Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag.com

Rhône : les cars du Conseil général toujours pilotés par Veolia

Photo d'illustration - LyonMag.com

Le Département a fait une nouvelle fois confiance à Veolia et à sa filiale, Transdev, pour la gestion et l'exploitation des transports par car, les Cars du Rhône.

Le contrat de délégation de service public (DSP) a été reconduit entre les deux parties pour huit années supplémentaires, et pour la modique somme de 239 millions d'euros. D'autres sociétés de transport régionales sont associées à cet accord : Autocars Maisonneuve, Cars Faure, et Autocars Planche.
Le nouveau contrat entrera en vigueur au mois de mars, avec à terme, la volonté de repenser la politique de transport du département : parmi les projets en chantier, la mise en place d'un service de transport à la demande, l'accessibilité des lignes scolaires à tous les usagers, une meilleure interconnexion avec les gares du département, une information plus complète délivrée aux voyageurs... Pour mener à bien ces missions, Veolia Transdev s'engage à une "maîtrise des dépenses" et à "l'optimisation de l'argent public". Selon les estimations, 1 700 000 personnes empruntent chaque année les Cars du Rhône.



Tags : conseil général | veolia | cars du rhone |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.