Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
JO-Basket : Tony Parker et les Bleus à deux matchs de se qualifier en quart
L'équipe de France dispute un nouveau match de qualification ce samedi à 10h.
L'OL prête Yattara au club de Troyes
L'attaquant lyonnais de 19 ans vient d'être prêté par l'Olympique Lyonnais à Troyes sans option d'achat pendant un an. Mohamed Yattara avait déjà fait l'objet d'un prêt à Arles-Avignon durant les six derniers mois. Il avait participé à 19 matchs de Ligue 2 avec le club en marquant 5 buts.
Une panne à l'origine de la fermeture vendredi du tunnel sous Fourvière
Pendant plusieurs heures vendredi après-midi, le tunnel était fermé aux automobilistes dans le sens de la descente.
L'OL se teste une dernière fois face au FC Porto
A une semaine du premier match de Ligue 1 face à Rennes, le club veut montrer qu'il est prêt à se classer parmi les favoris de la nouvelle saison. A noter que Lisandro Lopez est forfait en raison de sa blessure à la cheville tout comme Dejan Lovren qui souffre également d'une blessure au pied. Coup d'envoi du match samedi soir à 21h45 au stade du Dragao au Portugal. Le match est retransmis en direct sur Canal+ Sport.
Un samedi "éprouvant" sur les routes de Rhône-Alpes
Ce week-end sera certainement l'un des plus chargés de l'été avec un samedi placé sous le drapeau noir dans le sens des départs.
Le groupe lyonnais Fiducial repreneur officiel de Neo Security
Le tribunal de commerce de Paris a donné son feu vert au groupe d'expertise comptable et de service aux entreprises pour reprendre la société d'agents de sécurité. Fiducial était le seul groupe à avoir fait une offre de reprise. Selon le Progrès et une source syndicale, l'entreprise lyonnaise devrait conserver 3317 salariés sur 4884.
Le LOU Rugby battu par Clermont pour son premier match amical
Le club débutait ce vendredi soir sa nouvelle saison en se testant face à l'ASM Clermont-Auvergne. Score final : 31 à 19 en faveur des auvergnats. Le LOU Rugby a tout de même inscrit trois essais au cours de la rencontre. Ils sont signés Sukanaveita (28'), Ratuvou (52') et Fatafehi (80'). L'objectif du match était avant tout de se remettre dans le bain avec notamment les deux nouvelles stars du club : Sébastien Chabal et Lionel Nallet sans oublier Cibray, Dumora et Bosviel.
JO-Football : les Bleues dans le dernier carré du tournoi olympique
Composé de douze joueuses de l'Olympique Lyonnais, l'Equipe de France féminine de football s'est qualifiée pour les demi-finales des Jeux Olympiques de Londres, en battant la Suède, 2-1. Les deux buts des Bleues ont été inscrits par deux joueuses de l'OL, Laura Georges et Wendie Renard. C'est la première fois que les Bleues atteignent ce stade de la compétition et c'est tout la première fois depuis 1995 que la France parvient à battre la Suède. Les filles de Bruno Bini recontreont soit le Brésil soit le Japon en demi-finale. Elles vont aussi découvrir le village olympique de Londres.
OL : après Malbranque, Toulalan de retour à Lyon ?
Selon Le 10 Sport, l’avenir incertain de Jérémy Toulalan à Malaga, à cause de difficultés financières, aurait fait réfléchir l’Olympique Lyonnais. Les dirigeants lyonnais aimeraient faire revenir le milieu défensif et le club se serait renseigné sur le sujet. Arrivé de Nantes en 2006 pour 7,5 millions d’euros, Toulalan a disputé 210 matchs avec l’OL, avant de partir pour Malaga en 2011 et un montant de 11 millions d’euros.
Rhône : de plus en plus de poules et de coqs abandonnés l'été
Les vacances d'été sont la période la plus propice aux abandons. Les plus touchés restent certainement les animaux de compagnie avec les chiens et les chats en première ligne. Mais cette année, la SPA de Brignais constate que les animaux de la basse-cour sont également concernés. Selon le Progrès, depuis les 20 derniers jours, la SPA a du accueillir près d'une vingtaine de poules et de coqs.
Mercato OL : Bastos vendredi à Al-Aïn, Réveillère en partance pour Lille ?
Les dinosaures du vestiaire lyonnais n'auront donc pas résisté. Après Kim Kallström jeudi au Spartak Moscou, c'est certainement au tour de Michel Bastos de s'envoler de Lyon vers d'autres cieux. Et la signature à Abou Dhabi, dans le club d'Al-Aïn, serait plus qu'imminente.
