
Équivoque le 08/05/2023 à 09:17

Comment faire confiance à un homme, vétérinaire de formation et, en même temps (!), chasseur invétéré? On ne sait jamais quand il soigne ou quand il tue...

Signaler Répondre

avatar
Ah! Ces "Valeurs de la République"! le 08/05/2023 à 09:12

Tiens! Voilà qu'ils nous en rajoute une, à toutes ces valeurs de la République, que personne n'a jamais définies! Cette fois-ci, c'est la dignité! Je croyais qu'il n'y en avait que trois: Liberté , Égalité, Fraternité . Ce qu'il y a de bien, avec ces fameuses "valeurs de la République", c'est qu'on peut les mettre à toutes les sauces et que tout le monde, de gauche, de droite, du centre, nous en rabat les oreilles chaque jour, en y mettant le sens que chacun veut y mettre.

Signaler Répondre

avatar
vilanou le 08/05/2023 à 09:12
kool mec a écrit le 08/05/2023 à 08h59

C'est sûr qu'aucun respect aux vrais héros : je ne parle pas des fainéants avec leurs casseroles et leurs revendications archi nulles ! C'est vrai qu'en France,on n'est pas du tout à la pointe du progrès pour faire évoluer les choses

Faut vraiment être con ou de la CGT pour taper sur des casseroles!!
Ou les 2 !!!!!

Signaler Répondre

avatar
raisonne le 08/05/2023 à 09:09
asssitttt a écrit le 08/05/2023 à 07h40

Pays d'assistés et de feignasses

C'est sur
Quand on voit des entreprises qui cherche du personnel et qui trouve pas!
Dernier exemple vu a la télé
Dans le Lot
Contrat 6 mois
2000€ net
Logé
Et obligé de faire venir des étrangers !!!
Combien de chômeurs, de rmistes en France?????

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 08/05/2023 à 09:07
Bisous a écrit le 08/05/2023 à 03h16

Le respect ça ne se réclame pas , ça se mérite .

Monsieur on parle du président de la République ! D'un chef d'état !!
Le Respect c'est une question d'éducation !!
A priori vous n'en avez pas .
Même si , vous ne partagez pas ça politique
Même si , vous n'avez pas voter pour cette femme ou cet homme .
Le respect n'est pas une question de mérite mais une simple question d'éducation !
il y a toujours eu un élu et une opposition et le respect s'impose à celui qui a été élu .
Nous ne sommes pas sur une fameuse émission sur C8 , la présidence de la république c'est quelque chose d'un peut plus sérieux . J.M

Signaler Répondre

avatar
koi ? le 08/05/2023 à 09:00
oh oh oh a écrit le 07/05/2023 à 17h59

Dupont Moretti a détruit la justice, Ndaye veut déboulonner les statues, Macron insulte les francais et leur Histoire, et on nous parle de Valeurs de la République ???

Et toi,tu es pour la casse du pays avec tes potes syndicalistes et fainéants ! Bon 8 mai ,camarade

Signaler Répondre

avatar
kool mec le 08/05/2023 à 08:59

C'est sûr qu'aucun respect aux vrais héros : je ne parle pas des fainéants avec leurs casseroles et leurs revendications archi nulles ! C'est vrai qu'en France,on n'est pas du tout à la pointe du progrès pour faire évoluer les choses

Signaler Répondre

avatar
Hihan le 08/05/2023 à 08:52
asssitttt a écrit le 08/05/2023 à 07h40

Pays d'assistés et de feignasses

Reste calme momo...ça va bien se passer

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 08/05/2023 à 08:03
Davesnes a écrit le 08/05/2023 à 00h42

Quelle hypocrisie ! C'est justement par fidélité aux idéaux de la Résistance qu'il y a des manifestations. Les libéraux au pouvoir s'emploient à démanteler toutes les mesures sociales qui ont été mises en place par le Conseil national de la Résistance au lendemain de la guerre. Aussi le 8 mai est le bon moment pour manifester contre les hypocrites qui font semblant d'honorer les Résistants. La fausse indignation de Larcher ne trompera personne.

pauvre pomme.

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 08/05/2023 à 08:02
reflech a écrit le 08/05/2023 à 06h55

C'est la première fois que le 49/3 est utilisé?
Ah on vous demande de travaillé!!! voila la raison!!
Feignasses

oui c’est mieux ailleurs donc … ds ce cas il faut quitter la France!

Signaler Répondre

avatar
Exception française le 08/05/2023 à 07:46

La mollesse à l'état pur. C'est l'homme aux coups de (double) menton, qui ne servent à rien, parce qu'ils ne sont jamais suivis de rien. Il est vrai que le Sénat est d'abord une assemblée d'élus, dont on a l'impression qu'ils n'ont qu'un seul souci en tête: prolonger le plus possible leur retraite dorée sous les ors de la République, en profitant au maximum de leurs avantages exorbitants.

