Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

© LyonMag

Pôle de commerces et de loisirs Confluence, centre commercial le plus novateur 2012 ?

© LyonMag

Le centre Lyon Confluence est en concurrence face à deux autres centres, celui de Saint-Lazare à Paris et le centre Atoll à Angers, dans la catégorie des concepts novateurs.

Pour cette 21e édition, les prix Procos s'intéressent à la thématique de l'innovation et de la mutation au service de l'expérience client. La fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé, dévoilera son palmarès le 17 janvier 2013, à Paris.
Le pôle de commerces et de loisirs Confluence avait ouvert ses portes en avril dernier.



Tags : pole de loisirs et de commerces | confluence | prix procos |

Commentaires 5

Déposé le 30/01/2013 à 23h26  
Par KBVZ Citer

Non mais en quoi confluence est novateur? Un CC chic? Cool de faire du shopping 4étoiles avec les odeurs de bouffe...Cool de faire du shopping dans le froid...le centre commercial est certes jolie mais ça s arrête là. L expérience client n à pas du tout été pensée! Ce centre à été pense jolie uniquement. Il n est desservie que via un tram ou en voiture (il semble que ça ne soit pas 4etoiles pour circuler dans le quartier...)...
Amenez y un métro et il y a aura une fréquentation plus importante...Enlevée la moitié des restos...réaménagez les aérations des restos restants pour éviter les odeurs...
La ludothèque est hors de prix et en plus il faut que les parents restent avec leurs enfants, du coup faut payer double...L idée est sympa mais le concept serait mieux de laisser les gamins à la ludothèque pendant le shopping...
On n à donc pas pensé expérience client...En l état le projet est médiocre et pourrait facilement être améliore si seulement on cherchait à cerner le besoin des clients/consommateurs !!!

Déposé le 16/11/2012 à 10h58  
Par guinx Citer

je trouve que cette zone commerciale est bien réussie.
Surtout il y a de l'espace sur les différentes terrasses,
ça change de tout ces endroits où tout est confiné.
Maintenant je m'attendais à des enseignes encore peu ou pas connues et finalement je ne retrouve pas trop ce concept.
un peu déçu sur ce point

Déposé le 16/11/2012 à 09h25  
Par MDR Citer

"Pour cette 21e édition, les prix Procos s'intéressent à la thématique de l'innovation et de la mutation au service de l'expérience client.". C'est quoi le concept novateur? Prendre les clients en otages pendant au moins 2h parce qu'il est impossible de sortir de ce centre commercial? Créer des accès pour entrer mais très peu pour sortir? Proposer des magasins... qui proposent tous la même chose? Changer les enseignes tous les ans parce qu'elles ne réalisent pas de chiffre d'affaire et surtout les résultats (loyers trop lourds?) suffisant pour pouvoir rester? Effectivement, pour ces raisons, la Confluence devrait avoir le 1er prix, voir le prix honorifique du jury.

Déposé le 15/11/2012 à 13h54  
Par Cocufluence Citer

Non seulement des projets pharaoniques au frais du contribuable mais surtout des choix d'architectures coûteux et dépassant l'entendement, non les lyonnais se sont fait "cocufiés" de même que les français avec le gouvernement actuel, en plus on décerne des prix ? (Cela va occuper les diverses associations financées grassement par le gouvernement)

Déposé le 15/11/2012 à 13h04  
Par conconfluence Citer

A mourir de rire , ou à pleurer !!!!!!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.