Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Levée de voile ce jeudi matin - LyonMag

J-365 avant la Coupe du Monde de foot féminin : une fresque dévoilée à Lyon

Levée de voile ce jeudi matin - LyonMag

Une fresque a été peinte dans le quartier de la Part-Dieu pour célébrer le compte à rebours de la dernière année avant Coupe du Monde de foot féminin dont les demi-finales et la finale se dérouleront au Groupama Stadium.

Yann Cucherat, adjoint au Maire délégué aux sports, Camille Abilly, ancienne joueuse de l'OL, Guy Barral, vice-président de la Métropole et Jean-Michel Aulas, président de l'OL, ont dévoilé ensemble l'œuvre.

 

Peinte par deux artistes de street art reconnus, Ametist et Morphem, la fresque rend hommage à la ville de Lyon et à la compétition de football. Reprenant les couleurs attribués à cette huitième édition de la Coupe du Monde féminine (bleu nuit et orange), les artistes ont fait apparaitre derrière le mot "Champions", le Crayon et la tour Oxygène. Ainsi que la devise de la compétition "Dare to shine" ("ose briller" ndlr), qui n'a pas été traduite de la même manière en français ("le moment de briller").

 

Jean-Michel Aulas, président de l'OL, justifie la présence du street art dans la compétition comme : "un monde convergent avec le football car les deux viennent au départ de la rue. La culture que représente le street art, se conjugue bien avec ce sport. Le Groupama stadium en lui-même se mettra également aux couleurs du tournoi car c'est la règle mais également parce que c'est LE stade de la Coupe du Monde puisque les demi-finales et la finale s'y dérouleront".

De plus, le président olympien en a profité pour dévoiler qu'une "exposition de street art fera son apparition, pour l'occasion et de manière permanente, dans le Groupama Stadium car l'identité de cette coupe du monde s'appuie sur cette présence du street art".

 

Meilleur aperçu de la fresque

 



Tags : fresque | coupe du monde | football féminin | part-dieu |

Commentaires 1

Déposé le 08/06/2018 à 10h05  
Par MdR Citer

MdR, pas de photos de la louloute décinoise ?
Pourtant, il est champion pour courir derrière Aulas, MdR !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.