Seb avait présenté sa fameuse friteuse à Oprah Winfrey il y a 18 mois

Seb avait présenté sa fameuse friteuse à Oprah Winfrey il y a 18 mois
Le tweet qui a déclanché le buzz - Capture d'écran Instagram

Oprah Winfrey avait fait sensation la semaine dernière avec un simple tweet. "Cette machine... T-Fal Actifry a changé ma vie. Et ils ne m'ont pas payée pour le dire !", s’était enthousiasmée la célèbre animatrice américaine. Pas payée certes, mais pas tout à fait spontané non plus…

Invité mardi sur LCI, Thierry de La Tour d'Artaise, PDG du groupe Seb, dont le siège se situe à Ecully, a confirmé que l’entreprise n’avait pas rémunéré la présentatrice. Cependant, il concède avoir usé d’un autre moyen : le lobbying. Très prisée des marques, la technique consiste à offrir ou présenter un produit à un leader d’opinion. Ainsi, il y a 18 mois, la friteuse a été présentée à Oprah Winfrey (ou à des membres de son équipe) lors d'un salon annuel de la nutrition, organisé par... elle-même. Pour mémoire, en 1961, L’icône Jackie Kennedy avait été photographiée avec une poêle Tefal antiadhésive à la sortie d’un magasin new-yorkais. "Un an après, on en a vendu un million d’unités aux États-Unis", rappelait  le PDG du groupe Seb, dont Tefal est l’une des filiales. Par ailleurs, 50 ans plus tard, le marché nord-américain formé par le Canada, les États-Unis et le Mexique est le plus important de la marque française à l'étranger.
Pour rappel, si l’impact sur les ventes reste à confirmer, l’action de Seb avait grimpée de 4% dans la journée de l’annonce.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.