Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Rhône : un homme mis en examen pour avoir voulu s'immoler avec sa compagne
Les faits remontent au 27 mars dernier à Chamelet dans le Beaujolais.
Vénissieux : la reprise de Veninov validée
Le tribunal de commerce de Nanterre a permis vendredi au groupe autrichien Windhager de reprendre l'usine de Vénissieux. Le fabricant de toile cirée va pouvoir redémarrer son activité avant la fin de l'année. Liquidée en 2011, Veninov laissait sur le carreau 87 salariés. Grâce à la reprise de Windhager, entre 40 et 50 personnes seront employées, avec une priorité pour les anciens salariés. Le groupe autrichien espère atteindre 80 salariés d'ici 2015.
14 blessés légers dans un accident de bus vendredi à Lyon
L’accident s’est produit peu après 16h dans le secteur du centre Léon Bérard (Lyon 8e). Un bus TCL (C24) est entré en collision avec une fourgonnette. L’accident a fait 14 blessés légers, qui ont tous été évacués vers les centres hospitaliers, et a nécessité l’intervention d’une cinquantaine de pompiers.
SNCF : un chewing-gum géant à Lyon pour lutter contre les incivilités
La SNCF lance à partir de ce vendredi une campagne intitulée "Il n’y a pas de petite incivilité".Un chewing-gum géant dans la gare Perrache, une gigantesque cigarette à la gare Part-Dieu. La SNCF veut interpeller ses quatre millions de voyageurs quotidiens sur des incivilités qui ne cessent d’augmenter. Mais qu’entend-on par ce terme ? "C’est un visage qui marque le mépris, c’est un haussement d’épaules, ce sont des chewing-gums et des cigarettes jetés sur les voies, c’est le bruit… Ce sont des gestes et des attitudes du quotidien qui donnent l’impression de dévaloriser le travail des agents" explique Paul Goulene, directeur de l’Etablissement Voyageurs de Lyon. Cette campagne de prévention arrive après une enquête sociologique menée il y a quelques mois auprès d’une quarantaine d’agents et de voyageurs. Affiches publicitaires en gare et vidéos sur Internet viendront compléter cette action de prévention. A noter qu’à l’été 2012, un Directeur de la prévention des incivilités sera nommé pour piloter et coordonner les actions locales.
L’adjoint aux finances de Gérard Collomb soutient Nicolas Sarkozy
Et ce n’est pas une surprise : l’avocat d’affaires Richard Brumm, sarkozyste transfuge de Gérard Collomb lors de sa réélection en 2008, devenu son adjoint aux finances, annonce vendredi dans les colonnes du Progrès qu’il votera pour le président sortant dimanche soir. "Je n’ai pas changé, je voterai pour Nicolas Sarkozy avec moins d’enthousiasme parce que ce qu’il a fait pendant ce mandat ne m’a pas toujours plu, mais avec l’un je sais ce que j’ai, alors qu’avec l’autre, je ne sais pas ce que j’aurai" , a-t-il déclaré. Un prise de position qui ne fait pas l’unanimité. Vendredi matin, via son compte Facebook, la maire socialiste du 1er arrondissement, Nathalie Perrin-Gilbert, commentait la coupure de presse d’un très tranché : "Moi, ça me choque."
Harcèlement sexuel : la condamnation d'un ancien député du Rhône suspendue
Gérard Ducray, ancien élu du Beaujolais condamné pour harcèlement sexuel, a obtenu vendredi l'abrogation de la loi par le Conseil constitutionnel.
Le Goncourt pour Hollande !
Alexis Jenni, écrivain lyonnais récipiendaire du prix Goncourt pour son roman L’Art français de la guerre, s’est engagé officiellement pour François Hollande. Il fait partie des 360 personnalités qui ont signé l’appel en faveur du Corrézien, à l’initiative des Inrocks. "Nous, citoyens, étudiants, acteurs de l'éducation, des universités, de la recherche, de la médecine, des arts et de la culture, quels qu'aient pu être nos votes au premier tour de l'élection présidentielle, appelons l'ensemble des Français à voter François Hollande le 6 mai prochain", rapporte cet appel.
Nostalgie : 10 ans après son premier sacre, l’OL réédite son maillot 2001-02
Le 4 mai 2002, l’OL disputait pour la dernière journée sa "finale" face à Lens. Un but de Govou, Violeau et Laigle plus tard, les Lyonnais devenaient champion de France pour la première fois de leur histoire. Un titre que l’OL ne lâchera plus jusqu’à la saison 2007-08. Pour l’occasion, le club et Adidas rééditent le maillot collector du premier titre. En vente dans les boutiques OL Store et sur le site OL Web.
Fiducial en première ligne pour reprendre Néo Sécurité
Le ministère de l'Industrie a annoncé que "des groupes de premier plan comme Securitas ou Fiducial, mais aussi des consortiums d'entreprises locales, et des fonds d'investissement" étaient en piste pour reprendre Néo Sécurité.
Présidentielle 2012 : les socialistes lyonnais feront la fête au Transbordeur
Le quartier de la Guillotière était dans les tuyaux du PS depuis mercredi, mais c’est finalement au Transbordeur que les socialistes feront la fête si François Hollande est élu dimanche soir. L’invitation est partie vendredi matin via les réseaux sociaux. Une tête d’affiche musicale est attendue pour la soirée, mais elle n’a toujours pas été révélée. Le thème de la soirée se veut prémonitoire : Le soir du changement. Au regard des derniers sondages, François Hollande est toujours donné large vainqueur devant Nicolas Sarkozy. L’ouverture des portes est prévue à 19h.
L'Olympique Lyonnais consacré premier club qu'il fait bon supporter en France
C'est l'Equipe qui a dressé ce classement basé sur quatre critères : le budget requis, la proximité du club, l'accès aux informations et le spectacle offert.
