Manifestation pour la venue d’Emmanuel Macron à Lyon : "indigne" et "inacceptable" pour Gérard Larcher

Manifestation pour la venue d’Emmanuel Macron à Lyon : "indigne" et "inacceptable" pour Gérard Larcher
Gérard Larcher - LyonMag

Ce lundi férié risque d’être mouvementé à Lyon.

Alors qu’Emmanuel Macron se rendra au Mémorial de Montluc pour rendre hommage à Jean Moulin, dont on célèbre les 80 ans de son arrestation à Caluire par la Gestapo, une manifestation est prévue.

Se fera-t-elle aux portes du dispositif de sécurité de la préfecture ou bien au pied de l’ancien fort lyonnais en cas de succès du recours déposé devant le tribunal administratif ? Dans tous les cas, les opposants récoltent les remontrances de Gérard Larcher.

Interrogé lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, le président LR du Sénat a trouvé que la raison du déplacement du Président de la République est suffisamment forte pour établir une trêve temporaire.

"Le 8-Mai, la mémoire de Jean Moulin, le fort de Montluc... (Manifester), c’est inacceptable quand on veut croire aux valeurs de la République. (…) Pour la mémoire des hommes et des femmes qui ont souffert, qui ont été déportés... La diginité fait aussi partie des valeurs essentielles de la République", a ainsi lancé Gérard Larcher.

Pour lui, ce 8 mai représente "le temps de la mémoire et du rassemblement dans notre pays. (…) Il y a un temps pour tout". Et donc pas à la casserolade selon le pensionnaire du Palais du Luxembourg.

X
50-100 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
CASSEROLYMPIQUE le 07/05/2023 à 23:09

Monsieur viendrait bien prendre un cassoulet...

Signaler Répondre

avatar
Bleu méduse le 07/05/2023 à 22:35

Mon père a été capturé par la gestapo.
Je pense que vos concerts de casseroles l'auraient fait sourire...
Ces musiciens de cuisine ont-ils seulement un jour pris le temps d'aller voir ce qu'était la prison Montluc.
Peut-être pourraient-ils relativiser ?Et comparer leur propre sort avec celui des anciens à qui on doit notre liberté et qui sont passés entre les mains des nazis ?

Signaler Répondre

avatar
histoire le 07/05/2023 à 22:35
Extrême fascime de gauche ! a écrit le 07/05/2023 à 20h36

Qui en janvier 1943, a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy, un mois avant la chute de Stalingrad. Qui ?

oui qui?et qui en 40 a fuité en angleterre avec la famille abandonnant lachement sa division de char

Signaler Répondre

avatar
Bob le 07/05/2023 à 22:22

À mon avis, LR fera un tout petit score aux prochaines élections.....

Signaler Répondre

avatar
Albert1954 le 07/05/2023 à 22:04

"Retraites : Gérard Larcher refuse de dévoiler le montant
Alors que le Sénat vote la réforme des retraites, Gérard Larcher, le président de l'instance refuse de donner le montant de sa retraite et les règles du régime spécial des sénateurs.
Pour autant, le sénateur élu depuis trente-deux ans devrait lui-même toucher une retraite dépassant nettement les 10.000 euros par mois d'après les calculs de Médiapart."

Indigne et inacceptable ?

Signaler Répondre

avatar
Une France à la dérive le 07/05/2023 à 21:58
Jolie Môme a écrit le 07/05/2023 à 19h04

Notre président a le droit de se déplacer !
Monsieur Macron est un homme politique courageux , qui a la différence de ces prédécesseurs ne fait pas un pas en avant et deux pas en arrière.
L'opposition est tellement verte de rage que ce président est été réélu que ceux ci sont près a faire n'importe quoi !
Sauf a agir dans l'intérêt du pays .
Je ne suis pas sûr que le jour où l'une de ces oppositions sera au pouvoir si elle acceptera les manifs , les casseurs , les insultes au sénat , les postures d'opposition systématique .
Alors monsieur Macron a été élu démocratiquement . Alors oui il a le droit de se déplacer là , ou il le souhaite . j.M

Ah c'est sûr qu'il est très courageux de se déplacer avec 600 flics pour le protéger, en repoussant tous les manifestants à 500 m et en racolant tous les macronistes du coin pour qu'ils lui fassent la claque quand il sort pour aller "au contact des Francais"!

