Olympique Lyonnais
Suivez toute l'actualité de l'Olympique Lyonnais cette saison !
Claude Puel n’est pas un "manipulateur"
Au moment de la trêve de la Ligue 1, l’ancien coach de l’OL revient dans Tribune de Lyon sur ses déboires sportifs et judiciaires avec le club.
VA-OL : les Lyonnais étaient déjà en vacances (vidéo)
L'OL a manqué son dernier match de l'année 2011. Les joueurs lyonnais se sont inclinés mercredi soir 1 à 0 à Valenciennes pour la 19e journée de Ligue 1.
OL : finir 2011 sur une bonne note à Valenciennes !
Le dernier match de la phase aller chez un club relégable peut permettre à l’OL de rester dans la course au titre de champion de Ligue 1.
La Duchère-OL se jouera à Gerland
Ce derby lyonnais des 32e de finale devait avoir lieu au stade Balmont de La Duchère. D'après Mohamed Tria, le président du club duchérois "les mesures de sécurité ne sont pas appropriées à une telle affiche" au stade Balmont, qui a pourtant déjà accueilli une telle affiche (Vaulx-en-Velin y avait accueilli le Stade Rennais (0-2) en 16e de finale de la même Coupe de France en février dernier). La rencontre aura donc lieu le dimanche 8 janvier à 15h.
Les "cojones" de Lisandro appréciées par Rémi Garde
Samedi soir, le buteur argentin a célébré son but face à Evian de la plus curieuse des manières.
L'OL prétendant au titre de champion d'automne (vidéo)
Les Lyonnais se sont imposés samedi soir 2 buts à 1 face au promu Evian TG pour la 18e journée de Ligue 1. Un cinquième succès consécutif pour la formation de Rémi Garde obtenu même si elle n'a pas été impériale dans le jeu lors de ce derby.
Derby OL – Evian : "Un match spécial" pour Sidney Govou
L’Olympique Lyonnais affronte Evian-Thonon-Gaillard samedi soir pour le compte de la 18e journée de Ligue 1 (21h).
Grand Lyon et Conseil général condamnés pour avoir été à Gerland sur le dos des contribuables
La cour administrative d'appel a condamné hier les deux collectivités pour avoir pris des loges et des places coûteuses à l'OL ainsi que pour avoir faussé le marché d'organisation du Grand Prix de Tennis de Lyon en 2008.
OL/APOEL Nicosie : "Ce n’est pas au tirage au sort que l’on se qualifie, mais sur le terrain"
Si l’OL sera favori dans le 8e de finale qui l’oppose aux Chypriotes de l’APOEL Nicosie, le club lyonnais reste sur ses gardes, deux mois avant d’affronter un adversaire méconnu, mais de "qualité".
Ligue des Champions : L’OL jouera l’Apoel Nicosie en 8e de finale (vidéo)
Le sort a été très clément pour l’Olympique Lyonnais qui va être opposé en 8e de finale de la Ligue des Champions aux Chypriotes de l'Apoel Nicosie.
8e de finale de la ligue des Champions : tirage compliqué en vue pour l'OL
Le tirage au sort aura lieu à midi en Suisse. L'OL, qui a arraché sa qualification de justesse à Zabreb, fait figure de survivant. Parmi les huit adversaires possibles : le Bayern Munich, l'Inter Milan, le Benfica Lisbonne, Chelsea, Arsenal, l'Apoel Nicosie ou encore le grand FC Barcelone. Le club chypriote est évidemment le meilleur tirage possible pour l'équipe de Rémi Garde. En finissant deuxième de sa poule, l'Olympique Lyonnais a donc hérité d'équipes renommées et redoutables. Si Marseille a également fini deuxième, les règles de l'UEFA font que les 8e de finale ne se jouent jamais entre deux équipes du même pays.
Des joueurs de l'OL seront cédés pendant le mercato d'hiver
Cela a été confirmé mercredi par le club, qui présentait son bilan financier. Selon le Progrès ce bilan est en demi-teinte avec un résultat net négatif de 28 millions d'euros. En cause : les moins bonnes performances de l'OL qui ont entrainé une chute de la billetterie. Jean-Michel Aulas souhaiterait maintenant revoir le modèle de développement de son club, avec notamment le projet de Grand stade qui doit permettre le développement d'activités périphériques.
