Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
Les Lyonnais de So United Crew en quête d'un titre de champion du monde de hip-hop
La troupe originaire de Lyon dispute ce dimanche à Las Vegas la finale des championnats du monde.
JO-Gymnastique : le Lyonnais Cyril Tommasone aux arçons pour une médaille
Le gymnaste Lyonnais est en course dimanche après-midi pour la finale du cheval d'arçons, sa spécialité.
L'humoriste Lyonnaise Florence Foresti, personnalité féminine préférée des Français
Selon le traditionnel sondage IFOP publié ce dimanche dans le Journal du Dimanche, l'humoriste Lyonnaise se classe à la 6e place du Top 50 des personnalités préférées des Français.
Renforcement de la police dans les TCL à Vaulx-en Velin
Cette présence accrue fait suite au caillasage d'un bus dans la nuit de vendredi à samedi. Selon le Progrès, une vitre d'un bus de la ligne C20 a été cassée suite à des projectiles sur l'Avenue Georges-Dimitrov. La DDSP du Rhône a par conséquent décidé de renforcer les contrôles.
L'Abbé Pierre, fondateur d'Emmaüs, aurait eu 100 ans
Né à Lyon en 1912, l'Abbé Pierre est principalement connu pour sa lutte contre la pauvreté. Dès son enfance, il accompagne son père dans la banlieue lyonnaise afin d'aider les plus démunis. De son vrai nom, Henri Grouès, il deviendra par la suite député à l'Assemblée Nationale avant de se retirer de la politique pour se consacrer pleinement à la lutte contre la pauvreté. En 1954, il lance d'ailleurs un appel national sur Radio Luxembourg contre la misère. Il décède le 22 janvier 2007. L'Abbé Pierre a longtemps été la personnalité préférée des Français. Aujourd'hui, il existe 116 centres Emmaüs dans toute la France.
Lyon : contrôlé sans ticket dans un bus, un homme s'emporte violemment
L'incident a eu lieu sur la ligne 20. Selon le Progrès, dès que l'homme a été contrôlé sans ticket, il a proféré des menaces et porté des coups avant d'être interpellé par la police. Ce dernier a été placé en garde à vue et écroué. En effet, il était déjà sous le coup d'un jugement et venait d'être condamné à cinq mois de prison. Il repassera devant la justice en octobre pour outrage et rébellion.
Vaulx-en-Velin : trois hommes surpris par la police en plein vol de carburant
Ils pompaient directement le carburant depuis les réservoirs des camions d'une entreprise de transport située à proximité de la rue Gimenez. Selon le Progrès, ils ont été pris en flagrant délit par la police dans la nuit de vendredi à samedi. Les trois hommes, âgés de 17 à 23 ans ont été interpellés.
Vénissieux : cambriolage au collège Jacques-Brel
Trois hommes se sont introduits dans l'établissement dans la nuit de vendredi à samedi. Selon le Progrès, ils auraient cassé des fenêtres et des volets pour y parvenir. La police est intervenue et a arrêté et placé en garde à vue l'un des trois cambrioleurs. L'intervention a permis d'éviter le vol d'ordinateurs, d'unités centrales et de vidéos projecteurs.
Rhône-Alpes : un dimanche plus ou moins tranquille sur les routes
Samedi, les automobilistes ont du prendre leur mal en patience avec à 13h un pic de 765 kilomètres de bouchons cumulés sur les difféents axes de la France.
Match nul pour l'OL face au FC Porto
L'Olympique Lyonnais se déplaçait au Portugal pour son dernier match de préparation
Zones prioritaires de sécurité : le syndicat Alliance dénonce un manque de concertation
Cette réaction fait suite à l'annonce par le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, de placer 15 villes de France comme Zones de Sécurité Prioritaires. C'est le cas dans le 9e arrondissement de Lyon avec le quartier de la Duchère. Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale n'a pas tardé à réagir avec de nombreuses interrogations. "A la lecture de la circulaire ministérielle, Alliance Police Nationale est surpris de ne rien apprendre sur le fondement des missions, les effectifs et les moyens matériels affectés sur ces 15 cibles" explique le communiqué. Le syndicat ajoute même qu'il "ne saurait accepter l'idée que certains services soient démunis en effectifs et moyens au motif de concentrer les efforts sur les zones prioritairement définies". Alliance Police Nationale dénonce également un manque de concertation avec les organisations syndicales.
Rhône : accident mortel dans le Beaujolais
Un jeune de 18 ans est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. L'accident a eu lieu à proximité d'Odenas. Selon le Progrès, cinq personnes se trouvaient à bord du véhicule. Trois seraient sortis indemnes. Le passager avant se trouverait dans un état grave.
216 km de bouchons cumulés à la mi-journée sur les routes de Rhône-Alpes
La circulation est très difficile ce samedi.