Signaler Répondre

avatar
Marguerite le 07/05/2023 à 21:34

oui Macron indigne et inacceptable

Signaler Répondre

avatar
Chacun son taf le 07/05/2023 à 20:48

Monsieur Larcher par pitié faites votre travail.
Arrêter de nommer à l HAS comme vous l’avez fait mi avril, des hauts fonctionnaires pour lesquels le PNF est en galére. Et laissez nous notre liberté de ne pas être toujours d accord avec ce gouvernement qui en 6 ans n’aura eu de cesse de creuser la rupture et attiser la haine.
Vous devriez faire partie de ces sages qui nous donnaient envie d écouter la vraie politique, mais comme m a dit un ami : Tout le monde à un prix!!! Sic
Quelle déception

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 07/05/2023 à 20:48
Pigé a écrit le 07/05/2023 à 20h28

Visez-moi la tronche de ce coq en pâte, vivant aux crochets de la ripoublique depuis des lustres ! C'est bien un des pires des pires.

Vous êtes chef d'escadrille ?

Signaler Répondre

avatar
ForceVertee le 07/05/2023 à 20:44
Pigé a écrit le 07/05/2023 à 20h28

Visez-moi la tronche de ce coq en pâte, vivant aux crochets de la ripoublique depuis des lustres ! C'est bien un des pires des pires.

+1 ! C'est ce type et la politique qu'il défend qui sont indignes.

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 07/05/2023 à 20:36
Pigé a écrit le 07/05/2023 à 20h28

Visez-moi la tronche de ce coq en pâte, vivant aux crochets de la ripoublique depuis des lustres ! C'est bien un des pires des pires.

Qui en janvier 1943, a tardivement démissionné du gouvernement de Vichy, un mois avant la chute de Stalingrad. Qui ?

Signaler Répondre

avatar
Péìo64 le 07/05/2023 à 20:36
Pigé a écrit le 07/05/2023 à 20h28

Visez-moi la tronche de ce coq en pâte, vivant aux crochets de la ripoublique depuis des lustres ! C'est bien un des pires des pires.

Toujours votre verve, votre ton aigri et de personne envieuse.

Vous êtes malheureusement toujours dans la même rengaine.

Si l'on n'est pas d'accord, vous dites " attention, je dénonce à un tel ou un tel..."

Jean Moulin n'aurai pas été fier de vous, car il s'est battu pour la liberté, de vivre et d'expression.

M.Macron a été élu, il a donc le droit d'aller où il veut, n'en déplaise aux "pas contents, manifestons, c'est la lutte finale, on va tout casser ".

Le respect, c'est un dû Monsieur PiGé. On doit le respect de mémoire à M.Jean Moulin.

Allez, bisous et bonne soirée.

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 07/05/2023 à 20:28

Visez-moi la tronche de ce coq en pâte, vivant aux crochets de la ripoublique depuis des lustres ! C'est bien un des pires des pires.

Signaler Répondre

avatar
Frère d'armes le 07/05/2023 à 20:12
Frérot a écrit le 07/05/2023 à 18h41

Quels travailleurs ?
Précises svp!

Les classes populaires et les classes moyennes, pour les autres tout va bien le pognon coule à flot.

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 07/05/2023 à 19:46
Jolie Môme a écrit le 07/05/2023 à 19h04

Notre président a le droit de se déplacer !
Monsieur Macron est un homme politique courageux , qui a la différence de ces prédécesseurs ne fait pas un pas en avant et deux pas en arrière.
L'opposition est tellement verte de rage que ce président est été réélu que ceux ci sont près a faire n'importe quoi !
Sauf a agir dans l'intérêt du pays .
Je ne suis pas sûr que le jour où l'une de ces oppositions sera au pouvoir si elle acceptera les manifs , les casseurs , les insultes au sénat , les postures d'opposition systématique .
Alors monsieur Macron a été élu démocratiquement . Alors oui il a le droit de se déplacer là , ou il le souhaite . j.M

Courageux dites vous, à sa botte un service d'ordre impressionnant . Obligation de montrer son identité pour rentrer chez soi à 1km , de son point de chute... En effet.