Signaler Répondre

avatar
asssitttt le 08/05/2023 à 07:40
Hihan a écrit le 08/05/2023 à 07h17

Travailler ER , il faut faire un effort ce trimestre

Pays d'assistés et de feignasses

Signaler Répondre

avatar
Hihan le 08/05/2023 à 07:17
reflech a écrit le 08/05/2023 à 06h55

C'est la première fois que le 49/3 est utilisé?
Ah on vous demande de travaillé!!! voila la raison!!
Feignasses

Travailler ER , il faut faire un effort ce trimestre

Signaler Répondre

avatar
MTG le 08/05/2023 à 07:15
histoire a écrit le 07/05/2023 à 22h35

oui qui?et qui en 40 a fuité en angleterre avec la famille abandonnant lachement sa division de char

Vous étiez là ??? Racontez nous

Signaler Répondre

avatar
reflech le 08/05/2023 à 06:55
PCY a écrit le 08/05/2023 à 01h47

Élu oui et le 49.3 c'est démocratique non c'est une dictature même avec la majorité il n'y a pas eu de vote le conseil constitutionnel n'en parlons pas ...
Et vous faites le culte de la personnalité comme dans un certain pays ....
On a un parlement des députés sont faits agresser on vit dans quel pays ah oui j'oublie un pays de collabo ... ( au vue de vos commentaire..)
Donc remballer votre histoire quand vous collaborez ouvertement avec le fascisme....

C'est la première fois que le 49/3 est utilisé?
Ah on vous demande de travaillé!!! voila la raison!!
Feignasses

Signaler Répondre

avatar
extreme polpotisme de droite le 08/05/2023 à 05:10
Bob a écrit le 07/05/2023 à 22h22

À mon avis, LR fera un tout petit score aux prochaines élections.....

LR Ciottisé fera un score a la Anne Hidalgo

Signaler Répondre

avatar
Bisous le 08/05/2023 à 03:16
Péìo64 a écrit le 07/05/2023 à 20h36

Toujours votre verve, votre ton aigri et de personne envieuse.

Vous êtes malheureusement toujours dans la même rengaine.

Si l'on n'est pas d'accord, vous dites " attention, je dénonce à un tel ou un tel..."

Jean Moulin n'aurai pas été fier de vous, car il s'est battu pour la liberté, de vivre et d'expression.

M.Macron a été élu, il a donc le droit d'aller où il veut, n'en déplaise aux "pas contents, manifestons, c'est la lutte finale, on va tout casser ".

Le respect, c'est un dû Monsieur PiGé. On doit le respect de mémoire à M.Jean Moulin.

Allez, bisous et bonne soirée.

Le respect ça ne se réclame pas , ça se mérite .

Signaler Répondre

avatar
sansoucis69 le 08/05/2023 à 02:24

moi je regarderais de mon balcon et j aurais une penssee tres forte pour le frere de mon grand pere AIT RABAH Hacene qui fait partie des 12 guillotines de montluc pendant la guerre d algerie.Est ce que Macron aura une pensse pour ces combatants mort en hero pour leur pays.

Signaler Répondre

avatar
PCY le 08/05/2023 à 01:47

Élu oui et le 49.3 c'est démocratique non c'est une dictature même avec la majorité il n'y a pas eu de vote le conseil constitutionnel n'en parlons pas ...
Et vous faites le culte de la personnalité comme dans un certain pays ....
On a un parlement des députés sont faits agresser on vit dans quel pays ah oui j'oublie un pays de collabo ... ( au vue de vos commentaire..)
Donc remballer votre histoire quand vous collaborez ouvertement avec le fascisme....

Signaler Répondre

avatar
Davesnes le 08/05/2023 à 00:42

Quelle hypocrisie ! C'est justement par fidélité aux idéaux de la Résistance qu'il y a des manifestations. Les libéraux au pouvoir s'emploient à démanteler toutes les mesures sociales qui ont été mises en place par le Conseil national de la Résistance au lendemain de la guerre. Aussi le 8 mai est le bon moment pour manifester contre les hypocrites qui font semblant d'honorer les Résistants. La fausse indignation de Larcher ne trompera personne.

Signaler Répondre

avatar
C'est évident le 08/05/2023 à 00:16
Bob a écrit le 07/05/2023 à 22h22

À mon avis, LR fera un tout petit score aux prochaines élections.....

Surtout si Wauquiez en est le candidat.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.