Entrée en lice de Caroline Garcia à Roland Garros

Entrée en lice de Caroline Garcia à Roland Garros
Caroline Garcia - DR

La lyonnaise Caroline Garcia (7e au classement ATP) affrontera ce mardi à 11h la Chinoise Duan Ying-Ying (122e) pour le premier tour de Roland Garros.

Rencontre largement à la portée de la Française ! Malgré un match de quart de finale raté il y a douze jours au WTA Rome (défaite 6-2 ; 6-3 face à la n°1 mondiale, Simona Halep), Caroline Garcia ne devrait pas rencontrer de difficultés lors de ce premier tour.

En effet, après une année 2017 prolifique, la joueuse lyonnaise a débuté l'année 2018 sur les chapeaux de roues. La droitière d'1m77 a atteint les 8e de finale de l'Open d'Australie en janvier. Affutée, Caroline Garcia enchaine les bons résultats dans les différents tournois du Grand Chelem.

Atteignant au minimum, et depuis près d'un an et demi, le stade des 16e de finale de chacun de ces tournois, la finaliste de la FedCup en 2016 a réalisé son meilleur résultat lors de la dernière édition de Roland Garros. Arrivée en quart de finale, Caroline Garcia avait été éliminée (6-2 ; 6-4) par sa compatriote et rivale : Alizée Cornet.

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Thibault.d le 30/05/2018 à 10:40

La lyonnaise ? Elle réside à Lyon ... Née dans les Yvelines.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.