San Francisco à l'honneur de la 101e édition de la Foire de Lyon

San Francisco à l'honneur de la 101e édition de la Foire de Lyon
Foire de Lyon - LyonMag

La 101e édition de la Foire de Lyon à Eurexpo se tiendra du 29 mars au 8 avril.

Et cette année, la thématique s'organisera autour de San Francisco. Les 200 000 visiteurs attendus pourront déambuler dans les 80 000m² d'Eurexpo, évoluant entre les deux pôles de la Foire : la maison, et le shopping.

Le pôle maison regroupera 500 exposants, tous réunis pour accompagner les visiteurs dans la réalisation de leurs projets. Seront présents des professionnels de la rénovation, des cuisines, des salles de bains ou même des piscines. L'un des objectifs de la Foire de Lyon est "d'amener le savoir-faire des artisans dans l'espace." "Il faut que les gens puissent voir", selon Alain Audouard, président de la Chambre des métiers de l'Artisanat du Rhône. Et ce pôle a une importance capitale, puisqu'il correspond à 65% des m² et "76% du chiffre d'affaires total du salon", comme l'explique Véronique Szudlarek, directrice de la Foire de Lyon. Pour la première fois, des architectes professionnels aideront les visiteurs sur l'espace "Rencontre un Archi".

Le pôle shopping regroupera quant à lui la nourriture, mais aussi tout ce qui est du domaine de la beauté et des tendances. Celui-ci correspond à 14% du chiffre d'affaires total. Une nouveauté sera aussi de mise dans cet espace : le Lab des Tendances, qui mettra directement en lien les créateurs et leur public.

Seront aussi organisées de nombreuses animations, notamment l'exposition sur San Francisco où "l'histoire de la ville est racontée dans une épopée", comme l'indique Aurélie Prost, directrice adjointe de la Foire. Dans celle-ci, on pourra trouver "13 décors de collection d'objets et de documents authentiques". Il y aura également trois nocturnes, des espaces découvertes, des restaurants, et une exposition pour les enfants. Pour finir, cette année se déroulera la 3ème édition d'Innova'Lyon, qui permettra aux visiteurs de voter pour leurs start-ups préférées, pour la plus innovante, la plus éco-responsable, et pour leur coup de cœur.

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
trop cher le 08/03/2019 à 22:54

Vraiment trop cher Même les exposants ne veulent plus venir

Signaler Répondre

avatar
c est bien le 08/03/2019 à 22:36

Mais avant c était mieux Maintenant c est une grande surface à prix exorbitants Moi je préfère aller en boutique que payer pour ça À oui la petite animation venu de l étranger trois bricoles et c est tout

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.