Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
OL : Milan Bisevac, de Paris à Lyon ?
Après Mamadou Sakho, qui a finalement décidé de rester avec le PSG, l'Olympique Lyonnais se tourne désormais vers un autre défenseur de Paris pour renforcer son secteur lyonnais. Milan Bisavac, qui est arrivé il y a tout juste un an dans le club de la capitale, est lui aussi barré par la concurrence d'Alex et de Thiago Silva. Selon L'Equipe, le joueur qui est bientôt naturalisé français, pourrait prendre bientôt la direction de Lyon. L'OL aurait en effet contacté le PSG pour obtenir le prêt du Serbe. Une option qui avait déjà été envisagée pour l'international français Sakho.
Le Crédit Municipal de Lyon se porte très bien
C'est une tendance qui se confirme avec la crise : le Crédit Municipal de Lyon se porte bien. Son produit net bancaire est en forte augmentation : de +4%, selon Les Echos, avec un produit à 5,39M. Les prêts sur gages notamment sont en très forte augmentation, avec 70% des résultats du Crédit Municipal. 80% des objets confiés sont d'ailleurs des bijoux. Le centre de Lyon pourrait même bientôt fusionner avec celui de Dijon pour augmenter ses activités.
L'étudiante lyonnaise Sevil Sevimli a été libérée mais reste en Turquie
Sevil Sevimli, cette étudiante à l'université Lyon 2 en licence information et communication, était emprisonnée depuis le 9 mai dernier à Ankara.
Vénissieux : un homme gardait depuis 10 jours le corps sans vie de son père
Un Vénissian de 57 ans a été mis en examen et écroué dimanche soir pour "défaut de soins et délaissement". La police l'a retrouvé chez lui, au côté de son père de 83 ans, décédé 10 jours plus tôt, très probablement d'un cancer. C'est son employeur, inquiet de ne pas le voir au travail, qui a prévenu les forces de l'ordre. L'homme a reconnu de ne pas avoir prévenu les services médicaux, uniquement pour pouvoir garder et surveiller le corps. Si un simple délaissement de soins est établi par les enquêteurs de Vénissieux, le fils risque jusqu'à 5 ans de prison. Si ce délaissement a entrainé la mort, l'homme risque 20 ans de réclusion criminelle.
Décès dans une rave-party : la Givordine n'a subi aucune violence
C'est le résultat de l'autopsie pratiquée sur cette habitante de Givors, âgée de 21 ans, et qui est décédée le week-end dernier en Ardèche. Elle participait à une rave-party quand elle a fait un malaise dimanche en début d'après-midi. Les enquêteurs attendent maintenant les résultats des analyses toxicologiques pour déterminer les causes de sa mort.
A 29 ans, un SDF lyonnais est arrêté par la police pour la 76e fois!
Le sans-abri a été arrêté Quai Romain Rolland, dans le 5e arrondissement de Lyon, au volant d'une voiture volée jeudi dernier, en compagnie d'un ami. Âgé seulement de 29 ans, c'est la 76e fois qu'il est interpellé par les services de police. Les deux hommes venaient de commettre un vol à la roulotte quelques minutes auparavant. Ils ont été présentés à la justice et écroués.
Les vignes de Beaujolais n'ont pas été épargnées en 2012
Les deux derniers récents orages de grêle ont touchées 100% des vignes du Beaujolais. Plus de la moitié d'entre elles sont gravement touchées, indique ce mardi l'Interbeaujolais. Et les intempéries n'arrangent pas les viticulteurs, à quelques jours des vendanges. Car cet hiver, c'est le gel qui a fragilisé les vignes, avant la maladie au printemps, et notamment le mildiou et l'oïdium. Seule réjouissance : le défaut de maturation du raisin provoqué par ces perturbations devrait engendrer un bon millésime.
Le centre de vaccinations de Lyon reste ouvert pendant les vacances
Avant de partir au soleil, et notamment sous les tropiques, où les maladies infectieuses sont parfois très dangereuses, mieux vaut être bien protégé. Le centre de consultation de la médecine du voyage et le centre de vaccinations internationales, à l'hôpital de la Croix-Rousse dans le bâtiment D, restent ouvert tout l'été. Renseignements et rendez-vous au 04 72 07 17 51.
OL : rien de nouveau à Lyon pour Michel Bastos et Aly Cissokho
Michel Bastos n'a toujours pas signé à Abou Dhabi. Et très vraisemblablement, aucun accord n'a été trouvé entre l'Olympique Lyonnais et Al-Aïn pour le transfert du Brésilien. Selon son agent interrogé par Le Progrès, "Michel s'entraînera à Lyon toute la semaine avec le groupe", puisqu'il n'y a eu "aucun mouvement" depuis vendredi dernier. Rien ne bouge non plus du côté d'Aly Cissokho. L'arrière-gauche français, qui est tenté par une aventure en Angleterre, serait finalement plus proche de Naples, selon The Times. Mais aucune offre n'aurait été proposée par le club italien, qui a même démenti l'information par la voix de ses dirigeants.
