Otages au Cameroun : les ravisseurs publient une vidéo de la famille originaire du Rhône

Otages au Cameroun : les ravisseurs publient une vidéo de la famille originaire du Rhône
La famille réunie sur cette vidéo postée lundi sur Youtube - DR

Une vidéo postée sur Youtube ce lundi montre les sept otages français enlevés au Cameroun la semaine dernière.

La date d'enregistrement n'est pas connue mais on peut y voit les trois adultes et les quatre enfants réunis. Dans cette vidéo, les ravisseurs qui se revendiquent du groupe islamiste Boko Haram, demandent par la voix d'un otage la libération de prisonniers islamistes détenus au Nigéria et au Cameroun. Ils menacent de tuer les otages si ces revendications ne sont pas satisfaites. C'est donc la première fois depuis le rapt qu'une preuve de vie est donnée de ces sept français.
La mère de famille, enlevée avec son mari, ses quatre enfants et un oncle, est originaire du Beaujolais. Ses parents sont viticulteurs à Régnié.
Pour rappel, quelques jours après leur enlèvement, un officiel de l'armée camerounaise avait indiqué que les sept otages avaient été retrouvés par les autorités nigérianes. Une information démentie par la suite par Paris.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
YAMBOUSSE le 26/02/2013 à 10:09

est ce cette prise d'otage n'aura pas une influence sur le Cameroun? est ce le Cameroun étant un pays de paix fragilise un certain nombre de choses?

Signaler Répondre

avatar
YAMBOUSSE le 26/02/2013 à 10:03

la prise des otages français au Cameroun par les Islamistes viens mettre l'état camerounais en conflit avec la France.le Cameroun jusque là entretient de bon relation avec la France,la preuve le président P. BIYA a effectuer un déplacement en France pour rencontrer les opérateurs économiques et les investisseurs pour une bonne marche de l'économie camerounaise.

Signaler Répondre

avatar
éboueur le 25/02/2013 à 21:11

c'est islamiste sont une partie du Maghreb de toute l'Afrique c'est pour ça que ça va être compliquer

Signaler Répondre

avatar
éboueur le 25/02/2013 à 21:10

ça va être dure de les libéré à mon avis il vont leur mètre des ceinture explosif comme dans le site gazier en Algérie .mefiance

Signaler Répondre

avatar
éboueur le 25/02/2013 à 21:08

je vait vous dire pourquoi il attaque la france c'est a cause que c'est depuis c'est dernière la France parle que de l'islam de la viande halal du voile islamic voilà pourquoi il prenne que des français en otage si vous avait d'autre question je pourrait vous répondre

Signaler Répondre

avatar
Pas d'amalgame! le 25/02/2013 à 18:16

L'islam est une religion de Paix et de tolérance...sauf pour ceux pour qui il justifie l'enlèvement, la torture, la lapidation, les coups de fouets, les membres coupés, l'écartelement, la lapidation, l'égorgement, la destruction de Mausolée, les assassinats de chrétiens, les émeutes pour blasphème contre Mahomet, les incendies d'Eglises, les cruciefiement de nonnes, l'obligation pour les femmes de vivre sous un voile ou une burqua, d'être soumises au père, au frère, au mari, mariés de force, répudiées selon le bon vouloir du mari, subir la polygamie....mais nous le savons bien...tout cela n'a rien à voir avec le "vrai islam"! Celui qu'on a en France!

Signaler Répondre

avatar
yvan de lyon. le 25/02/2013 à 18:02

L'horreur absolue.

J'espère qu'aucun sites de médias ou autres, mettrons en ligne cette vidéo, qui ne concerne que la famille.

Pour le reste, j'espère que tout est mis en œuvre, pour libérer ces otages détenus par des barbares.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.