Coupe de France : les Minguettes rentrent dans l'histoire !

Coupe de France : les Minguettes rentrent dans l'histoire !
DR Foot42

Mercredi soir, le club vénissian s'est qualifié pour les 8e de finale de la compétition en battant Le-Poiré-sur-Vie.

Une victoire dans la douleur, aux tirs au but (4-3) après un match nul 0-0. Le stade Laurent-Gérin, chauffé à blanc, a donc pu exploser de joie lorsque le pensionnaire de CFA2 a contribué à écrire l'histoire du club. C'était la première fois que l'AS Minguettes atteignait les 16e de finale de la Coupe de France. Ce sera donc une première en 8e.

Après des victoires difficiles, là encore aux tirs au but face à Saint-Jean Beaulieu et Savigneux-Montbrison, les Vénissians affrontaient un adversaire plus coriace mercredi. Le-Poiré-sur-Vie partait favori grâce à son expérience du National et surtout sa volonté de monter en ligue 2 la saison prochaine. Mais la Coupe de France est réputée pour transcender les petites équipes. Désormais, le dernier représentant rhodanien aura à cœur de faire honneur à son nouveau statut : celui de petit poucet de la compétition. Il pourra compter sur son premier supporter, Alain Cavéglia, présent mercredi à Laurent-Gérin. L'ancienne gloire de l'OL ne peut qu'espérer passer les tours pour retrouver Gerland, voire l'ASSE.

X

Tags :

AS Minguettes

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
éboueur le 24/01/2013 à 14:06

le niveau du foot à baisser l'équipe des minguettes des année 90 était largement plus forte j'ai vue le match quel niveau faible des deux côté

Signaler Répondre

avatar
christian D le 23/01/2013 à 23:34

un seul mot : BRAVO !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.