JO-Basket : l'équipe de Tony Parker qualifiée en quart de finale
L'équipe de France s'est imposée ce samedi matin face à la Tunisie. Score finale : 73 à 69. A noter que Tony Parker a marqué 22 points durant la rencontre. Avec trois victoires successives, les Bleus se sont officiellement qualifiés pour les quarts de finale. Le dernier match de qualification aura lieu lundi face au Nigéria. S'ils gagnent de nouveau, l'équipe de France se classerait deuxième du groupe A, une place suffisante pour la suite de la compétition.
Découverte d'un reptile marin de 180 millions d'années près de Lyon
Elle a été faite au cours d'une recherche organisée tous les ans dans une carrière de calcaire dans le Beaujolais située à une trentaine de kilomètres de Lyon.
Le Lyonnais Gregory Cuilleron, commentateur des Jeux Paralympiques de Londres
Du 29 août au 9 septembre, le cuisinier présentera une chronique sur TV5 Monde. Gregory Cuilleron laissera de côté les sujets culinaires pour se pencher sur le sport et plus particulièrement sur les athlètes handicapés représentant la France durant les Jeux Paralympiques de Londres. Depuis 2011, le cuisinier lyonnais, notamment connu pour avoir participé à l'émission Top Chef, est engagé dans l'Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées (AGEFIPH).
La Duchère à Lyon : un quartier d'insécurité pour le gouvernement
Le ministre de l'Intérieur avait promis de mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires dans quinze points sensibles de la France.
La famille de la Lyonnaise Sevil Sevimli appelle Najat Vallaud-Belkacem à l'aide
Le comité de soutien de l'étudiante franco-turque de l'université Lyon II est inquiet sur son état de santé. Elle est emprisonnée en Turquie depuis plus de 80 jours. Sevil Sevimli est accusée par les autorités turques de "terrorisme" après avoir participé à un concert et à une manifestation du 1er mai. 13 000 personnes ont depuis signé une pétition demandant la libération immédiate de la jeune femme de 20 ans. Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et la Lyonnaise et ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, ont également reçu cette pétition. La famille de la jeune étudiante attend maintenant un geste de François Hollande. Selon l'AFP qui a reçu un témoignage d'un des membres du comité de soutien de Sevil Sevimli, la jeune fille serait malade et souffrirait d'hypothyroïdie et d'asthme. L'étudiante risque jusqu'à 12 ans de prison si elle est jugée en Turquie.
Saisie de drogue et d'armes dans un appartement de Lyon
Tout a commencé par une course poursuite entre des jeunes du quartier Debourg et de St Fons. Selon le Progrès, la police remarque une des deux voitures et interpellent ses occupants : le conducteur de 24 ans et son passager un jeune de 16 ans. Le premier a été placé en garde à vue après une perquisition à son domicile du 7e arrondissement de Lyon. Un fusil à pompe, deux répliques de Colt 45 et de Glock, de la cocaïne, du cannabis et 2500 euros ont été découverts. Le jeune homme de 24 ans doit être présenté ce samedi devant la justice.
Lyon : il s'enfuit pour éviter un contrôle d'alcoolémie
La course poursuite s'est déroulée vendredi matin entre le quai Romain-Rolland (5e) et Bully. Selon le Progrès, l'automobiliste avait tout simplement refusé de s'arrêter à un contrôle de police. Il a finalement été interpellé quelques minutes. L'homme a affirmé s'être enfui pour éviter de se faire retirer son permis de conduire.
Lyon : un homme arrêté après s'être masturbé devant une quinquagénaire
Mercredi, l'homme de 31 ans a été interpellé au centre de remise en forme aquatique de Sainte-Foy-lès-Lyon. Selon le Progrès, il a expliqué ce geste par une pulsion et a affirmé être venu au centre pour draguer. L'homme a été présenté à la justice vendredi.
Fausse alerte à la bombe à la gare de Lyon Part-Dieu
Vendredi après-midi, deux commerces de la gare ainsi que les voies E, F, G et H ont du être évacués. Selon le Progrès, une patrouille militaire Vigipirate s'inquiétait de l'abandon de plusieurs bagages contre un pilier. Ils ont tout de suite fait appel aux démineurs de la Sécurité Civile. Au final, les bagages appartenaient à deux jeunes Russes qui étaient tout simplement partis chercher à boire.
Les Nuits de Fourvière ont fait le plein cet été
166 000 spectateurs se sont rendus au festival du 5 juin au 31 juillet.
Lyon : une manifestation contre les consommations abusives de médicaments psychiatriques
La Commission des Citoyens pour les Droits de l'Homme manifestera rue St-Jean dans le Vieux Lyon ce samedi de 9h30 à 11h30.
JO-Triathlon : la Lyonnaise Emmie Charayron entre en piste
La jeune femme de 22 ans dispute ce samedi matin à partir de 10h sa course olympique. Au programme donc pour la jeune championne d'Europe 2010 : de la natation, du vélo et de la course à pied. Emmie Charayron, 37 heures d'entraînement par semaine, espère rapporter dès ce samedi une médaille pour le plus grand plaisir de son père qui est aussi son coach.
