JO-Plongeon : Matthieu Rosset à une planche de sa première finale olympique
Le licencié du club de Vaugneray, dans le Rhône, dispute mardi matin à 11h les demi-finales du plongeon à 3 mètres en individuel. Le Lyonnais s'est qualifié lundi en terminant à la 13e place des éliminatoires. Sur ces quatre sauts, Matthieu Rosset a raté son deuxième essai, ce qui l'a rétrogradé de la 3e à la 27e place. Un écart que le champion d'Europe n'a pas pu remonter, et il en est conscient : "Beaucoup de monde va m'attendre sur la planche, mais c'est de la bonne pression. Je vais pouvoir leur prouver que ce n'était pas de la chance (...) Ca va se jouer au mental. Il va y avoir du niveau, car les meilleurs du monde sont là !" (Demi-finale à 11h, finale à 20h)
Une expulsion de Roms mardi matin à Villeurbanne
Environ 80 Roms, dont la moitié sont des enfants, ont été expulsés d’un terrain vague de Villeurbanne, situé 211 Rue Roger Salengro. Selon des militants associatifs présents sur place, une quarantaine de policiers en uniforme mais aussi en civil, des policiers de l’air et des frontières ainsi qu’un agent des forces de l’ordre roumaines et un traducteur sont arrivés vers 7h20 pour leur notifier leur expulsion, décision de justice à la main. La majorité de ces Roms s’était installée sur ce terrain, après être partis dans la nuit de lundi à mardi de leur squat de l’Avenue Grandclément à Vaulx-en-Velin. Ils étaient partis avec quelques bâches et palettes pour se reconstituer un bidonville. Toujours selon les militants, la police qui a pratiqué des contrôles d’identité, n’a recensé personne en situation irrégulière.
JO-Football : pas de miracle pour les Bleues et les filles de l'OL
Pour leur première demi-finale olympique, les joueuses de l'Equipe de France de football se sont inclinées face au Japon, champion du monde en titre (2-1).
Jean-Louis Touraine va redéposer une proposition de loi sur les paquets neutres de cigarettes
Le député de la 3e circonscription du Rhône devrait déposer une deuxième fois sa proposition de loi pour rendre les paquets de cigarettes neutres. Il explique dans un communiqué cette décision, après les récentes annonces de la ministre de la Santé d'étudier de nouveau la question. Une proposition de loi déposée en novembre dernier mais qui n'avait pas été inscrite à l'ordre du jour. Le député "souhaite que la France soit pionnière en Europe en la matière", peut-on lire dans le communiqué.
OL : de nouveaux examens pour Lisandro avant la reprise de la Ligue 1
Blessé au mollet il y a deux semaines à Montréal, Lisandro Lopez n'a pas rejoué depuis avec l'Olympique Lyonnais. L'attaquant lyonnais souffrirait d'une élongation selon Le Progrès, qui indique qu'il doit passer de nouveaux examens en ce début de semaine. L'avis médical doit permettre de savoir si oui ou non il peut être aligné dès samedi soir, pour le début de la Ligue 1, face à Rennes.
OL : le sort d'Hugo Lloris à Lyon est lié à celui d'un autre joueur de Tottenham
On savait que le portier international de l'Olympique Lyonnais était intéressé par l'Angleterre. On ne savait pas en revanche pourquoi le transfert entre outre-manche ne s'était pas réalisé. Et c'est le père d'Hugo Lloris, Luc Lloris, qui est également son conseiller, qui a apporté ce week-end au tabloïd anglais The Sun des précisions. "Si Luka Modric part au Real Madrid, cela facilitera la venue d'Hugo car Tottenham a besoin de liquidités", a-t-il notamment déclaré. Le club espagnol est en effet très actif quant à la venue de l'attaquant, mais les Spurs en demanderaient 50 millions d'euros. De quoi acheter sans problème, et même au dernier moment, Hugo Lloris à l'Olympique Lyonnais.
Hockey-sur-glace : le LHC a un nouveau président
Franck Cordelois a été nommé à la tête du club de hockey-sur-glace de Lyon. Il succède à Gérard Berthet, qui avait fondé le LHC en 1997. Le LHC compte 300 licenciés.