JO Londres 2012 : les filles de l'OL prennent le quart avec les Bleues pour écrire leur histoire
Les douze joueuses de l'Olympique Lyonnais sélectionnées pour participer avec l'Equipe de France féminine de football aux JO de Londres ont ce vendredi une occasion en or entre leurs pieds. A 13h, Louisa Nécib, Eugénie Le Sommer et Elodie Thomis affrontent la Suède en quart de finale du tournoi olympique. Une vieille connaissance pour les Bleues et les Lyonnaises puisque c'est la Suède qui avait privé la France en 2011 d'une troisième place en Coupe du Monde, et que la Suède compte parmi ses rangs la buteuse Lotta Schelin, l'une des meilleures joueuses de l'OL et du monde. La partie ne sera donc pas facile mais les Françaises peuvent écrire l'histoire en décrochant une place en demi-finale, pour la première participation d'une équipe féminine française à des Jeux Olympiques.
Le député du Rhône Georges Fenech (UMP) quitte la Miviludes
Par un décret du président de la République, l'ancien magistrat et actuel député de la 11e circonscription, a été remplacé par Serge Blisko (ancien député-maire socialiste de Paris) à la tête de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires. Georges Fenech y était le président depuis le 19 septembre 2008.
LOU Rugby : premier match amical face à Clermont, avec Chabal et Nallet
Le LOU Rugby entame une nouvelle saison dès ce soir, après un déplacement à Besse-en-Chandesse, dans le Puy-de-Dôme, pour y affronter l'ASM Clermont-Auvergne. Un match dont le coup d'envoie sera donné à 18h. Ce sera une première pour beaucoup de nouveaux arrivant au LOU cette saison, alors que l'équipe redescend en Pro D2 : Tom Smith, l'entraineur des avants, notamment, qui aura à coacher au côté de Xavier Sadourny les deux nouvelles stars du club : Sébastien Chabal, Lionel Nallet mais aussi les trois autres recrues, Cibray, Dumora et Bosviel.
Week-end noir sur les routes de Rhône-Alpes
Les difficultés commenceront dès ce vendredi. Dans le sens des départs, Bison Futé hisse le drapeau orange au niveau national et rouge dans le sud-est. Du côté des retours, ce sera également orange dans le sud du pays mais vert dans le nord. Samedi sera certainement la journée la plus chargée. Pour la 1ère fois depuis le début de l'été, Bison Futé prévoit un drapeau noir pour les départs et un drapeau rouge pour les retours. Le calme reviendra plus ou moins dimanche avec du vert au niveau national et du orange dans le sud-est en ce qui concerne les départs. Du côté des retours, Bison Futé annonce du vert sur les routes de l'est du pays et du orange dans l'ouest.
OL : Rémi Garde est très intéressé par Steed Malbranque
Ce n'est plus un secret dans les couloirs de Tola Vologe à Lyon : Steed Malbranque pourrait bien être la première recrue de l'Olympique Lyonnais cet été. L'ancien joueur de l'OL, qui est ensuite passé par l'Angleterre, est en passe de devenir un pigiste à temps plein à Lyon, pour le plus grand bonheur de son possible futur entraineur, Rémi Garde. En conférence de presse jeudi, le coach lyonnais a mis les choses au point : "C'est très clair avec Steed. L'OL et Steed ont souhaité savoir où il en était pour voir s'il y avait une opportunité de faire un bout de chemin ensemble (...) Steed est un joueur que l'on connait. Il a gardé toute sa vista dans le jeu. Il a beaucoup de maturité et de clairvoyance... Après, il a besoin de retrouver le rythme après une saison sans jouer. Il peut évoluer dans les couloirs et dans un registre plus axial. Steed peut correspondre à ce que l'on recherche sportivement et économiquement. Son expérience, sa personnalité, même s'il ne parle pas beaucoup, peuvent apporter au groupe". Selon L'Equipe, il pourrait être payé au match joué, une manière de suivre au jour le jour les finances et les dépenses possibles du club.
JO - Natation : pas de miracle pour Laure Manaudou
La Villeurbannaise Laure Manaudou a été éliminée dès les séries du 200m dos, ce jeudi, avec le 30e temps des qualifications. Déjà éliminée en 100m dos, la championne olympique révélée à Athènes n'aura fait que deux courses sur l'ensemble de ces Jeux Olympiques de Londres 2012, car elle ne fera pas partie du relais 4x100m 4 nages. Elle pourrait décider de prendre une deuxième retraite après ces JO.
OL : Sakho ne veut pas partir du PSG pour venir à Lyon
Selon L’Equipe, Mamadou Sakho souhaiterait désormais rester à Paris et jouer sa chance à fond.
