Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les amateurs de l'AS Minguettes se sont bien battus - DR Foot42.fr

Coupe de France : le rêve brisé des Minguettes face à Nancy (0-2)

Les amateurs de l'AS Minguettes se sont bien battus - DR Foot42.fr

Mercredi soir, dans un Matmut Stadium transformé en stade de football pour l'occasion, l'AS Minguettes tentait de battre Nancy lors d'un 8e de finale à suspense.

Et les Vénissians se sont inclinés sur un score logique après avoir emmené son adversaire en prolongations (0-2). L'écart entre les deux équipes était important : Vénissieux est pensionnaire de CFA 2 alors que Nancy joue en Ligue 1.
La première période n'aura pas donné l'occasion aux supporters de se réchauffer. Dans un froid glacial, le Matmut Stadium est le théâtre d'un triste début de match. Nancy, lanterne rouge de la Ligue 1, n'est pas une équipe réputée pour proposer un jeu léché et offensif. Du coup, Vénissieux et son adversaire se quittent dos-à-dos après 45 minutes pauvres en occasions.

Cassara, un portier héroïque

Au retour des vestiaires, les pensionnaires de CFA 2 allaient se réveiller. Louis, Kouam et Idangar vont tour-à-tour se procurer d'énormes occasions d'ouvrir le score. Et à force de se découvrir, l'AS Minguettes allait donner des idées à Nancy. Sur une belle frappe de Moukandjo, le défenseur rhodanien Granturco allait se transformer en gardien improbable. Heureusement pour lui et ses coéquipiers, l'arbitre du soir ne verra pas la main flagrante et coupable, au grand dam des Nancéiens. A l'approche des dix dernières minutes, Nancy allait continuer à pousser. Le temps réglementaire se concluait finalement par une dernière grosse frayeur pour les supporters du Matmut Stadium. Puygrenier trouve la barre de Cassara (87e).
Totalement lessivés, les amateurs allaient tenir durant la première période des prolongations grâce à un mental d'acier et un gardien survolté. Cassara repoussera inlassablement toutes les offensives jusqu'à cette cruelle 106e minute. Moukandjo arrivera finalement à tromper le portier vénissian, réduisant à néant les espoirs de qualification des Minguettes. Le but d'Ayasse à la 120e est anecdotique. Les locaux, perclus de crampes et tous rassemblés en attaque, avaient délaissé leur gardien.

L'aventure en Coupe de France s'arrêtait là pour les amateurs. C'était la première fois que le club rhodanien atteignait ce stade de la compétition, ce qui constitue déjà une victoire pour l'AS Minguettes. Devenus des héros locaux, les joueurs devront désormais se reconcentrer sur le groupe D de CFA 2 où ils occupent la 6e place.



Tags : AS Minguettes |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.