Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le Matmut Stadium - LyonMag

Les Minguettes au Matmut ou une com’ mal maîtrisée

Le Matmut Stadium - LyonMag

L’AS Minguettes disputera bien, le 27 février, son 8ème de finale de coupe de France de football contre Nancy au Matmut Stadium, mis gracieusement à disposition par le LOU Rugby, son club résident, et son propriétaire, GL Events.

Joseph Inzirillo, Ahmed Zouak et Yann Roubert - LyonMagJoseph Inzirillo, Ahmed Zouak et Yann Roubert - LyonMag
Ce vendredi, les dirigeants des clubs vénissian et lyonnais ont donné une conférence de presse officialisant, épilogue à un malentendu qui a pour origine une communication mal maîtrisée.
Yann Roubert, président du LOU Rugby a réfuté l’idée d’avoir voulu imposer un prix de location de 130 000 euros pour l’utilisation des installations et de faire du mercantilisme pour l’occasion.

En fait, lors d’une première visite technique du Matmut, des précisions des dirigeants du LOU sur le coût de la mise à disposition du stade auraient pu être évoquées et un quiproquo naître des chiffres indiqués qui n’avaient pas été divulgués par le LOU.
"Nous avons seulement chiffré les coûts mais nous n'avons jamais parlé d'argent avec l'AS Minguettes avec qui le fil n'a jamais été rompu", souligne Yann Roubert regrettant l’image écornée de son club.
"Nous n’avons pas trop maîtrisé la communication et nous regrettons le dérapage médiatique. Nous sommes un petit club de quartier qui apprend petit à petit et nous ne voulons nous fâcher avec qui que ce soit", admettent les dirigeants de l’AS Minguettes, un club de CFA2 dont le budget est de 300 000 euros environ.

Si le club de rugby met gracieusement à disposition ses installations et ses salariés, les frais d’organisation restent néanmoins totalement à la charge de l’ASM, à savoir les coûts liés à la sécurité (stadiers), de mises en conformité comme la pose de grillages réglementaires au bas des tribunes, les bancs de touches ou encore les fourreaux à mettre pour planter les buts car le stade est avant tout une enceinte dédiée au rugby.
Le montant sera de plusieurs dizaines de milliers d’euros mais le club pourra aussi bénéficier des recettes de buvettes. Un nombre de 5.000 spectateurs serait nécessaire pour équilibrer l’opération en sachant que le prix des billets devrait être de 8 euros et que le match qui n’aurait pas été télévisé au stade Vuillermet où il avait été prévu de se reporter, sera bien diffusé sur Eurosport, le 27 février à 19 heures.

Y-a-t-il eu une médiation de la part de la ville de Vénissieux pour que les deux parties parviennent à un accord?
Selon les clubs, il semblerait que non mais il n’est pas impossible que le LOU puisse s’appuyer sur cet accord de mise à disposition du Matmut Stadium, situé sur la commune de Vénissieux, pour évoquer le problème de la taxe sur les spectacles qu’il doit payer à la municipalité et qu’il est l’un des seuls clubs pro de rugby français à régler.
"Chacun est responsable de ces raccourcis. Je ne vais pas cacher que nous payons cette taxe à Vénissieux. Que cela nous coûte cher et que c’est dommage, c’est vrai mais il n’a jamais été question d’un deal à ce sujet avec la Ville, pas plus que de faire régler une somme de 130 000 euros", insiste Yann Roubert.



Tags : AS Minguettes | matmut stadium | lou rugby |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.