Signaler Répondre

avatar
Déplacements ? Pour qui ? le 07/05/2023 à 19:33
Jolie Môme a écrit le 07/05/2023 à 19h04

Notre président a le droit de se déplacer !
Monsieur Macron est un homme politique courageux , qui a la différence de ces prédécesseurs ne fait pas un pas en avant et deux pas en arrière.
L'opposition est tellement verte de rage que ce président est été réélu que ceux ci sont près a faire n'importe quoi !
Sauf a agir dans l'intérêt du pays .
Je ne suis pas sûr que le jour où l'une de ces oppositions sera au pouvoir si elle acceptera les manifs , les casseurs , les insultes au sénat , les postures d'opposition systématique .
Alors monsieur Macron a été élu démocratiquement . Alors oui il a le droit de se déplacer là , ou il le souhaite . j.M

Il a le droit de se déplacer, pas de mettre en quarantaine les habitants (dont je fais partie) du quartier.

Signaler Répondre

avatar
Cirque des minables. le 07/05/2023 à 19:25

Que pouvait-on attendre d'autre, de la part d'un poids lourd du parti les républicains ???
Un parti qui depuis des décennies, trahi systématiquement ses adhérents et électeurs !!

Eux des opposants ??
Des cires pompes de macron c'est certain !!!

Depuis 2017, les républicians sont membres à part entière de la macronie-woksites.
Ils appliquent et propagent l'idéologie wokiste, qui à pour objectif la destruction de la France et asservissement de son peuple !!

Ne l'oubliez pas l'an prochain, lorsque vous serez dans l'isoloir à l'occasion de l'élection Européenne !!!

Sur la forme, le déplacement de macron et de sa clique nationale et locale, n'est qu'un minable cirque médiatique !

Signaler Répondre

avatar
Cours d'histoire le 07/05/2023 à 19:20
Ex Précisions a écrit le 07/05/2023 à 16h33

Ce président de la gériatrie politique Française pense d'abord au choix du resto où il va pouvoir aller s'empiffrer, et de temps en temps il fait croire qu'il bosse en sortant une phrase qu'un gamin de 10 ans peut avancer...

En plus, Larcher confond le fort et la prison.

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 07/05/2023 à 19:15
Veny a écrit le 07/05/2023 à 19h00

Mais que de bêtises, avec un tel pseudo, la seul solution serait une thérapie...

Venez donc me passer la camisole grand courageux.

Signaler Répondre

avatar
Je dis ça, je dis rien le 07/05/2023 à 19:15

"une trêve temporaire"

Une trêve est par définition temporaire.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 07/05/2023 à 19:04
Choron22 a écrit le 07/05/2023 à 17h42

D'accord avec Mr Larcher :il y a un temps pour tout

Notre président a le droit de se déplacer !
Monsieur Macron est un homme politique courageux , qui a la différence de ces prédécesseurs ne fait pas un pas en avant et deux pas en arrière.
L'opposition est tellement verte de rage que ce président est été réélu que ceux ci sont près a faire n'importe quoi !
Sauf a agir dans l'intérêt du pays .
Je ne suis pas sûr que le jour où l'une de ces oppositions sera au pouvoir si elle acceptera les manifs , les casseurs , les insultes au sénat , les postures d'opposition systématique .
Alors monsieur Macron a été élu démocratiquement . Alors oui il a le droit de se déplacer là , ou il le souhaite . j.M

Signaler Répondre

avatar
Veny le 07/05/2023 à 19:00
Général Bigeard a écrit le 07/05/2023 à 18h20

Larcher parle de trêve, la politique mise en place Macron ne fait aucune trêve contre les travailleurs. Pas de trêve, j'ai lu le post d'un intervenant qui rêvait de voir Macron sous le sifflets lors du défilé du 14 juillet, se serait un grand moment en effet. Quant à Larcher il n'a aucune raison de la ramener son régime spécial n'est pas impacté et en comparaison au travail de certains ouvriers ou employés il peut ainsi que la masse des sénateurs faire la sieste après un repas bien arrosé.

Mais que de bêtises, avec un tel pseudo, la seul solution serait une thérapie...

