Tsuyoshi Arai
Chef cuisinier.
Né le ?
Chef du restaurant Au 14 février (1 étoile).
Au sujet de Tsuyoshi Arai
Présidentielle 2012 : "Le discours du 1er mai de Marine Le Pen peut révéler des surprises"
Christophe Boudot, secrétaire départemental du FN du Rhône, revient sur le rassemblement du 1er mai à Paris, mais également sur les ambitions du parti de Marine Le Pen dans le Rhône pour les législatives. Interview.
L’appel à concession pour l’A45 entre Lyon et Saint-Etienne officiellement lancé
Le ministère des Transports a publié mercredi matin l’appel à candidature pour la construction et l’exploitation de la future liaison entre Rhône et Loire.
Coupe de France : Jean-Marc Chanelet met en garde les joueurs de l'OL
A trois jours de la finale de Coupe de France entre le petit poucet normand Quevilly et l’Olympique Lyonnais, Lyonmag s’est entretenu avec Jean-Marc Chanelet, l’ancien défenseur lyonnais, qui s’est retrouvé dans une situation similaire, le 7 mai 2000, avec le FC Nantes face à Calais, club de CFA2.
Lyon : la mairie du 4e arrondissement taguée
Le mot abstention, suivi du dessin d'une bombe, ont été tagués sur les murs de la mairie de la Croix-Rousse.
Présidentielle 2012: Juppé et Guéant, guest-stars de l'UMP pendant l’entre-deux tours à Lyon
Selon nos informations, le ministre des Affaires étrangères et le ministre de l’Interieur seront à Lyon et dans l’agglomération, respectivement dimanche et lundi.
OL : Aulas se paie le frère de son principal actionnaire !
Dans une interview accordée à L'Equipe, le président de l'OL ne s'est pas gêné pour tacler Michel Seydoux, président du club lillois et frère de Jérôme Seydoux, principal actionnaire du club lyonnais (30%) via le groupe Pathé, derrière JMA (34%).
Nathalie Arthaud sous-exposée sur Direct 8
Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a épinglé la chaine de la TNT pour ne pas avoir respecté l’équité des temps de parole.
Michel Mercier, le mauvais élève de la campagne de Nicolas Sarkozy
Les ministres du candidat-président ont reçu l’ordre de recenser tous leurs déplacements pour le soutenir, mais le président du Conseil général du Rhône a fait faux bond.
Présidentielle 2012 : 1.000 personnes attendues au meeting de Moscovici à Lyon
Le directeur de campagne d’Hollande prendra la parole à 19h30 depuis la Bourse du travail de Lyon. Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, est lui attendu au pupitre dès 19h15 pour un propos liminaire. Les militants, sympathisants et spectateurs pourront accéder à la salle à partir de 18h30.
Présidentielle 2012 : "Mélenchon va faire danser Hollande"
Philippe Cochet, le président de la fédération UMP du Rhône, était l’invité ce mercredi de Ça jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
Présidentielle 2012 : la Ligue des droits de l'homme a fait son choix
L'association du Rhône, généralement neutre, appelle "à battre le candidat des droites qui a légitimé les idées du Front National". Elle veut sanctionner Nicolas Sarkozy en incitant à voter François Hollande pour le second tour de la présidentielle. La Ligue réclame notamment l'ouverture d'un réel débat sur l'immigration.
Only Lyon s'affiche dans l'agglomération
Une campagne constituée de quatre affiches pour promouvoir la ville vient d'être lancée. L'objectif est de montrer les nombreux atouts de Lyon, en l'occurrence l'art de vivre, les attraits touristiques ou encore le sport à travers l'OL avec en fil rouge la notion de fierté d'être Lyonnais.
Rhône : deux bijouteries braquées
L'enseigne Jean Delatour à Champagne-au-Mont-d'or a été prise pour cible mardi matin. Trois individus encagoulés et armés ont contraint les employés à ouvrir le coffre, avant de prendre la fuite avec un butin. Selon le Progrès, leur voiture a été retrouvée incendiée dans le quartier de la Duchère. Deux heures plus tard, en fin de matinée, c'est une horlogerie-bijouterie de Tarare qui a été braquée, cette fois par un seul homme muni d'une bombe lacrymogène. Il s'est emparé des bijoux en vitrine avant de s'enfuir à pied. Des enquêtes sont en cours.
Grève: un "Rossignol" déplumé a chanté mardi soir à l'Opéra de Lyon
La représentation du Rossignol de Stravinsky a de nouveau été perturbée mardi soir. Depuis le début de la semaine, les 70 techniciens de l’opéra de Lyon sont en grève pour protester contre leurs conditions de travail. Cela concerne les machinistes, électriciens, accessoiristes, costumières et habilleuses. Mardi, à l’issue de la première partie assurée en version concert, les musiciens et choristes du spectacle ont décidé de se mettre eux aussi en grève pour soutenir les techniciens. Le reste de la représentation a donc été annulé.La CGT Ville de Lyon réclame l’embauche de personnel supplémentaire, alors que les saisons culturelles sont de plus en plus chargées : "La direction oblige les techniciens à faire des heures supplémentaires", affirme Richard Delauzun, secrétaire général de la CGT à la Ville de Lyon. Les grévistes réclament aussi de connaitre au moins trois semaines à l’avance leur emploi du temps, au lieu d’une semaine actuellement. "Nous souhaitons prolonger le mouvement la semaine prochaine", prévient Richard Delauzun, ce qui pourrait impacter l’installation des décors du prochain spectacle, Mesdames de la halle de Jacques Offenbach.Les spectateurs de l’opéra de Lyon pourront se faire rembourser leur billet en le retournant par courrier à l'opéra avec un RIB.
