Près de 150 personnes mobilisées contre le transfert des greffes à HEH

Près de 150 personnes mobilisées contre le transfert des greffes à HEH
140 personnes environ ont manifesté contre le transfert des greffes de foie à HEH - Lyonmag.com

Une partie du personnel soignant de l’hôpital de la Croix-Rousse était en grève ce mercredi pour protester contre la décision des HCL de transférer les greffes de foie à l’hôpital Edouard Herriot, comme le recommande un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales.

Lyonmag.com
Lyonmag.com
Après avoir occupé le hall de l’hôpital, les chirurgiens, anesthésiste et autres infirmiers ont manifesté jusqu’au siège de la direction des HCL, sur le quai des Célestins.

Là, environ 140 personnes ont dénoncé une décision qu’elles jugent "brutale, rigide, unilatérale, dans un calendrier irréalisable, et qui va totalement déstabiliser toute une filière de soin, régionale, pour les patients défaillants hépatiques". Plus concrètement, "si le projet va à son terme, les services d’hépato-gastro, d’endoscopie et la réa-chirurgicale, qui s’est spécialisée dans la prise en charge des patients en pré et post greffe, sont menacés", nous a-t-on indiqué.

Une délégation devait être reçue à l’issue de la manifestation.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.