Signaler Répondre

avatar
Gilbert. le 07/05/2023 à 18:58

Jean Moulin s'est battu pour la France et Macron se bat pour la détruire. C'est une honte que ce président continue sur sa lancée. Il doit partir au plus vite.

Signaler Répondre

avatar
Bonne idée le 07/05/2023 à 18:50
Ces politiciens me font gerber a écrit le 07/05/2023 à 17h06

100% d'accord avec vous. Quel est le coût de ce déplacement totalement inutile ?? Le coût pour les habitants qui ne pourront ni rentrés ni sortir de chez eux un jour férié ???

Macron est un voyou qui s'en fou des citoyens (qui financent son train de vie ceci-étant). Ce mec me fait gerber. Comme la plupart des politiciens qui ne pensent qu'à leur carrière alors qu'ils sont au service du peuple, pour le peuple et financés par le peuple

On en reparlera quand Melenchon sera président en 2027. On verra seulement à ce moment là si il en fait moins ou plus ou pareil. Je dirais pareil car depuis 70 ans, ils font tous la même chose. Donc votre saillie contre Macron est excessive, malhonnête et stupide. Mais vu votre façon de raisonner c'est normal.

Signaler Répondre

avatar
Drole69 le 07/05/2023 à 18:48
Résucité a écrit le 07/05/2023 à 17h47

Vous faites parler les morts!!! Problème psy????

Plutôt étonnant comme commentaire quand on sait que macron va nous parler de jean moulin ! Que pensez vous de son intervention ?

Signaler Répondre

avatar
Marie Odette le 07/05/2023 à 18:47

Quelle honte Larcher et cie, vous êtes des voyous.

Surtout vous n'êtes pas digne de Jean Moulin.

Fin du débat !

Signaler Répondre

avatar
Supporter Stephanois le 07/05/2023 à 18:44
mirou69 a écrit le 07/05/2023 à 18h38

j’espère qu’il y aura suffisamment de forces de l’ordre pour repousser ces abrutis qui
n’ont aucun respect de ce jour de mémoire.
Honte à eux
c’est

Je souhaite que les supporters lyonnais seront en grand nombre pour accueillir le Président, les Stephanois viendront se joindre aux travailleurs locaux.

Signaler Répondre

avatar
Frérot le 07/05/2023 à 18:41
Frère d'armes a écrit le 07/05/2023 à 18h21

C'est ça un temps pour tout sauf pour malmener les travailleurs.

Quels travailleurs ?
Précises svp!

Signaler Répondre

avatar
Al zeimher le 07/05/2023 à 18:39

Larcher qui a fait son beurre (des millions d'euros) sur la démocratie, mais qui est contre le droit démocratique de manifester ....

Surprenant monsieur larcher. Ou est-ce la sénescence neurologique de l'âge ?

Signaler Répondre

avatar
mirou69 le 07/05/2023 à 18:38

j’espère qu’il y aura suffisamment de forces de l’ordre pour repousser ces abrutis qui
n’ont aucun respect de ce jour de mémoire.
Honte à eux
c’est

Signaler Répondre

avatar
Corsica le 07/05/2023 à 18:36

Il doit se retourner dans sa tombe,un collabo qui vient salir sa mémoire

Signaler Répondre

avatar
Frère d'armes le 07/05/2023 à 18:21
Choron22 a écrit le 07/05/2023 à 17h42

D'accord avec Mr Larcher :il y a un temps pour tout

C'est ça un temps pour tout sauf pour malmener les travailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Général Bigeard le 07/05/2023 à 18:20

Larcher parle de trêve, la politique mise en place Macron ne fait aucune trêve contre les travailleurs. Pas de trêve, j'ai lu le post d'un intervenant qui rêvait de voir Macron sous le sifflets lors du défilé du 14 juillet, se serait un grand moment en effet. Quant à Larcher il n'a aucune raison de la ramener son régime spécial n'est pas impacté et en comparaison au travail de certains ouvriers ou employés il peut ainsi que la masse des sénateurs faire la sieste après un repas bien arrosé.

Signaler Répondre

avatar
oh oh oh le 07/05/2023 à 17:59

Dupont Moretti a détruit la justice, Ndaye veut déboulonner les statues, Macron insulte les francais et leur Histoire, et on nous parle de Valeurs de la République ???

