Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le petit grand fourmilier - DR

Naissance d’un grand fourmilier au Safari de Peaugres

Le petit grand fourmilier - DR

Après environ 6 mois de gestation, Julie Poppet et Roméo, les deux grands fourmiliers du Safari de Peaugres, sont devenus parents il y a une dizaine de jours !

Le petit est né dans la nuit du 3 au 4 octobre dernier et pesait 1,5kg pour 60 centimètres de long. On ne sait pas encore s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle. Quand il aura atteint sa taille adulte, le grand fourmilier peut atteindre jusqu’à 50 kilos pour une taille de 1m80.

 

Cette naissance est exceptionnelle puisque cette espèce est classée "vulnérable" par l'Union internationale pour la conservation de la nature. Elle fait partie d'un programme d'élevage européen. Particularité notable de l’animal : sa langue, collante et musclée, qui peut attraper plus de 30.000 fourmis ou termites par jour.

 

Les visiteurs peuvent déjà apercevoir le bébé. En effet, le petit fourmilier passe le plus clair de son temps accroché sur le dos de sa mère qui a l’habitude de se promener dans son enclos.



Tags : Safari de Peaugres | grand fourmilier | naissance |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.