La greffe de foie d'Eric Abidal "conforme à la loi"

La greffe de foie d'Eric Abidal "conforme à la loi"
Eric Abidal - Lyonmag.com

Eric Abidal a bien bénéficié d'une greffe de foie légale. C'est ce que montre l'enquête de l'organisation espagnole chargée du don d'organe.

L'ONT, qui a examiné toutes les étapes du processus d'un point de vue clinique et sanitaire", a assuré ce mardi que la greffe a été "conforme à la loi". Le communiqué de l'ONT précise également que l’hôpital où s'est déroulée la greffe, dispose "de l’acte de naissance et du livret de famille du donneur et du receveur, desquels il est possible de déduire qu’ils sont cousins germains".

Pour rappel, El Confidencial avait affirmé que l'ancien joueur de l'OL avait bénéficié d'un foie provenant d'un trafic d'organes pour soigner son cancer détecté en 2011, alors qu'il évoluait au FC Barcelone.  

Selon le média espagnol, la police nationale et la Garde civile espagnole avaient intercepté au cours d'une enquête visant l'ex président du FC Barcelone, Sandro Rosell, quatre appels téléphoniques où ce dernier admet à demi-mot avoir "acheté un foie illégal" pour Eric Abidal. Considérant que cette découverte pourrait être constitutif d'un crime présumé et d'un trafic d'organes, la chef de la Cour d'instruction, Carmen Lamela, avait alors décidé d'ouvrir une enquête.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.