Jean-Louis Touraine réclame un hommage national pour Stéphane Hessel

Jean-Louis Touraine réclame un hommage national pour Stéphane Hessel
Jean-Louis Touraine - LyonMag

Le député socialiste du Rhône et premier adjoint de Gérard Collomb a écrit à François Hollande.

Avec cinq autres parlementaires socialistes, Jean-Louis Touraine souhaiterait que la mémoire de Stéphane Hessel, résistant et diplomate décédé à l'âge de 95 ans soit saluée lors d'un hommage national.
"Immense penseur et incontestable humaniste, Stéphane Hessel restera l'un des grands personnages du 20e siècle. Nous avons maintenant une mission : celle de transmettre sa mémoire, ses valeurs, sa pensée qui doivent à tous et particulièrement aux jeunes générations, nous servir de modèle pour l'avenir. L'hommage que la République rendra à Stéphane Hessel doit être du niveau de ce que cet homme a donné à la France. Nous vous demandons donc monsieur le Président de la République d'organiser cet hommage national selon la forme que vous jugerez appropriée", écrivent notamment Jean-Louis Touraine, Patrick Mennucci, Alexis Bachelay, Yann Galut, Pouria Amirshahi et Jérôme Lambert.

X

Tags :

hessel

touraine

0-50 sur 96 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Résistance le 27/03/2013 à 18:20
Touraine celui qui pilite pour la PMA remboursée par la Sécu! a écrit le 25/03/2013 à 17h44

Ils étaient plus de 1400 000 a manifester contre les projets soutenus par Touraine! Dont plusieurs dizaine de milliers de lyonnais!

Ils ne se sont pas contentés de s'indigner, mais ils se sont engagés et maintenant ils sont entrés en Résistance, jusqu'à la Victoire!

Touraine sera jugé par l'Histoire!

On ne s'indigne plus, on résiste !

Signaler Répondre

avatar
Touraine celui qui pilite pour la PMA remboursée par la Sécu! le 25/03/2013 à 17:44

Ils étaient plus de 1400 000 a manifester contre les projets soutenus par Touraine! Dont plusieurs dizaine de milliers de lyonnais!

Ils ne se sont pas contentés de s'indigner, mais ils se sont engagés et maintenant ils sont entrés en Résistance, jusqu'à la Victoire!

Touraine sera jugé par l'Histoire!

Signaler Répondre

avatar
Une piste le 19/03/2013 à 07:36
Kon Tribuable a écrit le 18/03/2013 à 14h20

Aucune collectivité ne revendique avoir bénéficié de la réserve parlementaire (160 000 euros par député) de Jean-Louis Touraine.
Où est passé cet argent Monsieur Touraine ?

A votre avis, pourquoi les médias ne médiatisent pas ses casseroles ?

Signaler Répondre

avatar
Réponse idiote le 18/03/2013 à 19:54
Question idiote a écrit le 18/03/2013 à 17h57

A ton avis ?

Il l'a donné aux pauvres.

Signaler Répondre

avatar
Question idiote le 18/03/2013 à 17:57
Kon Tribuable a écrit le 18/03/2013 à 14h20

Aucune collectivité ne revendique avoir bénéficié de la réserve parlementaire (160 000 euros par député) de Jean-Louis Touraine.
Où est passé cet argent Monsieur Touraine ?

A ton avis ?

Signaler Répondre

avatar
Kon Tribuable le 18/03/2013 à 14:20

Aucune collectivité ne revendique avoir bénéficié de la réserve parlementaire (160 000 euros par député) de Jean-Louis Touraine.
Où est passé cet argent Monsieur Touraine ?

Signaler Répondre

avatar
Boulouris le 17/03/2013 à 11:04

Cet appel ridicule aura au moins servi à faire parler de lui au niveau national.
Car pour l'instant au niveau national il restait pour le type qui a pris la plus grosse raclée à une élection professionnelle à la FHF.

Signaler Répondre

avatar
Rousset le 16/03/2013 à 21:48

Touraine est un bourgeois plein de fric avec sa Ferrari qu il cache à Lyon mais dont il se sert sur la Côté d Azur. Civet un Franc Maçon qui a trahi son tablier

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 15/03/2013 à 13:28
stop a écrit le 15/03/2013 à 08h24

Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion (Voltaire).

...Certes.
« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire »
Pourquoi alors faire supprimer les commentaires qui vous gênent ?

