Les écolos démarrent leur campagne européenne

Les écolos démarrent leur campagne européenne

Jeudi 16 janvier, plusieurs personnalités écolo, dont José Bové et Daniel Cohn-Bendit, coprésident du groupe des Verts au parlement européen, mais aussi Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, étaient rassemblées à Lyon pour présenter leur projet pour les élections européennes de juin 2009. Avec un objectif clair : profiter de la crise actuelle pour faire prendre conscience qu’il n’y aura pas d’avenir économique sans remise en cause du "modèle productiviste" actuel.

Les Verts sont également satisfaits d’avoir réussi à réunir pour la première fois tous les écologistes européens. Mais aussi des personnalités aux opinions bien différentes comme José Bové et Daniel Cohn-Bendit, qui n’avaient pas du tout le même positionnement lors du référendum européen de 2005. Pourtant, tous les deux se sont mis d’accord “pour défendre l’idée d’une Europe de paix, écologique et citoyenne”. Et de conclure que “demain, tous les européens doivent devenir des écologistes sinon il n’y aura pas de demain”.

A noter que Michèle Rivasi, fondatrice de la CRIIRAD, une commission de recherche sur la radioactivité et ancienne députée de la Drôme, sera la tête de liste d’Europe Ecologie dans la région Sud-Est pour les élections européennes.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.