Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Lacombe : "Abidal va lutter et être fort"
Le conseiller du président Aulas a exprimé son soutien à Eric Abidal dans la maladie qui le touche. L'ancien arrière-gauche lyonnais va devoir subir une greffe du foie dans les prochaines semaines.
Arrêtés anti-expulsion: "C’est un combat légitime pour la dignité"
Cinq maires de gauche de l’agglomération ont remis conjointement jeudi à la préfecture de Lyon des arrêtés municipaux visant à interdire les expulsions locatives. Une mesure plus symbolique qu’efficace.Chaque année, ces arrêtés sont cassés par des recours de l’Etat. A chaque fois, le tribunal administratif se charge de les annuler (excepté celui de Grigny en 2008). Depuis 1990, ce type de décision régulièrement est pris dans des communes de l’agglomération de gauche ou d’extrême-gauche, juste après la levée de la trêve hivernale. Jeudi, les représentants de Vénissieux, Vaulx-en-Velin, Givors, Grigny et Pierre-Bénite ont donc décidé d’unir leurs forces pour cette fois peser plus dans le débat sur le logement. Ces accords interdisent toute expulsion pour impayés de loyers et les coupures énergétiques sur le territoire des communes concernées. Pour Michèle Picard, maire vénissiane, "l’Etat n’assume pas ses obligations en matière de santé, d’éducation, de logements et d’emploi, Les impayés de loyers sont la conséquence de tout cela". Pourtant ces expulsions, qualifiées "d’actes de guerre contre les pauvres" par Bernard Genin, maire de Vaulx-en-Velin, sont des mesures auxquelles on a très peu recours. Selon la préfecture, 297 expulsions ont été prononcées dans le Rhône en 2011 sur 1642 demandes judiciaires.
OL : Cris suspendu pour la finale de la coupe de la Ligue ?
Après visionnage des images du match Lyon-Lille et un rapport complémentaire de la part de l’arbitre, Saïd Ennjimi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel a convoqué le défenseur central et capitaine de l’OL, Cris, pour la séance du jeudi 5 avril.
Grève des éboueurs: "Nous savons que Gérard Collomb a une âme socialiste"
Pascal Bouchard, délégué CFDT parmi les porte-voix du conflit qui oppose l’intersyndicale au Grand Lyon sur la question du ramassage des ordures, était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Un fraudeur détourne 15 000 euros en se faisant passer pour le maire du 14e arrondissement de Paris
La CAF de Lyon a découvert le pot-aux-roses en soulevant les conditions douteuses d'un allocataire du RSA.Selon le Progrès, l'enquête a finalement montré que c'est un maire parisien qui touchait ces allocations. Trop gros pour être vrai. Les policiers ont alors compris qu'ils avaient à faire à un usurpateur d'identité. Mais difficile de retrouver l'individu, dont la trace a été signalée pour la dernière fois dans le 1e arrondissement de Lyon. L'homme est aujourd'hui en fuite. L'enquête se poursuit.
Une course-poursuite a fait quatre blessés jeudi soir à Rive-de-Gier
Un jeune homme de 21 ans qui cherchait à fuir les policiers a emprunté un sens interdit. C'est là qu'il est entré en collision avec une autre voiture. Les 3 passagers, une mère et ses deux enfants, ont été blessés. Le fuyard a lui été grièvement blessé au visage. Son état a été jugé sérieux.
C'est parti pour la 94e édition de la Foire de Lyon
La Foire de Lyon ouvre ses portes vendredi matin à Eurexpo. Au programme : un millier d'exposants, 100 000 m² de stands articulés autour de 3 pôles : Maison et Environnement, Loisirs et Bien-être et Couleur du Monde. Pour cette édition, une exposition est consacrée aux Indiens d'Amérique, et pour l'occasion, le petit fils de Géronimo sera à Lyon ! La Foire de Lyon, c'est jusqu'au 26 mars, de 9h30 à 19h30 (22h samedi 17, jeudi 22 et vendredi 23). L'entrée coûte 10 euros pour les adultes.
Douillet en visite ministérielle vendredi dans l'agglomération
David Douillet, le ministre des sports, visitera les locaux d'Interpol en début d'après-midi. Il se rendra ensuite à Oullins pour rencontrer les associations sportives de la ville.
Le salon de l'immobilier se déroule ce week-end à Lyon
Le salon de l'immobilier Rhône-Alpes ouvre ses portes vendredi matin au Palais des Congrès de Lyon. Les personnes intéressées par l'achat d'un appartement, d'une maison ou même par la construction d'un bien pourront rencontrer des professionnels, tels que des notaires, des promoteurs, ou des banquiers. Ça se passe aujourd'hui de 10h à 21h, mais aussi samedi et dimanche, de 10h à 19h.
