Gérard Collomb face aux casseurs : "Elle a un cancer la fille qui a fait ça ! Vous allez lui niquer son oeuvre !" - VIDEO

Gérard Collomb face aux casseurs : "Elle a un cancer la fille qui a fait ça ! Vous allez lui niquer son oeuvre !" - VIDEO
Capture d'écran - DR

C’est le grand mystère de ces derniers jours.

Gérard Collomb avait-il, par son pouvoir de persuasion, pacifié à lui tout seul la place Bellecour en proie aux casseurs samedi en début de soirée ? Et ainsi permis à la Fête des Lumières d'avoir lieu. Une version en partie confirmée par une vidéo sortie sur les réseaux sociaux et mise en avant par l’élu LREM du 7e arrondissement, Romain Blachier.

Alors qu’on aperçoit des jeunes jouer au football avec les grandes boules blanches des Anookis, Gérard Collomb arrive au devant d’une personne en train de filmer la scène. Accompagné de Yann Cucherat, l’adjoint aux Grands Évènements et de Jérôme Payen, membre de son cabinet, le maire de Lyon alpague verbalement un ou plusieurs individus qui lui répondent vaguement. Sans que l’on sache s’ils étaient réellement en train de dégrader une illumination, s’ils encourageaient les casseurs ou assistaient de loin aux débordements.

"Elle a un cancer la fille qui a fait cette oeuvre, elle a bossé un an pour faire ça ! Vous allez lui niquer son oeuvre ! C’est pas bien ça, franchement ! Bon !", ose Gérard Collomb.

La vidéo se coupe, elle prouve que le maire était bien sur place et a haussé le ton face à une ou plusieurs personnes. A-t-il provoqué leur départ la queue entre les jambes ? La question reste en suspens, alors que parmi les forces de l’ordre lyonnaises, on rit sous cape.

Dimanche dans un communiqué, l’ancien ministre de l’Intérieur s’était attiré les moqueries en s’érigeant en héros pacificateur de la Fête des Lumières, encore plus efficace que les forces de l’ordre. "Je les ai interpellés en leur signifiant qu’ils ne pouvaient pas gâcher la fête des lumières, la fête de tous les lyonnais, leur fête. Le calme revenu, j’ai appelé Jean-François Zurawik, directeur de la Fête de lumières afin qu’il fasse démarrer le spectacle de Bellecour", écrivait-il.

Et se faisant dans la foulée renommer le "mythomaire" par Denis Broliquier, maire du 2e arrondissement de Lyon.

X
50-100 sur 60 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Courtisan 1er le 11/12/2018 à 08:43

Belle mise en scène.
Collomb interpelle qui ? En réalité, on ne voit pas.
En tout cas, il n'interpelle pas les fauteurs de trouble qui en arrière plan, là on voit très bien, à plusieurs centaines de mètres détruisent l'oeuvre.
Merci M. Blachier pour ce magnifique montage de propagande.

Signaler Répondre

avatar
mtp le 11/12/2018 à 08:38

Oh oui bravo super gege mais que ferions nous sans vous...

J’espère que pour le prochain mandat nous pourrons compter sur super gege pour sauver mamie qui se fait voler son sac, retrouver le doudou de bebe, apposer ses mains sur un lepreux pour le soigner, etc...

Plus sérieusement le fait que le maire aille au contact c'est trés bien, mais il faut arrêter de vouloir nous faire croire que c'est avec ces trois mots qu'il est arrivé à remettre le calme.

Relayer ce type de fake news c'est jeter le discrédit sur le travail des forces de l'ordre, qui elles ont vraiment permis à la fête des lumières de se dérouler sans problème.

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 11/12/2018 à 08:22

avatar
Samia le 11/12/2018 à 08:21

Au moins lui est dans le concret

Signaler Répondre

avatar
Bernard le 11/12/2018 à 08:21

Certains préfèrent faire des communiqués

Signaler Répondre

avatar
Xs le 11/12/2018 à 08:21

Bravo
Merci d’être sur le terrain, vous

Signaler Répondre

avatar
Bob le 11/12/2018 à 07:19

Respect Monsieur Collomb

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 11/12/2018 à 07:18

Je pense que le fait de voir un petit vieux tout tremblotant a terrorisé les jeunes anges... Vraiment il fait peur à voir!

Signaler Répondre

avatar
Foad le 11/12/2018 à 07:12

Il appuie une politique qui détruit le service public, les malades subissent le manque de moyens de la santé ...ils sont affligeant

Signaler Répondre

avatar
Indéfendable le 11/12/2018 à 06:14

'Anooki' = oeuvre raciste, aussi nauséabonde que le visage hilare ''Ya Banania'. Indéfendable-- peut-être les gamins ont flairé quelque chose de pas très catholique avec ces monstruosités.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.