Bayrou votera Hollande: "L’échec de Michel Mercier"
Cyrille Isaac-Sybille, président du Modem du Rhône, est revenu vendredi pour LyonMag sur l’annonce de la veille de François Bayrou, qui, s’il n’a pas donné de consigne de vote, a assuré qu’il voterait Hollande à titre personnel.
Michel Mercier très "triste" du ralliement de Bayrou à Hollande
Le ministre centriste de la Justice, proche du président du MoDem, n'a pas digéré l'annonce de François Bayrou jeudi soir.
UMP du Rhône : "Nous ne faisons pas de clientélisme comme Hollande"
Régis Lacoste, élu UMP de Villeurbanne qui a coordonné la campagne de Nicolas Sarkozy à Lyon et dans le Rhône pendant l’entre-deux-tours, était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Les logements du Grand Lyon bientôt plus accessibles ?
Le Grand Lyon a pour objectif de construire 7 500 logements privés chaque année jusqu'en 2020. C'est ce qu'a indiqué Gérard Collomb, le président du Grand Lyon, qui réunissait jeudi les responsables des promoteurs et constructeurs de la région lyonnaise. Par ce nouveau plan local d'urbanisme, il souhaite accroitre l'offre et donc faire baisser les prix, pour rendre les logements plus accessibles au plus grand nombre, avec des appartements à la vente à moins de 3 000 euros le mètre carré. L'idée est aussi de conquérir de nouveaux territoires pour les rendre plus attractifs. Il faut dire que les prix de l'immobilier à Lyon ont augmenté de 28% au cours des 6 dernières années.
Braquages à répétition à la Croix-Rousse: Hamelin veut de la vidéosurveillance
Le conseiller municipal du 4e arrondissement de Lyon, Emmanuel Hamelin, s’est fait l’écho dans un communiqué du ras-le-bol des commerçants de la Croix-Rousse. Mercredi, un braquage s’est déroulé dans une bijouterie du plateau, la 5e agression de ce type depuis le début de l’année.
Philippe Cochet : "Hollande nous a abreuvés de ‘Moi je’"
Philippe Cochet, le président de la fédération UMP du Rhône a réagi pour LyonMag au débat présidentiel de mercredi soir entre François Hollande et Nicolas Sarkozy.
Villeurbanne met ses policiers sur des vélos
Depuis le 24 avril, 15 agents parcourent les rues de la ville à VTT.
Visite chahutée du Grand Stade de l’OL : "On m’a attrapé par le cou et mis des coups de pied"
Tout ne s'est pas passé comme prévu mercredi lors de la visite-presse proposée par l'OL sur le site du Montout, qui accueillera le futur Stade des Lumières. Un circuit sans encombres, jusqu’au blocage du bus par une trentaine d’opposants au projet. Franck Buronfosse, président de l’association Carton Rouge, revient sur cet épisode musclé.
Policiers en colère à Lyon : "Nous n’allons pas relâcher la pression"
Pour la 3e fois en une semaine, les policiers se sont réunis à Lyon pour une manifestation spontanée. Ils étaient encore près de 250 jeudi à 12h place Bellecour.
Gérard Collomb : "François Hollande a dominé Nicolas Sarkozy"
Le sénateur-maire de Lyon est revenu jeudi en marge d’une conférence de presse sur le débat de l’entre-deux-tours entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. "Hollande n’a rien lâché, il a repris point par point les attaques de Sarkozy pour les mettre à bas", s’est réjoui Collomb. "Les médias avaient prédit que François Hollande se ferait laminer pendant le débat. Nicolas Sarkozy aussi, qui avait prévenu qu’il ne le lâcherait pas. Mais c’est Hollande qui ne l’a pas lâché. Il a bien réagi et a prouvé qu’il dominait le débat." La victoire sur cet exercice particulier ne souffre aucune contestation pour le sénateur-maire de Lyon : "Hollande a gagné le débat, il a dominé Sarkozy."
Najat Vallaud-Belkacem plus que jamais ministrable
Selon Le Point, qui consacre un long dossier aux étoiles montantes de la classe politique nationale, la Lyonnaise Najat Vallaud-Belkacem est pressentie pour prendre un ministère en cas de victoire de François Hollande à l’élection présidentielle.
PS du Rhône : "On prépare une grande fête dimanche près de la Guillotière"
Emilie Renoux-Morel, animatrice de campagne de François Hollande dans le Rhône, était l’invitée de Ça jazz à Lyon ce jeudi, proposée en partenariat avec LyonMag.
Sarkozy / Hollande : les temps forts d'un débat sous haute-tension (vidéo)
Le président-candidat et son challenger socialiste ont débattu mercredi soir pendant près de trois heures pour le débat de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle, animé par Laurence Ferrari et David Pujadas.
Légitime défense, déconsidération, pression du chiffre : la colère des policiers lyonnais gronde
Ils ont prévu de manifester une nouvelle fois jeudi à Lyon. Après des rassemblements la semaine dernière et mardi soir, ils ont prévu d'exprimer à nouveau leur ras-le-bol jeudi midi. Déjà dans la rue mardi soir, ils dénonçaient un "ras-le-bol" de leur hiérarchie, et du directeur départemental de la sécurité publique du Rhône, Albert Doutre, en particulier. Selon le syndicat Unité SGP, il s'agit de "dire stop à la pression du chiffre, stop à la déconsidération, à la dégradation de nos conditions de travail et le respect de la présomption d'innocence absolue pour les policiers." Par ailleurs une journée nationale de mobilisation est prévue le 11 mai. A cet effet, les policiers lyonnais se rassembleront à 12h devant le préfecture du Rhône.
