Signaler Répondre

avatar
stop le 15/03/2013 à 08:24
nard a écrit le 14/03/2013 à 16h10

et vous mme TOMASSINI épouse JL T qui roule en jaguar et se parque n'importe où sans mettre de jeton,

devant qui vous vous indignez et vous faites la génuflexion, on connait la réponse

mais êtes vous capable de vous indigner de quelque chose d'autre ?

vous qui êtes une femme protégée, et qui par ce fait, laisserait croire qu'une femme ne peut vivre qu'asservie .....

Quand il s'agit d'argent, tout le monde est de la même religion (Voltaire).

Signaler Répondre

avatar
nard le 14/03/2013 à 16:10
hacini a écrit le 14/03/2013 à 15h56

Quel est ce charabia ?
Comment peut-on ne pas être sensible à ce qu'a été Stéphane Hessel ?

et vous mme TOMASSINI épouse JL T qui roule en jaguar et se parque n'importe où sans mettre de jeton,

devant qui vous vous indignez et vous faites la génuflexion, on connait la réponse

mais êtes vous capable de vous indigner de quelque chose d'autre ?

vous qui êtes une femme protégée, et qui par ce fait, laisserait croire qu'une femme ne peut vivre qu'asservie .....

Signaler Répondre

avatar
hacini le 14/03/2013 à 15:56
Kestion a écrit le 14/03/2013 à 13h06

Une association financée par l'argent public, présidée par un Professeur lui-même indemnisé par de l'argent public, peut-elle être actionnaire de sociétés privées en lien avec la fonction du Président de l'association ?

Quel est ce charabia ?
Comment peut-on ne pas être sensible à ce qu'a été Stéphane Hessel ?

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 14/03/2013 à 13:06

Une association financée par l'argent public, présidée par un Professeur lui-même indemnisé par de l'argent public, peut-elle être actionnaire de sociétés privées en lien avec la fonction du Président de l'association ?

Signaler Répondre

avatar
Kon Tribuable le 14/03/2013 à 08:05

Les signataires sont-ils cumulards ?
http://www.francetvinfo.fr/ton-depute-est-il-un-cumulard_111915.html

Qu'est-ce qu'un cumulard ?
La description faite par Jean-Louis Masson est très réaliste, écoutez :
http://www.dailymotion.com/video/xxui8y_jean-louis-masson-senateur-son-coup-de-gueule-sur-le-cumul-des-mandats_news?search_algo=2#.UUF05dZdZF8

"cumulard = profiteur de la Collectivité"
"écrêtement = alimentation des maîtresses de l'élu par la Collectivité"

Signaler Répondre

avatar
Humaniste le 13/03/2013 à 19:40

Jean-Louis Touraine, j'en appelle à votre humanisme désintéressé, pour un appel, un plaidoyer, à François Hollande afin qu'il respecte son engagement sur le Droit de vote des étrangers qui vous tient à coeur je le sais.
Merci d'avance...

Signaler Répondre

avatar
Koku du 8e le 13/03/2013 à 18:38
TORENE a écrit le 13/03/2013 à 18h20

a quoi il résiste touraine au fait ?

... au non cumul des mandats il résiste alors que pendant la campagne des législatives il avait promis sur ce qu'il avait de plus cher, qu'il démissionnerait de son mandat de 1er adjoint.
Bientôt 1 an !

Signaler Répondre

avatar
TORENE le 13/03/2013 à 18:20

a quoi il résiste touraine au fait ?

Signaler Répondre

avatar
Lionel le 13/03/2013 à 09:23
Kestion a écrit le 12/03/2013 à 15h25

Jean-Louis Touraine, antisionniste comme Hessel, trouve-t-il lui aussi l'occupation israellienne plus barbare que l'occupation nazie ?

Certainement, pour qu'il demande un hommage national pour l'auteur de cette déclaration nauséabonde.

Signaler Répondre

avatar
Sylvia le 12/03/2013 à 18:16

Affirmer que l'antisionisme est de l'antisémitisme laisse deviner le niveau cognitif de son auteur.

Signaler Répondre

avatar
Pierre Alain le 12/03/2013 à 16:07
Kestion a écrit le 12/03/2013 à 15h25

Jean-Louis Touraine, antisionniste comme Hessel, trouve-t-il lui aussi l'occupation israellienne plus barbare que l'occupation nazie ?

Jamais il ne répondra clairement à cette question pourtant intéressante car sinon comment comprendre une demande d'hommage aussi saugrenue ?

Signaler Répondre

avatar
Cadet le 12/03/2013 à 15:38

Touraine et un has been , même les frangins ne s intéressent plus à lui

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 12/03/2013 à 15:25
L'antisémitisme c'est réservé à la Droite! a écrit le 12/03/2013 à 13h04

C'est possible...mais l'antisémitisme de Gauche se camoufle derrière un nom plus acceptable : anti sionisme !

