Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
OL : Aulas pique une colère noire à Geoffroy-Guichard
Alors que le bus de l’Olympique Lyonnais a été la cible de projectiles (canettes, cailloux) à son arrivée au stade Geoffroy-Guichard, le président Jean-Michel Aulas a piqué une grosse colère.
Présidentielle : Maxime Verner se range derrière Nicolas Sarkozy
Le candidat des jeunes, resté à quai pour les élections présidentielles, pense que le président sortant est celui qui rejoint le plus ses idées. Il était d'ailleurs présent à Eurexpo samedi. L'étudiant de 22 ans habitant à Bron avait fait fureur en décidant de se présenter et de devenir le plus jeune prétendant à l'Elysée. Il avait prévenu qu'il choisirait le candidat le plus à même de défendre la jeunesse s'il n'obtenait pas les 500 signatures. Avec 358 parrainages, il avait décidé de jeter l'éponge jeudi dernier.
A45 : l'augmentation de la subvention publique bloque le projet
L'Etat devait se partager les 700 M d'euros requis pour le projet avec le conseil général de la Loire et Saint-Etienne Métropole. Or la somme nécessaire pour la mise en concession de l'axe autoroutier entre l'agglomération lyonnaise et Saint-Etienne a augmenté de 10%. Elle culmine désormais à 770 millions d'euros, ce qui pose problème aux collectivités territoriales chargées de se partager 50% de cette somme. Elles s'étaient engagées à contribuer sur la base du pourcentage de la somme qui apparaitrait à l'issue de l'appel d'offres. Un pourcentage désormais obsolète. Maurice Vincent, président de Saint-Etienne Métropole et Bernard Bonne, président du Département ont donc demandé au préfet de Région Jean-François Carenco de modifier le protocole pour revenir aux pourcentages initiaux. Au total, le projet de l'A45 est estimé à 1,2 milliard d'euros.
Sans surprise, les éboueurs reconduisent leur mouvement jusqu'à lundi
Une assemblée générale était organisée samedi matin. Les éboueurs de l'agglomération qui ne s'entendent toujours pas avec le Grand Lyon protestent contre le projet de privatisation du ramassage des ordures ménagères sur Lyon et Villeurbanne. Lundi, selon le Progrès, des responsables syndicaux seront assignés en justice par la communauté urbaine du Grand Lyon pour entrave au droit du travail.
Sarkozy à Lyon : "Hollande est un cynique"
En meeting de campagne samedi à Lyon, Nicolas Sarkozy a tenu un discours d'une cinquantaine de minutes devant 8 000 à 10 000 spectateurs. Revivez minute par minute le déroulé de cette après-midi présidentielle à Eurexpo sur LyonMag.com.
Frédéric Lefebvre à Lyon : "Emmanuel Hamelin est un vieux compagnon de route"
Attendu pour le Xe congrès de l’association professionnelle des agents commerciaux (APAC), le secrétaire d’Etat chargé du Commerce a profité de son déplacement vendredi à Lyon pour aller soutenir le candidat UMP sur la 2e circonscription du Rhône, Emmanuel Hamelin.
OL-ASSE : un derby avec l’Europe en tête
Au delà de la suprématie régionale, le 104e derby entre l’AS Saint-Etienne et l’OL opposera deux clubs en lutte pour la 3e place, qualificiative pour les barrages de la Ligue des Champions.
Tuerie de Montauban : L'un des militaires assassinés avait grandi à Meyzieu
Selon le Progrès, Mohamed Legouad, abattu jeudi à Montauban, vient d'une famille originaire de Meyzieu. Plus jeune, il avait habité la rue d'Ajaccio, non loin du stade de foot. Apprécié et respecté des habitants, sa mort a été un véritable drame pour le quartier. Un troisième militaire est toujours entre la vie et la mort après cette fusillade. Les enquêteurs étudient la piste terroriste mais aussi celle d'un règlement de comptes assuré par un professionnel.
Le Bal des Enfoirés dans les bacs et au top des audiences
Le spectacle enregistré à la Halle Tony Garnier de Lyon a rassemblé 12,7 millions de téléspectateurs sur TF1. Dès samedi, le DVD des Enfoirés et le double CD est en vente et l'intégralité des recettes revient aux Restos du Coeur. La vente d'un article permettra à l'association de distribuer 18 repas.