JO-Football : douze joueuses de l'OL à 90 minutes d'une finale olympique
Les filles de l'Equipe de France féminine de football affrontent lundi soir à 18h le Japon, en demi-finale du tournoi olympique à Londres. Elles vont jouer dans le mythique stade de Wembley face aux championnes du monde en titre, pour une qualification historique en finale. Douze joueuses de l'Olympique Lyonnais, dont Elodie Thomis, Sonia Bompastor et Camille Abily entre autres, ont découvert ce week-end le village et le parc olympique à Londres, et toutes ses stars : Tony Estanguet, Teddy Riner, Tony Parker,... Une statistique peut les rassurer avant le défi du jour : les Françaises ont 75% de revenir à avec médaille autour du cou.
JO-Plongeon : le Lyonnais Matthieu Rosset à 3 mètres d'une finale
C'est l'une des grandes chances de médaille française dans la discipline : le Lyonnais Matthieu Rosset saute lundi soir à 20h pour une place en demi-finale du plongeon à 3 mètres. La discipline est méconnue des Français. Mais le licencié du club de Vaugneray est le tout récent champion d'Europe de la discipline, après avoir terminé 3e un an plus tôt, puis 7e des championnats du monde. S'il se qualifie, ce serait la première fois pour un athlète français d'atteindre un tel niveau de la compétition depuis près de 60 ans. La finale aura lieu mardi soir.
Un SDF ivre dans l'enclos du panda roux au Parc de la Tête d'Or
Il tentait tout simplement d'accrocher son hamac entre les bambous afin de dormir avec l'animal. Selon le Progrès, l'homme âgé de 24 ans était ivre. Prévenue, la police municipale est tout de suite intervenue en interpellant difficilement le SDF qui s'en est pris directement à eux. Ce dernier a par la suite été placé en cellule de dégrisement. Il sera prochainement convoqué devant le tribunal.
Vaulx-en-Velin : 150 Roms quittent leur squat avant l'arrivée de la police
150 Roms, dont plus de la moitié sont de très jeunes enfants, ont quitté leur squat de l'avenue Grandclément, lundi matin à Vaulx-en-Velin. Selon nos informations, ils se seraient installés à seulement quelques kilomètres, dans un autre abri à Villeurbanne, de l'autre côté du canal de Jonage. Ils occupaient depuis février dernier un garage désaffecté dans le quartier de la Rize, après avoir été une première fois délogés de leur camp de Saint-Fons. La justice avait décidé de les expulser au 6 août, à la demande du propriétaire des lieux, Grand Lyon Habitat, qui doit y construire des HLM. Il y a quelques jours, Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur, avait déclaré que "les préfets ont pour mission de démanteler les squats dès qu'il y a une décision de justice." On recense 15 à 20.000 Roms sur le territoire français.
Une jeune Rhodanienne meurt dans une rave-party en Ardèche
Originaire de Givors, la jeune femme âgée de 21 ans a fait un malaise dimanche après-midi alors qu'elle participait à une rave-party dans la commune de Plats en Ardèche. Selon Le Progrès, la fête réunissait une cinquantaine de personnes de toute la région Rhône-Alpes. Quand les amis de la Rhodanienne ont découvert son corps inanimé, ils ont immédiatement prévenu les pompiers. Une fois sur place, ces derniers n'ont pas réussi à la réanimer. La gendarmerie ardéchoise de Tournon a été chargée de l'enquête afin de comprendre les causes et les circonstances exactes de ce drame. Une autopsie du corps de la jeune Rhodanienne est actuellement en cours. Les résultats devraient être connus mardi dans la journée.
Le corps d'une Rhodanienne découvert en Ardèche après une rave-party
Les pompiers ont retrouvé la jeune femme de 21 ans dimanche après-midi dans la commune de Plats en Ardèche. Elle aurait probablement fait un malaise. Arrivés sur place, les pompiers n'ont pas réussi à la réanimer. Selon le Progrès, la découverte de cette Rhodanienne serait liée à une rave-party ayant eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche et à laquelle participait une cinquantaine de personnes. Une autopsie du corps devrait être pratiquée afin d'en savoir plus sur les circonstances exactes de la mort de cette jeune femme de 21 ans.
JO-Gymnastique : pas de médaille pour le Lyonnais Cyril Tommasone
Le gymnaste disputait dimanche après-midi la finale du cheval d'arçons, son agrès de prédilection.
Eric Abidal : de retour sur le terrain ?
L'ancien joueur de l'OL, originaire de la Duchère, s'est exprimé sur un possible retour à la compétition.
L'OL a le deuxième plus gros budget de Ligue 1
France Football a établi son classement des budgets des clubs de Ligue 1 pour la saison 2012-2013.
























