Nuits de Fourvière 2019 : Sting et Eddy de Pretto à l’affiche !

Nuits de Fourvière 2019 : Sting et Eddy de Pretto à l’affiche !
Sting - LyonMag

La programmation de l’évènement qui aura lieu du 1er juin au 30 juillet a été dévoilée ce mardi matin par les organisateurs.

Sting fait son retour cette année aux Nuits de Fourvière et fera le show le 17 juillet. Quelques jours plus tard, le 24 juillet, ce sera à Eddy de Pretto de monter sur la scène du théâtre antique.

On notera les venues du groupe de rock britannique New Order (28 juin), de Midnight Oil (9 juillet), d’Ibrahim Maalouf (11 juillet), de Bon Iver (16 juillet), d'Arthur H avec l'orchestre d'harmonie de Bordeaux (19 juillet) ou encore de Clara Luciani (28 juillet).

La principale nouveauté de cette année est l'inauguration de la salle Molière. "Elle a une acoustique exceptionnelle. On utilise cette salle depuis maintenant deux ans pour nos présentations de saison au public. En la pratiquant, nous sommes tombés amoureux de ce lieu. Nous allons proposer huit concerts à la salle Molière cette saison, avec le label No Format", a annoncé Dominique Delorme, directeur des Nuits de Fourvière.

Jeanne Added, artiste féminine de l'année des dernières Victoires de la musique, sera également présente le 23 juillet.

Des noms qui viennent s’ajouter à ceux déjà révélés ces dernières semaines comme Zazie (24 juin), Vanessa Paradis (3 et 4 juillet) et Matthieu Chedid, désormais habitué des Nuits de Fourvière, pour trois soirées de suite (25,26 et 27 juin).

La dernière représentation de la saison de l'Opéra de Lyon sera également diffusée en différé sur la scène du Grand Théâtre de Fourvière. "La dernière représentation de Barbe Bleue de Jacques Offenbach sera exceptionnelle. L'entrée sera complétement gratuite, il faudra juste que les spectateurs s'inscrivent au préalable. A la fin du concert, les musiciens et les chanteurs monteront à Fourvière pour saluer le public, ce sera incroyable", a conclu le directeur.

A noter également les 20 ans des danseurs de breakdance du Pockemon Crew célébrés le 14 juillet, la danseuse russe Natalia Osipova le 14 juin ainsi que le cirque Eloize et son spectacle Hotel du 17 au 22 juin au Grand Théâtre.

La billetterie ouvrira ce vendredi à 14h.

4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
c. le 12/03/2019 à 22:46

+1 Zorgut, même prog, même mafia, même soupe, même propagande bourgeoise ... Le conservatisme lyonnais dans toute sa splendeur..

Signaler Répondre

avatar
MANCH le 12/03/2019 à 17:11

N E W O R D E R !!

Signaler Répondre

avatar
zorgut le 12/03/2019 à 13:26

Et bé, Zazie, Paradis, chedid, Arthur H... C'est la même prog tous les ans non???

Signaler Répondre

avatar
c. le 12/03/2019 à 12:16

Sinon c’est le mois du Carnaval des gilets jaunes à Bellecour... plus désopilant que de vieux rockers sur le retour !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.