Présidentielle : ça passe pour Arthaud, ça casse pour Verner
Les candidats avaient jusqu'à vendredi 18h pour déposer leurs 500 signatures au conseil constitutionnel. La conseillère municipale de Vaulx-en-Velin Nathalie Arthaud sera selon toute vraisemblance la candidate de Lutte Ouvrière. A contrario, le Brondillant Maxime Verner, candidat des jeunes, n'a pas réussi à rassembler assez de précieux sésames. Avec seulement 358 parrainages, il s'était retiré de la course à la présidentielle. Le conseil constitutionnel doit désormais s'assurer que les signatures sont valides et conformes. Il validera les candidatures lundi soir.
Etienne Tête condamné pour avoir calomnié l'OL
La décision de justice contre le conseiller régional lyonnais a été rendu vendredi par le tribunal correctionnel de Paris. Il avait en janvier 2010 adressé un courrier à l'Autorité des marchés financiers pour dénoncer le président de l'OL Jean-Michel Aulas. Il révélait alors sans preuve que JMA avait "sciemment sous-estimé les difficultés de réalisation (du Stade des Lumières) pour favoriser l'entrée en Bourse" du club. Etienne Tête a donc été condamné à 3000 euros d'amende pour dénonciation calomnieuse à l'encontre de l'Olympique lyonnais et de son président. La 11e chambre l'a également condamné à verser 1 euro de dommages et intérêts à l'OL et la même somme à M. Aulas.
Pour contrer Sarkozy, Gérard Collomb déambulera sur les Berges du Rhône
Le maire socialiste de Lyon a prévu d'aller à la rencontre des badauds samedi pour les convaincre de voter François Hollande. Alors que Nicolas Sarkozy donne à 17h un meeting à Eurexpo, Gérard Collomb et les candidats PS aux législatives seront donc sur les Berges du Rhône dès 16h à l'occasion de la journée nationale "Faites le changement".
Un meeting aux allures de foire pour Nicolas Sarkozy
Le président-candidat sera à Eurexpo samedi en même temps que la Foire de Lyon. Nicolas Sarkozy est normalement attendu à la tribune à 17h. Mais son arrivée était annoncée à 16h selon un courrier envoyé aux fédérations. Ce qui laisse à penser qu'il arpentera au préalable les allées de la 94e Foire qui draine 220 000 visiteurs en dix jours. Le meeting lui devrait accueillir 7000 personnes. Le garde des Sceaux et président du Conseil Général Michel Mercier devrait ouvrir la soirée par un discours avant de laisser la place au candidat UMP.
OL - ASSE : un derby à enjeux
Samedi soir, l'Olympique Lyonnais se déplace à Saint-Etienne lors de la 28e journée de ligue 1. Souvent uniquement basé sur la rivalité entre les deux clubs, le derby a cette année une saveur particulière. Saint-Etienne, candidat à l'Europe, vise également le podium. Une troisième place que Lyon a également en tête. Les joueurs de Rémi Garde seront donc sur-motivés pour ce match qui a souvent tourné en leur faveur. L'OL est invaincu à Geoffroy Guichard depuis 1994. Mais samedi soir, l'ASSE aura les ressources pour tenir tête à son ennemi juré. Coup d'envoi à 21h.
La fourrière embarque un corbillard lyonnais et le corps qu'il transporte
C'est la mésaventure qui est arrivée au chauffeur du fourgon mercredi à Toulouse. Le Lyonnais avait mal garé son corbillard lors d'une halte sur la route du Portugal. La fourrière toulousaine était alors intervenue après que la police ait cherché le propriétaire du véhicule durant deux heures. Selon la mairie interrogée par le Progrès, rien ne laissait à penser qu'il s'agissait d'un corbillard. Le chauffeur préviendra finalement la police lorsqu'il se rendra compte de la disparition de son véhicule et du corps. Il parviendra à les récupérer tout en s'acquittant des frais de fourrière et d'une amende pour stationnement gênant.
L'ASVEL s'enfonce face au Mans
La Green Team s'est inclinée vendredi à l'Astroballe sur le score de 73-84 lors de la 22e journée de Pro A. Mal en point depuis un mois, Villeurbanne souhaitait réagir face à un adversaire direct dans la cours aux playoffs. Les joueurs de Pierre Vincent vont même longtemps faire jeu égal avant de s'écrouler dans le troisième quart-temps. L'écart entre les deux équipes sera de 20 points quand l'ASVEL se décidera à réagir. Trop tard car l'équipe s'incline finalement pour la 4e fois consécutive en championnat. La semaine prochaine, Villeurbanne jouera à nouveau à l'Astroballe, face à Nanterre.