LOU Rugby : Chabal et Nallet, "des copains qui jouent ensemble et qui fédèrent un groupe"
L’arrivée d’un deuxième poids-lourd du rugby français, Lionel Nallet, après celle de la star Sébastien Chabal la saison prochaine au LOU Rugby, réjouit le dirigeant du club de Lyon, Yvan Patet.
Présidentielle 2012 : Meirieu et Hollande enfin réunis... sur un tract de campagne !
Pour l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, le candidat écologiste de la première circonscription du Rhône, issu de l’accord Verts/PS, a tiré un document de campagne où il figure en compagnie de sa suppléante Nathalie Perrin-Gilbert aux côtés de François Hollande.
Présidentielle 2012 : la bataille pour convaincre continue dans le Rhône
Marchés, boites aux lettres, affiches : c’est la mobilisation générale dans les fédérations UMP et PS du Rhône pour ces derniers jours de campagne du second tour.
Meeting de Moscovici à Lyon : l’écologiste Philippe Meirieu pas invité mais présent
Les querelles locales ont la vie dure ! Candidat officiel issu de l’accord de mandature Verts/PS, Philippe Meirieu et sa suppléante socialiste subissent les foudres de l’exécutif municipal lyonnais, le sénateur-maire Gérard Collomb en tête, qui soutient la candidature de l’adjoint à La Ville, le radical de gauche Thierry Braillard. Au point que le président du conseil fédéral d’Europe écologie les Verts n’a pas reçu d’invitation officielle au meeting de Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande. Sa candidate pour le 1er tour, Eva Joly, a pourtant fait part de son ralliement au corrézien. "Nous n'avons pas reçu l'invitation mais nous serons évidemment présents au meeting", assurent les écologistes du Rhône. Le grand rassemblement de l’entre-deux tour à Lyon aura lieu mercredi à la Bourse du travail de Lyon (3e). Ouverture des portes à 18h30.
LOU Rugby : C'est officiel, Lionel Nallet a signé à Lyon !
Lionel Nallet s'est engagé avec le LOU Rugby pour deux ans. Comme Lyonmag l'annonçait dès lundi, le club vient de confirmer le transfert via un communiqué. Le 2e ligne international se dit "fier de renforcer une équipe au fort potentiel et de retrouver son ami Sébastien Chabal." De son côté, Yvan Patet, le président du LOU, rappelle que son club reste "ambitieux" malgré la descente en Pro D2.
Un grand résistant et soyeux de Lyon s’est éteint
Hilaire Colcombet est décédé dimanche à l’âge de 96 ans. Ce natif d’Ambérieu-en-Bugey était l’un des derniers officiers survivants des parachutistes. Il avait notamment participé à des opérations de sabotages en Saône-et-Loire en 1944. Hilaire Colcombet avait ensuite repris la société de soierie familiale, Bucol-Buchet-Colcombet, historiquement implantée à Lyon. Une maison reconnue partout en France et dans le monde entier. Hilaire Colcombet avait été promu commandeur de la Légion d’honneur en 2004.
Les compteurs Linky devant le Conseil d’Etat
L'association de consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé mardi avoir saisi le Conseil d'Etat pour "excès de pouvoir."
Fuites avant 20h, surcôut : le casse-tête des horaires des bureaux de vote
18h ? 19h ? 20h ? La question de la fermeture des bureaux de vote continue de faire débat. Le gouvernement est clair sur ce point. Pas question d’uniformiser les horaires des bureaux de vote. Pourtant, à la suite de fuites des résultats à partir de 18h45 au premier tour, la Commission de contrôle de la campagne (CNCCEP) voudrait fermer tous les bureaux à la même heure soit à 20h. Mais tout le monde n’est pas de cet avis. Premiers opposés à cette éventuelle réforme : les mairies des petites et moyennes communes. En effet, la majorité des personnes vote avant 14h pour une fermeture des bureaux à 18h. Avec les différents problèmes de logistique, la prolongation du temps d’ouverture pourrait coûter jusqu’à 2000 euros de plus pour ces communes. Alors payer plus pour éviter les fuites ou fermer à l’heure habituelle en prenant le risque de connaître les résultats avant l’heure ? Il n’y a pas photo pour ces communes.
Présidentielle 2012 : 110.000 portes toquées par les militants PS dans Lyon et l’agglomération
Le chiffre a été révélé par Jacky Darne, premier fédéral du PS du Rhône, lors de la conférence de presse qu’il a tenu lundi en compagnie du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb. Le porte à porte a constitué une des méthodes de campagne du PS pour l’élection présidentielle, inspirée par la campagne de Barack Obama en 2008. Les militants socialistes ont déjà recommencé depuis lundi ces opérations spécifiques. Au niveau national, plus de 3,7 millions de portes ont été toquées par les équipes de campagne de François Hollande.
Législatives : le PS vise le grand chelem à Lyon
Lors d’une conférence de presse tenue lundi autour du sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, les élus socialistes lyonnais ont affiché clairement leur objectif pour les législatives de juin : remporter les quatre circonscriptions lyonnaises.
Gérard Collomb : "On sent Sarkozy déjà vaincu, il joue ses dernières cartouches"
Le sénateur-maire de Lyon, était l’invité de Ça jazz à Lyon, proposée en partenariat avec Lyonmag.
