Philippe Sauze rebondit chez LDLC.com
L’ancien directeur général de l’Olympique Lyonnais vient d’être nommé directeur général délégué chez LDLC.com.
Le Grand Lyon donne les clés du Montout à l’OL
En votant la modification du plan local d’urbanisme de Décines, les accès nord et sud au futur Stade des Lumières ainsi que le nouveau parking des Panettes à Meyzieu, le conseil communautaire a validé les étapes administratives nécessaires à la validation du permis de construire de la future enceinte de 60 000 places de l’OL.
Stade des Lumières de l’OL : le Grand Lyon a modifié le PLU
Lundi soir, en séance du conseil communautaire, le Grand Lyon a validé quatre rapports autorisant la révision du plan local d’urbanisme. Le Grand Stade de l’OL a franchi une étape administrative décisive pour son calendrier, et vise toujours une livraison de l’enceinte au deuxième semestre 2014.
Coupe de France : derby lyonnais entre l'OL et la Duchère
A l'occasion du tirage des 32e de finale lundi, l'Olympique Lyonnais a eu la surprise de tomber sur son voisin la Duchère. Un vrai derby donc. Le club de CFA, habitué des beaux parcours en Coupe de France ces dernières années, recevra les stars de l'OL le 7 ou 8 janvier 2012. Le Lyon-Duchère AS est actuellement 3e de son groupe CFA et compte dans son effectif d'anciens joueurs de l'OL ou du centre de formation de Tola Vologe.
Grand Stade à Décines : c'est "non" pour l'UMP
Les élus du groupe UMP au Grand Lyon vont se démarquer lundi soir lors du conseil communautaire. Alors que Frédéric Thiriez, président de la LFP, sera présent pour soutenir le projet de l'Olympique Lyonnais, ils voteront contre la révision du plan local d'urbanisme du Grand Montout à Décines.François-Noël Buffet, secrétaire national en charge de l'Aménagement du territoire de l'UMP et maire d'Oullins, l'a annoncé lundi matin. Ce vote contestataire ne portera pas atteinte au bien fondé du projet mais plutôt à son emplacement. Le site décinois, décrié notamment par Carton Rouge, n'est pas le bon pour l'UMP. La participation financière des collectivités fait également grincer des dents François-Noël Buffet.
Carton Rouge/OL : "Les terrains au Montout, c’est 400€/m2 !"
Franck Buronfosse, le président de l’association Carton Rouge était l’invité de Jazz Radio pour l’émission a Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.C’est lundi après-midi que le Grand Lyon devrait voter positivement la délibération relative à la modification du plan local d’urbanisme. Le processus administratif autorisant la construction du futur Stade des Lumières de 60 000 places de l’OL franchit une étape décisive. Une manoeuvre rendue possible par l’avis positif du commissaire enquêteur suite à l’enquête publique concernant le permis de construire de l’ouvrage sportif de l’OL. « Le projet n’a pas du tout évolué depuis 2007. Neuf enquêtes pour neuf résultats positifs, cela pose quand même un problème, soupçonne le président de Carton Rouge. Le résultat des commissaires-enquêteurs est plutôt orienté. »Car après trois enquêtes publiques pas franchement à l’avantage de l’OL et de la communauté urbaine (la première négative réévaluée positive avec réserves, et la seconde négative), tous les voyants sont désormais au vert pour valider le permis de construire. Et pour les opposants, l’investissement public d’infrastructures de desserte du futur stade est colossal. Estimé à 168 millions d’euros par le Grand Lyon, Franck Buronfosse ne confirme pas. « Nos chiffres sont différents du Grand Lyon, confirme-t-il. On sait que pour faire passer un projet, il faut le minorer. ici, il a été vraiment sous-estimé. » Et chiffre à « 450 millions » d’euros d’argent public investi « pour financer les accès sur le Montout. »
L’OL assure à Lorient (vidéo)
Les Lyonnais se sont imposés 1-0 dimanche soir en Bretagne pour le compte de la 17e journée de Ligue 1.
L'OL en Bretagne sans Michel Bastos
Dimanche soir, l'Olympique Lyonnais se déplace à Lorient pour le compte de la 17e journée de ligue 1.