Lyon : la collégienne disparue finalement retrouvée
La mère de la jeune fille de 11 ans l'a confirmée au Progrès vendredi soir. Cette dernière avait préalablement alerté la police qui avait lancé un avis de recherche. La collégienne était introuvable depuis mercredi après-midi. Roukiya avait été exclue de son collège après une bagarre avec un garçon de sa classe de 6e. Ce dernier s'était moqué de son poids et avait publié sur Facebook une photo d'elle gênante. Exclue, la jeune fille avait été vue pour la dernière fois dans un bus. Les enquêteurs privilégiaient la piste de la fugue.
François Fillon sera attendu à Villefranche par les salariés de Valcrest
Le Premier ministre, en déplacement dans la sous-préfecture du Rhône lundi, aura droit à un comité d’accueil particulier. En effet, les salariés de Valcrest, la coopérative laitière de Tarare, souhaitent profiter de sa visite pour l’informer de leur situation. Le site de production tararois est condamné à la fermeture, menaçant 80 emplois. François Fillon est attendu dès 16h30 pour visiter la cave des vignerons de Bel-Air à Saint-Jean d’Ardières. A 17h30, il sera reçu à l’Hôtel de Ville de Villefranche où il sera reçu par le député-maire Bernard Perrut avant de se rendre à la salle des fêtes de Gleizé dès 19h30 pour prononcer un discours.
Sarkozy prendra-t-il le risque d’être hué à la Foire de Lyon ?
Le président de la République est attendu samedi à 17h à Eurexpo pour son meeting de campagne lyonnais. Concomitamment à sa visite se tient sur le site d’exposition la 94e Foire de Lyon. L’évènement, incontournable de la vie lyonnaise, draine chaque année près de 220 000 personnes en dix jours. Si, au regard de cette configuration particulière, l’accès au site risque d’être cauchemardesque samedi, l’entourage du président-candidat craint de son côté un accueil délétère, si jamais ce dernier décidait d’aller visiter la foire de Lyon. Les premières invitations envoyées aux fédérations annonçaient le discours du président à 16h. Depuis, l’exercice a été repoussé d’une heure, Sarkozy ne montant à la tribune que vraisemblablement vers 17h.
Un guide regroupe les artisans du bâtiment les plus recommandés de la région lyonnaise
Ce premier Guide des Artisans Référents lyonnais était présenté jeudi aux Terrasses du Pond dans le 6e arrondissement à 150 personnes.
Foire de Lyon et Sarkozy : les conseils de circulation pour se rendre à Eurexpo
Lyonmag vous donne les bons tuyaux pour éviter les bouchons dans l’est de l’agglomération ce samedi.
Derby : l'OL a déjà battu l'ASSE... sur Playstation !
Comme chaque semaine, EASports s'est amusé à laisser son jeu Fifa 12 déterminer les scores de la journée de ligue 1.
Nicolas Dupont-Aignan en meeting à Lyon
Le candidat de Debout la République pour la présidentielle prononcera un discours dimanche. Il est attendu au 200 de l'avenue Berthelot dans le 7e arrondissement. Un banquet, sur réservation, ouvrira la journée. Le discours du candidat qui a déjà déposé ses 500 parrainages commencera à la même adresse à 14h et doit durer 2 heures. Il est libre d'accès.
Le Conseil général du Rhône au secours de l'Etat sur l'hôpital Edouard Herriot ?
L’horloge tourne pour la mise en place du projet de rénovation de l’hôpital Edouard Herriot. Alors que l’Etat attend toujours des garanties sur le projet médical, avant d’avaliser sa participation à hauteur de 20 millions d’euros, c’est finalement le Conseil général du Rhône qui pourrait apposer les rustines pour boucler le montage financier du projet.
Les éboueurs lyonnais dégonflent les pneus des camions-poubelles et s'enlisent dans la grève
Les éboueurs bloquent ce vendredi matin les dépôts de Gerland et Villeurbanne. Pour empêcher la sortie des camions de ramassage, ils ont décidé de mettre à plat les pneumatiques d'une vingtaine de véhicules. Les syndicats ont cependant laissé sortir les balayeuses et le camions de ramassage des encombrants. Une nouvelle réunion avec la direction de la propreté avait lieu à 8h30. Celle-ci n'a rien donné, les due x parties restant sur leur position. 40,7% des agents de ramassage des ordures ménagères sont en grève vendredi selon les chiffres présentés par le Grand Lyon. Ils protestent contre le projet de privatisation d'une partie des tournées de Lyon et de Villeurbanne.
























