Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le tweet qui a déclanché le buzz - Capture d'écran Instagram

Seb avait présenté sa fameuse friteuse à Oprah Winfrey il y a 18 mois

Le tweet qui a déclanché le buzz - Capture d'écran Instagram

Oprah Winfrey avait fait sensation la semaine dernière avec un simple tweet. "Cette machine... T-Fal Actifry a changé ma vie. Et ils ne m'ont pas payée pour le dire !", s’était enthousiasmée la célèbre animatrice américaine. Pas payée certes, mais pas tout à fait spontané non plus…

Invité mardi sur LCI, Thierry de La Tour d'Artaise, PDG du groupe Seb, dont le siège se situe à Ecully, a confirmé que l’entreprise n’avait pas rémunéré la présentatrice. Cependant, il concède avoir usé d’un autre moyen : le lobbying. Très prisée des marques, la technique consiste à offrir ou présenter un produit à un leader d’opinion. Ainsi, il y a 18 mois, la friteuse a été présentée à Oprah Winfrey (ou à des membres de son équipe) lors d'un salon annuel de la nutrition, organisé par... elle-même. Pour mémoire, en 1961, L’icône Jackie Kennedy avait été photographiée avec une poêle Tefal antiadhésive à la sortie d’un magasin new-yorkais. "Un an après, on en a vendu un million d’unités aux États-Unis", rappelait  le PDG du groupe Seb, dont Tefal est l’une des filiales. Par ailleurs, 50 ans plus tard, le marché nord-américain formé par le Canada, les États-Unis et le Mexique est le plus important de la marque française à l'étranger.
Pour rappel, si l’impact sur les ventes reste à confirmer, l’action de Seb avait grimpée de 4% dans la journée de l’annonce.



Tags : Seb | frteuse | oprah winfrey | made in france |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.