Jean-Louis Touraine, antisionniste comme Hessel, trouve-t-il lui aussi l'occupation israellienne plus barbare que l'occupation nazie ?

Signaler Répondre

avatar
L'antisémitisme c'est réservé à la Droite! le 12/03/2013 à 13:04
Kestion a écrit le 11/03/2013 à 15h09

Soutenir Hessel, ne serait-ce pas une façon d'afficher son antisémitisme sans l'air d'y toucher ?

C'est possible...mais l'antisémitisme de Gauche se camoufle derrière un nom plus acceptable : anti sionisme !

Signaler Répondre

avatar
Incroyable le 12/03/2013 à 12:49
Révoltez-vous ! a écrit le 04/03/2013 à 18h29

Qui a lu "Indignez-vous" ?
Certainement pas les signataires de la missive dont le seul but est de faire parler d'eux car chacun sait que cette dernière restera lettre morte tant elle est aussi grotesque sur la forme que sur le fond.

Les français sont devenus depuis plusieurs siècles les champions du monde de l'indignation.

L'indignation préconisée par Hessel est pacifiste. Il prend en fait grand soin de prévenir toute indignation violente, toute révolte populaire, envers ses amis les puissants qui ont confisqué le pouvoir au peuple pour mieux le racketter.

Alors venir demander de rendre hommage à un collaborateur du système de racket mis en oeuvre après-guerre par l'Etat, faut vraiment oser.
Et là on les reconnaît bien ceux qui osent.

Je n'avais pas encore lu l'ouvrage de ce monsieur.
C'est chose faite.
Je partage votre analyse.
Comment un livre aux idées aussi tièdes qu'une mélasse indigeste ait pu avoir tant de succès ?
Serions-nous devenus aussi insipides idéologiquement nous peuple français, héritier du siècle des lumières, pour voir en ce personnage un illustre penseur ?
La demande d'un hommage national laisse augurer du niveau intellectuel des demandeurs.

Signaler Répondre

avatar
Hervé le 11/03/2013 à 22:57
Kestion a écrit le 11/03/2013 à 15h09

Soutenir Hessel, ne serait-ce pas une façon d'afficher son antisémitisme sans l'air d'y toucher ?

Il est vrai qu'après les déclarations d'Hessel, la question est légitime.

Signaler Répondre

avatar
AA le 11/03/2013 à 15:59
Kestion a écrit le 11/03/2013 à 15h09

Soutenir Hessel, ne serait-ce pas une façon d'afficher son antisémitisme sans l'air d'y toucher ?

Non, mais émettre cette "idée" là, beaucoup plus.

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 11/03/2013 à 15:09

Soutenir Hessel, ne serait-ce pas une façon d'afficher son antisémitisme sans l'air d'y toucher ?

Signaler Répondre

avatar
Azoulay le 11/03/2013 à 12:51

L'avantage de cet Appel permet de constater les vrais dessous des uns et des autres.

Signaler Répondre

avatar
RasleBol le 11/03/2013 à 12:01
Recueillement a écrit le 11/03/2013 à 08h01

On préférerait entendre Jean-Louis Touraine réclamer ce jour un hommage national aux victimes de Mohamed Merah.

Marre de ces récupérations politiques sur tous les sujets.

Signaler Répondre

avatar
Recueillement le 11/03/2013 à 08:01

On préférerait entendre Jean-Louis Touraine réclamer ce jour un hommage national aux victimes de Mohamed Merah.

Signaler Répondre

avatar
Constat le 10/03/2013 à 15:37

Ce n est pas un bon Franc Maçon

Signaler Répondre

avatar
lachioute le 10/03/2013 à 12:12
Konstator a écrit le 10/03/2013 à 12h01

Ces appels tant inopportuns qu'inappropriés ne sont l'expression d'élus en manque de publicité.

oh que c'est vrai ça !
entre ses bonnes paroles et sa façon de vivre avec jaguar et cour de cireurs de pompes ...... il y a un fossé incommensurable

Signaler Répondre

avatar
Konstator le 10/03/2013 à 12:01

Ces appels tant inopportuns qu'inappropriés ne sont l'expression d'élus en manque de publicité.

Signaler Répondre

avatar
Sylvia le 09/03/2013 à 17:49
dodo a écrit le 09/03/2013 à 08h09

c'est ce qu'on appelle un bobo de la gauche caviar qui résiste avec sa langue

Face à de tels commentaires incompréhensibles, le dialogue me semble difficile.
Laisse tomber Romain, cela n'en vaut pas la peine, ce sont tous des jaloux.