Signaler Répondre

avatar
Tipo66 le 07/05/2023 à 17:57

Larcher vous devriez marcher, faire un peut de sport et laissez les anciens tranquilles. Il y a bien d'autres choses à faire......

Signaler Répondre

avatar
Ecole? le 07/05/2023 à 17:49
voila cest dit a écrit le 07/05/2023 à 16h55

tiens le comte de cholesterole a fini sa sieste au sénat fainiasse

Apprend à écrire le français, super fainéant!!

Signaler Répondre

avatar
Résucité le 07/05/2023 à 17:47
Calahann a écrit le 07/05/2023 à 17h10

Gérard, faut rester sur ton perchoir confortable au Sénat ou bien aller faire un peu de sport!
Jean MOULIN n'aurait jamais été d'accord avec la politique de Macron!
Next.

Vous faites parler les morts!!! Problème psy????

Signaler Répondre

avatar
Choron22 le 07/05/2023 à 17:42

D'accord avec Mr Larcher :il y a un temps pour tout

Signaler Répondre

avatar
Manifestation ? le 07/05/2023 à 17:42

Où ça ? ils ont bloqué la ville pour le protéger

Signaler Répondre

avatar
On n a pas besoin de lui le 07/05/2023 à 17:39

Encore moins de Dupond Moretti et NDaye

Signaler Répondre

avatar
CanardEnchaine le 07/05/2023 à 17:34
Ex Précisions a écrit le 07/05/2023 à 16h33

Ce président de la gériatrie politique Française pense d'abord au choix du resto où il va pouvoir aller s'empiffrer, et de temps en temps il fait croire qu'il bosse en sortant une phrase qu'un gamin de 10 ans peut avancer...

Lisez le canard enchaîné et vous comprendrez sa sortie médiatique. Il se positionne pour un nouveau poste et certains vont quand même dire qu il a raison...

Signaler Répondre

avatar
Tour a fait vrai le 07/05/2023 à 17:22

Ces mecs n’ont aucune conscience politique !
Jean Moulin est un homme …. un vrai !!!
Eux de la CGT juste des bons à rien !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 07/05/2023 à 17:10

Gérard, faut rester sur ton perchoir confortable au Sénat ou bien aller faire un peu de sport!
Jean MOULIN n'aurait jamais été d'accord avec la politique de Macron!
Next.

Signaler Répondre

avatar
Ces politiciens me font gerber le 07/05/2023 à 17:06
foxy69 a écrit le 07/05/2023 à 16h58

La visite de Macron à Montluc est une chose
Boucler tout un quartier une autre

100% d'accord avec vous. Quel est le coût de ce déplacement totalement inutile ?? Le coût pour les habitants qui ne pourront ni rentrés ni sortir de chez eux un jour férié ???

Macron est un voyou qui s'en fou des citoyens (qui financent son train de vie ceci-étant). Ce mec me fait gerber. Comme la plupart des politiciens qui ne pensent qu'à leur carrière alors qu'ils sont au service du peuple, pour le peuple et financés par le peuple

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 07/05/2023 à 16:58

La visite de Macron à Montluc est une chose
Boucler tout un quartier une autre

Signaler Répondre

avatar
voila cest dit le 07/05/2023 à 16:55

tiens le comte de cholesterole a fini sa sieste au sénat fainiasse

Signaler Répondre

avatar
lyonaveczemmour le 07/05/2023 à 16:54

Ce type est vraiment une caricature de tout ce qu'il y a de plus détestable chez les politiciens.

Signaler Répondre

avatar
toutou le 07/05/2023 à 16:52

on se demande où se situe l'indignité, Monsieur le sénateur un conseil fermez la,vous êtes tous la honte de notre pseudo démocratie.

Signaler Répondre

avatar
Soupir... le 07/05/2023 à 16:48

Si on comptabilisait tout ce que les politiques peuvent faire "d'indigne et d'inacceptable" sans qu'ils n'encourent la moindre sanction....

Signaler Répondre

avatar
freddo le 07/05/2023 à 16:46

Larcher range tes fléches

et ta retraite de sénateur
c est digne et acceptable

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.