La grippe perd du terrain en Rhône-Alpes
Rhône-Alpes est toujours touchée par l'épidémie de grippe, mais le virus perd du terrain. Selon le dernier bilan du réseau de surveillance de la grippe, 315 cas pour 100 000 habitants ont été signalés dans la région, contre 448 les semaines précédentes. Plus de 4,5 millions de Français ont été contaminés depuis le début de l'année.
Une cigarette met le feu à un appartement à la Croix-Rousse
Un feu s'est déclaré jeudi en milieu d'après-midi au 3e étage d'un immeuble de la rue Dumenge. Quatre personnes ont été incommodées par les fumées, et les locataires de six appartements ont dû être relogés. Selon les premiers éléments, l'incendie serait dû à une cigarette posée sur un lit. La locataire de l'appartement pensait qu'un cendrier se trouvait à cet endroit. Le feu a pris immédiatement.
OL : après Betclic, un autre sponsor en moins sur le maillot 2013 ?
Après BetClic, c'est l'assureur mutualiste Groupama qui a annoncé ne pas vouloir renouveler son partenariat avec l'Olympique Lyonnais.
Grève des éboueurs : "Oui, des poubelles déborderont à Lyon"
La direction de la propreté doit rencontrer vendredi matin à 8h30 les syndicats d’éboueurs, qui sont en grève depuis lundi. Ils demandent toujours à la direction le retrait du projet de privatisation des tournées sur Lyon et Villeurbanne.
Avant le derby face à l'ASSE, l'OL a rencontré ses supporters
Si les groupes de supporters de l’OL ne sont pas venus manifester à Tola-Vologe cette semaine au contraire des années précédentes pour motiver les joueurs en vue du derby, c'est que la direction du club les a rencontrés dernièrement.
L’ex-joueur de l’OL Eric Abidal va devoir subir une greffe du foie
Le défenseur du Barça avait déjà été opéré il y a plus d’un an d’une tumeur au foie. L’intervention devrait avoir lieu "dans les prochaines semaines, compte tenu de l’évolution de son processus hépatique", indique le FC Barcelone dans un communiqué, sans plus de précisions sur l’état de santé du joueur.
Ederson prêt à quitter l’OL : Rémi Garde confirme
Le coach de l’OL est revenu jeudi matin en conférence de presse sur la départ de plus en plus probable d’Ederson vers la Lazio de Rome. "Je n’ai pas de certitudes à ce niveau-là, même s’il n’y a pas de fumée sans feu, a déclaré Garde. Je compte sur lui, car il est encore salarié du club. Son comportement me laisse à penser qu’il restera investi jusqu’au bout. Mais j’ai bien vu la fumée."
OL : François Hollande pousserait Ederson vers Rome, selon Aulas
"Ederson gagne 280 000 euros pas mois, il est dans la cible de Hollande". C’est par ces mots que le président de l’OL a commenté assez ironiquement dans L'Équipe le départ de plus en plus imminent d’Ederson. Visiblement dépité d’apprendre dans la presse le départ du meneur brésilien vers la Lazio, Jean-Michel Aulas s’interroge sur la bonne foi de son futur ex-joueur. En faisant référence à l'impôt annoncé du socialiste qui taxerait à 75% les personnes gagnant plus d'un million d'euros par an, le patron de l'OL émet des hypothèses : "Je ne sais pas si c’est ce qui le pousse à être le premier à partir, mais ça me fait du mal de penser qu’on l’a gardé pendant quatre ans". Il estime que les dirigeants de l’OL ont été indulgents avec lui au vu de ses nombreuses blessures. "Je ne trouve pas loyal non pas de signer avant la fin du championnat mais de ne pas nous prévenir". Un bras de fer avait semble-t-il été engagé entre le staff lyonnais et Ederson pour qu’il prolonge son contrat. En conférence de presse ce jeudi matin, Rémi Garde semble abonder dans le sens de son président et reconnaît à demi-mot le transfert de l’ancien niçois. Cependant, il veut croire en la maturité de son joueur pour qu’il reste impliqué pour la fin de la saison. "Il n’y a pas de fumée sans feu, mais je compte sur lui", lui a-t-il adressé.
Salon InnoRobo de Lyon : les machines prêtes à supplanter l'homme ? (diaporama)
Le salon de la robotique et de l’innovation se tient jusqu’à vendredi soir au Centre des Congrès de Lyon, l’occasion de découvrir les appareils qui nous accompagneront dans un futur très proche.