Signaler Répondre

avatar
dodo le 09/03/2013 à 08:09
Romain a écrit le 08/03/2013 à 09h04

Quelle est l'incompatibilité entre avoir une Jaguar, passer ses vacances d'hiver à Courchevel et assumer des convictions humanistes ?

c'est ce qu'on appelle un bobo de la gauche caviar qui résiste avec sa langue

Signaler Répondre

avatar
Romain le 08/03/2013 à 09:04

Quelle est l'incompatibilité entre avoir une Jaguar, passer ses vacances d'hiver à Courchevel et assumer des convictions humanistes ?

Signaler Répondre

avatar
Yves le 07/03/2013 à 18:01
Sylvia a écrit le 07/03/2013 à 16h24

Pourquoi tant de haine envers un élu irréprochable qui assume ses convictions humanistes ?

C'est surtout un bon démago !
Au fait c'est vrai l'histoire de la Jaguar ?

Signaler Répondre

avatar
Sylvia le 07/03/2013 à 16:24
Tunisien a écrit le 07/03/2013 à 13h16

Touraine dégage

Pourquoi tant de haine envers un élu irréprochable qui assume ses convictions humanistes ?

Signaler Répondre

avatar
Tunisien le 07/03/2013 à 13:16

Touraine dégage

Signaler Répondre

avatar
Gérard le 07/03/2013 à 13:07
Lionel a écrit le 05/03/2013 à 18h16

Hessel était-il franc-maçon ?

Oui.

Signaler Répondre

avatar
Sylvia le 07/03/2013 à 10:40

Qui est le plus minable ?
Un commentateur sous pseudo ou un élu brillant qui assume ses convictions ?

Signaler Répondre

avatar
Minable le 07/03/2013 à 10:00

Pauvre Touraine, toujours à la remorque de l actualité . Il a été humilié lors de l élection aux Hôpitaux de Paris.

Signaler Répondre

avatar
Resistez! Tous à PARIS le 24! le 07/03/2013 à 09:45
Vous ne m'avez pas répondu "amis des bêtes? a écrit le 01/03/2013 à 16h57

Serez-vous avec nous le 24 MARS A PARIS ?

Il y a ceux qui trahissent la République, et ceux qui la défendent!

Pour la République, pour la France! Pour la Dignité Humaine!

Le 24 mars, tous ensemble sur les Champs-Elysées!

Vive la République! Vive La France! Vive Le printemps français!

Signaler Répondre

avatar
vroum le 05/03/2013 à 18:33

Pourquoi pas un hommage national à Baby et Nepal tant qu'on y est?

Signaler Répondre

avatar
Lionel le 05/03/2013 à 18:16
Foldire a écrit le 04/03/2013 à 15h52

L'histoire n'est plus, seule la propagande vaut vérité selon la clique de francs-maçons qui souhaite un hommage national pour un des leurs.

Hessel était-il franc-maçon ?

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 04/03/2013 à 19:44

Ne serait-il pas plus opportun que Jean-Louis Touraine et ses amis réclament du travail pour les français ?

Signaler Répondre

avatar
Révoltez-vous ! le 04/03/2013 à 18:29

Qui a lu "Indignez-vous" ?
Certainement pas les signataires de la missive dont le seul but est de faire parler d'eux car chacun sait que cette dernière restera lettre morte tant elle est aussi grotesque sur la forme que sur le fond.

Les français sont devenus depuis plusieurs siècles les champions du monde de l'indignation.

L'indignation préconisée par Hessel est pacifiste. Il prend en fait grand soin de prévenir toute indignation violente, toute révolte populaire, envers ses amis les puissants qui ont confisqué le pouvoir au peuple pour mieux le racketter.

Alors venir demander de rendre hommage à un collaborateur du système de racket mis en oeuvre après-guerre par l'Etat, faut vraiment oser.
Et là on les reconnaît bien ceux qui osent.

Signaler Répondre

avatar
Pfffff le 04/03/2013 à 17:08
Marcel a écrit le 04/03/2013 à 13h17

Stéphane Hessel, l'homme qui s'est arrangé avec l'histoire en se donnant un rôle qu'il n'a jamais tenu sur la rédaction de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

http://www.rue89.com/2012/02/10/une-falsification-indigne-pour-salir-stephane-hessel-229257

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 04/03/2013 à 15:52

L'histoire n'est plus, seule la propagande vaut vérité selon la clique de francs-maçons qui souhaite un hommage national pour un des leurs.

Signaler Répondre

avatar
Silvie le 04/03/2013 à 14:32

Pourquoi tant de haine envers cette formidable initiative de Jean-Louis Touraine and co !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.