Jérémy Toulalan pourrait quitter Malaga
L’ancien milieu défensif de l’Olympique Lyonnais et de l’Equipe de France de football Jérémy Toulalan n’est pas satisfait de l’actualité de son club de Malaga. Selon L’Equipe, la situation financière catastrophique du club espagnol, qui doit près de 20 millions d'euros aux joueurs et employés, inquiète le joueur français, qui a rencontré ses dirigeants mercredi. Il pourrait quitter le club s’il ne perçoit pas son salaire.
OL : Kim Kallström est officiellement transféré à Moscou
C'est dans un communiqué publié sur son site internet que l'Olympique Lyonnais a officialisé mercredi soir le transfert du Suédois au Spartak Moscou. Un transfert de 3M, auxquels pourront s'ajouter un maximum de 600.000 de bonus liés aux performances sportives du joueur. Kim Kallström était arrivé à l'été 2006 en provenance de Rennes pour 8M€, il a joué 283 matchs avec l'OL et il a marqué 22 buts. Jean-Michel Aulas l'avait qualifié de "dinosaure" et de "pharaon" du vestiaire de Lyon au début du mois de juillet.
La police veut remettre de l'ordre dans les rues de Lyon
Fini les rodéos dans les rues, fini les braquages et les vols. La police de Lyon et du Rhône ne veut pas laisser de place aux délinquants cet été. Albert Doutre, le directeur départemental de la sécurité publique, et Jean-Marc Rebouillat, le directeur de la sûreté, organisent la riposte ce jeudi dans Le Progrès. Ils annoncent que 130 véhicules circulent désormais quotidiennement dans l'agglomération et que la formation motocycliste urbaine va être renforcée pour atteindre 35 fonctionnaires à la rentrée. "C'est le territoire de la République, pas celui des délinquants", prévient Albert Doutre dans le quotidien.
Avis favorable pour la partie française du Lyon-Turin
La liaison ferroviaire entre Lyon et Turin vient de recevoir un nouveau soutien de poids. Le rapport de l'enquête publique réalisée dans le Rhône, l'Isère et la Savoie sur la partie française du tracé de chemin de fer a reçu un avis favorable sous conditions du commissaire enquêteur. Il porte sur la portion entre Grenay et Saint-Jean-de-Maurienne. Le rapporteur demande plus de concertations avec les agriculteurs qui perdraient des exploitations, un meilleur accompagnement des entreprises expropriées et l'installation d'écran antibruit. La ligne Lyon-Turin, qui doit coûter 50 milliards d'euros, avait été remise en cause il y a quelques jours par le ministre du Budget.
JO : les régionaux en lice ce jeudi à Londres
En aviron, Franck Solforosi, le membre de l'Union Nautique de Lyon, va disputer avec ses trois coéquipiers la finale B du quatre sans barreur poids léger, à 11h10. En escrime, dès 10h, Corinne Maîtrejean, après sa déception en individuel, va tenter de remporter une médaille par équipes au fleuret. Après son élimination sur 100m dos, la Villeurbannaise Laure Manaudou participera au 200m dos, tandis que le Bressan Julien Benneteau disputera les quarts de finale en double avec Richard Gasquet, dès 12h30. Tony Parker, le président des opérations basket de l'ASVEL, tentera de décrocher la qualification de l'Equipe de France masculine de Basket pour les quarts, dès 10h, en affrontant la Lituanie. A noter mercredi, la 16e place de Cyril Tommasone dans le concours individuel général. Le licencié de la Convention Gymnique de Lyon tentera dimanche de décrocher une médaille sur son agrès de prédilection : le cheval d'arçons.
OL : et si Steed Malbranque revenait pour de bon à Lyon ?
C'est une hypothèse qui devient de plus en plus probable pour beaucoup d'observateurs.
La bijouterie Augis reprise par le groupe Arthus-Bertrand
L’une des institutions lyonnaises de la joaillerie, la maison Augis, bien connue des Lyonnais qui contemplent ses vitrines Rue de la République, n’est plus. L’entreprise créée en 1830 était en cessation de paiement et n’arrivait pas à suivre l’explosion du cours de l’or, dont le lingot d’un kilo est estimé à 41.000 euros, selon Tribune de Lyon. Augis, qui avait recentré ses activités sur des bijoux pour enfants, est donc reprise par Arthus-Bertrand, spécialisé dans les bijoux religieux. Toujours l’hebdomadaire lyonnais, l’atelier de Champagne-au- Mont-d’Or va fermer, et la fabrication sera regroupée dans les usines de la nouvelle maison-mère.