Lyon : 7 000 spectateurs à Eurexpo pour le meeting de Sarkozy samedi ?
Le meeting de Nicolas Sarkozy à Lyon, qui se tiendra samedi à Eurexpo, attirera moins de monde qu’en 2007.
Fin de la trêve hivernale : retour des arrêtés anti-expulsion dans le Rhône
Les maires communistes et Front de gauche du Grand Lyon signeront symboliquement cet après-midi à 16 h devant la préfecture des arrêtés anti-expulsion et anti-coupure d'énergie. Les élus des communes de Vaulx-en-Velin, Vénissieurs, Givors, Grigny et Pierre-Bénite veulent unir leurs forces pour peser dans le débat sur le logement, alors que la trêve hivernale s'achève ce jeudi. Au même moment, un rassemblement est organisé rue Dunoir pour revendiquer "le droit à une vie digne pour tous". Les maires seront reçus à 17 heures par Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, le préfet délégué à la défense et à la sécurité, à 17h. Certaines communes avait déjà promulgué des arrêté municipaux de cette nature en 1990, mais depuis 2011, l'action est menée de façon collective pour avoir plus de poids dans le débat.
Derby ASSE-OL : Pour Aulas, Saint-Etienne est "largement favori"
Le président de l'OL a désigné de façon sûrement pas innocente son favori pour ce 104e derby. La bataille des mots d'avant-match est bel et bien lancée.En marge de la victoire des Lyonnaises contre Brondby en Champion's League (4-0), Jean-Michel Aulas a préférer se positionner en challenger. "J'ai beaucoup d'anxiété à rencontrer cette équipe dont il faut savoir reconnaître les qualités, confie-t-il. Ce sera à nous de créer la surprise". Il ne tarit pas d'éloges sur les Verts de Galthié: "Tout sourit à cette équipe stéphanoise et, nous on a des difficultés à l'extérieur". JMA tend ensuite la perche en émettant des doutes sur son groupe : "Je ne sais pas si mes joueurs auront l'orgueil nécessaire pour rivaliser". "Celui qui va gagner va prendre un avantage dans la course pour les place d'honneur, prophétise-t-il. Pour eux, c'est le match du siècle". Comme il l'a fait pour Marseille, Jean-Michel Aulas ne manque pas de saluer le retour de Saint-Etienne à ce niveau. "Si ils devaient retrouver l'Europe, ce serait super, lâche-t-il. Je suis content de voir Saint-Etienne renouer avec son passé, qui est très ancien". Entre bluff et réel esprit sportif, dans la tactique d'avant-match, JMA est décidément un réel expert.
Fin de la trêve hivernale: "La question du logement doit devenir collective"
Le délégué régional de la Fondation Abbé Pierre, Marc Uhry, était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
La paire Chabal-Nallet pourrait se reformer au LOU
Ayant rompu son contrat avec le Racing Métro et un temps proche du Stade Français, le troisième-ligne centre privilégierait finalement la piste du club lyonnais.Un dossier "acté à 99%" d'après RMC Sport. L'international français serait même prêt à consentir un effort salarial (500 000 euros bruts annuels) pour gagner la ville lyonnaise et ainsi se rapprocher des terres familiales dans la Drôme. Sébastien Chabal rejoindrait la lanterne rouge du Top 14 même en cas de relégation. Yvan Patet, le président du LOU n'a pas souhaité s'exprimer.Lionel Nallet, néo-retraité du XV de France, pourrait emboîter le pas de son ami. A 35 ans et originaire de Bourg-en-Bresse, il penserait à revenir dans la région pour finir sa carrière. Toulon est aussi sur les rangs, mais c’est le Racing Métro, son club actuel, qui est le mieux placé pour voir le deuxième ligne dans son effectif la saison prochaine.
Un Croate de 14 ans contrôlé à 134 km/h sur la RN88
Les gendarmes de Haute-Loire ont flashé une Alfa Roméo à 134 km/h, mardi, à Yssingeaux sur un axe limité à 110 km/h.Ils ont eu la surprise de découvrir que le chauffard n'était autre qu'un adolescent de 14 ans. Le jeune homme roulait bien sûr sans permis, sans assurance, et sans carte d'identité. Lui et sa passagère de 23 ans résideraient dans un camp de gens du voyage à St Fons.
Lyon pourrait accueillir à l’automne le plus grand show de freeride jamais organisé en France
C’est en tout cas le projet du tenant du titre des Winter X-Games Europe, Kevin Rolland.
























