Rhône : les cars du Conseil général toujours pilotés par Veolia

Rhône : les cars du Conseil général toujours pilotés par Veolia
Photo d'illustration - LyonMag.com

Le Département a fait une nouvelle fois confiance à Veolia et à sa filiale, Transdev, pour la gestion et l'exploitation des transports par car, les Cars du Rhône.

Le contrat de délégation de service public (DSP) a été reconduit entre les deux parties pour huit années supplémentaires, et pour la modique somme de 239 millions d'euros. D'autres sociétés de transport régionales sont associées à cet accord : Autocars Maisonneuve, Cars Faure, et Autocars Planche.
Le nouveau contrat entrera en vigueur au mois de mars, avec à terme, la volonté de repenser la politique de transport du département : parmi les projets en chantier, la mise en place d'un service de transport à la demande, l'accessibilité des lignes scolaires à tous les usagers, une meilleure interconnexion avec les gares du département, une information plus complète délivrée aux voyageurs... Pour mener à bien ces missions, Veolia Transdev s'engage à une "maîtrise des dépenses" et à "l'optimisation de l'argent public". Selon les estimations, 1 700 000 personnes empruntent chaque année les Cars du Rhône.

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.