Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le quartier de la Duchère impacté par une panne de chauffage - Lyonmag.com

2 000 foyers privés de chauffage dans le quartier de la Duchère depuis mercredi

Le quartier de la Duchère impacté par une panne de chauffage - Lyonmag.com

Alors que l'hiver s'est installé à Lyon, 2 000 foyers sont privés d'électricité depuis mercredi après-midi sur le plateau de la Duchère.

Cette panne est due à une importante fuite sur le réseau de chauffage urbain. Fuite qui n'était toujours pas localisée ce vendredi matin, précise Dalkia dans un communiqué.

 

Sont principalement concernés les logements des bailleurs de la SACVL, de Lyon Métropole Habitat, de la SA HLM Sollar ainsi que des copropriétés et des bâtiments de la ville de Lyon dont les groupes scolaires Anémones et Fougères. 

 

A noter qu'un millier de foyers subit également une absence d'eau chaude.

 

Des moyens d'accompagnement d'urgence ont été mis en place, avec la livraison de radiateurs électriques à la crèche du centre social et aux deux groupes scolaires impactés ainsi qu'aux personnes âgées et aux familles avec de jeunes enfants.

 

Quatre chaudières de secours ont également été livrées pour permettre un retour à la normale pour plus de 1 500 logements. Dalkia dit aussi étudier la mise en place de sept chaudières mobiles de plus petite puissance pour les immeubles plus difficile à connecter.

 

La Ville de Lyon a, de son côté, mis à disposition un lieu chauffé pour les habitants touchés par la panne.



Tags : chauffage urbain | dalkia | duchere |

Commentaires 1

Déposé le 23/11/2018 à 21h33   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par bizarre Citer

Bizarre bizarre corbas -Vénissieux aussi a été touchée il y’a quelque temps même Sté toujours et des problèmes N i à t il pas un souci incompétence ?????

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.