Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
OL : Garde voulait Ludovic Giuly
Alors libre de tout contrat après son passage au PSG, le joueur formé à l’OL était dans les petits papiers de l’entraineur lyonnais pour le dernier mercato estival.C’est ce qu’a affirmé Dominique Giuly, le père de l’ex-international français, à OL-TV. "Rémi Garde le voulait vraiment, il pensait que Ludovic pouvait apporter un plus en matière d’expérience et de joie dans le vestiaire, affirme celui qui fut aussi gardien du but à Bastia. Mais je crois que cela ne s’est pas fait car certains devaient craindre qu’il fasse de l’ombre. C’est mon avis". Lille était également sur le coup, mais c’est Monaco qui a remporté la mise. "Le Prince Albert m’a téléphoné pour me dire qu’il voulait revoir Ludovic à Monaco, raconte le père du joueur. Mon fils n’a pas la mémoire courte et de la reconnaissance pour ce club. Cela s’est rapidement concrétisé". Giuly avait porté les couleurs de l’ASM de 1998 à 2004, accédant avec ce club jusqu’à la finale de la Ligue des Champions en 2004. Le "Lutin" a évolué à l’Olympique Lyonnais de 1994 à 1998, inscrivant 32 buts en 130 rencontres.
Soko, une perle rare mardi soir au Marché-Gare
L’énigmatique chanteur folk-pop offrira aux spectateurs de la salle de concert du quartier de la Confluence un concert intimiste.Révélée d’abord comme actrice, la jeune Parisienne fait connaître ses talents d’auteur-compositeur-interprète sur le réseau social MySpace avec la chanson I’ll Kill You en 2007. Répertoriée comme une artiste privilégiant la scène, elle sort cette année son premier album, alors qu’elle a toujours été terrorisée de figer sur un disque ses créations. Cet opus, intitulé I Thought I Was an Alien, est une succession de titres riches et arrangés de façon minimaliste. A découvrir au plus vite !Le marseillais Oh ! Tiger Mountain assurera la première partie dans un live acoustique.Soko + Oh ! Tiger MountainMardi 13 mars à 20hMarché-Gare, 32, rue Casimir-Perier (T1 arrêt Sainte-Blandine)Tarifs : 9/11 euros
Renault Trucks France a un nouveau directeur
Dominique Pollien a été nommé directeur du pôle France du constructeur de poids-lourd en France. Celui qui a passé toute sa carrière professionnelle à Renault Trucks (directeur des ventes au Moyen-Orient, en Afrique, en Espagne et en Europe de l'Est), il est chargé de renforcer la position de leader du constructeur sur le marché. "Pour augmenter nos parts de marché, nous devons conquérir des clients un à un", précise-t-il dans un communiqué, avec une première action : la formation du réseau français.
600 militants UMP du Rhône au meeting de Sarkozy
Dimanche, le contingent de sympathisant rhodanien a effectué le déplacement en TGV jusqu’à Villepinte (93), lieu du grand meeting du candidat de l’UMP. Un TGV complet a été réservé pour l’occasion. Parmi la délégation du Rhône, la majorité des conseillers généraux et régionaux étaient présents, ainsi que l'ensemble des parlementaires, excepté Michel Terrot. Certains ont par ailleurs dû s’éclipser avant la fin de la prestation de Nicolas Sarkozy, pour cause de réunion. Pour Grégory Morel, le show était "impressionnant". Le secrétaire départemental adjoint assure que le campagne de son leader est "passée dans une autre dimension".
Les antennes de l'opérateur téléphonique Free font polémique dans le Rhône
Depuis son entrée sur le marché de la téléphonie mobile, Free s’attache à déployer un réseau d’antennes-relais afin de ne plus dépendre du réseau Orange. Actuellement, 90% du trafic des abonnés Free passe par le réseau concurrent. D’ici 2015, cette couverture concernera 75% de la population. Pour cela, Free a déjà installé 1649 antennes-relais, et 6000 sites devraient être équipés prochainement.
Météo : Le printemps s'invite cette semaine à Lyon
Les doudounes et les bonnets sont à mettre au placard, au regard des agréables températures qui attendent les Lyonnais cette semaine. 19°C au maximum mardi et mercredi et jusqu’à 20°C vendredi après-midi. Les beaux jours font leur retour sur les berges du Rhône et de la Saône. Après un mois de février exceptionnellement froid, le mercure effectue un grand écart. Le soleil sera donc omniprésent cette semaine hormis les quelques averses de samedi et dimanche, pour respecter l’ambiance irlandaise de la Saint-Patrick. Il faut tout de même rester raisonnable et ne pas trop se découvrir, surtout que les matins resteront assez frais (de 4°C à 5°C sur toute la semaine).
Fukushima, un an après : "Les Japonais sont choqués, bouleversés, inquiets"
Shuji Noguchi, consul du Japon à Lyon, était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.com.
Moins d’embauches en 2012 en Rhône-Alpes
Après une année 2011 presque idyllique, le nombre de nouvelles créations de postes devrait stagner dans la région en 2012.
Enième braquage d'un bureau de tabac dans l'agglomération
Un commerce de la rue Anatole France à Vénissieux a été pris pour cible samedi, peu après 18h. Deux hommes cagoulés et armés ont fait irruption dans le tabac.Ils ont fait sortir une cliente avant de menacer le gérant. Les individus ont mis la main sur une quinzaine de cartouches de cigarettes, avant de prendre la fuite. Une enquête a été ouverte.
Le mal aimé
L’impressionnant meeting de Villepinte et sa démonstration d’un rapport fusionnel entre Sarkozy et les militants de l’UMP ne suffiront pas à dissiper que le président candidat est affecté d’un chagrin.
Les éboueurs lyonnais choisissent la grève
Les poubelles risquent de s'amasser dans les rues de l'agglomération. Réunis en assemblée générale lundi matin, les éboueurs des dépôts de Gerland et Villeurbanne ont voté majoritairement pour le début de la grève. Un préavis illimité a été déposé, et ce malgré de nouvelles propositions de la direction. L'intersyndicale proteste contre la privatisation d'une partie des tournées du Grand Lyon.
Sidney Govou, une blessure synonyme de retraite?
L'attaquant d'Evian-Thonon doit être opéré ce lundi matin à Lyon après une rupture totale du tendon d'Achille de la jambe gauche, samedi soir face à Sochaux. Il sera indisponible pendant au moins six mois. A presque 33 ans, cette grave blessure pourrait marquer la fin de carrière de l'ex-international. Sidney Govou a marqué 77 buts en 412 matchs sur les couleurs de l'OL entre 1999 et 2010. Inscrivant notamment le fameux doublé lors de la victoire face au Bayern Munich lors le la Ligue des Champions 2000-2001, il participa aux grandes aventures européennes du club.
30 000 personnes pour une chaine humaine contre le nucléaire
Ils étaient plus de 30 000 à former une grande chaîne humaine dans toute la Vallée du Rhône, entre Lyon et Avignon, dimanche après-midi. Un mouvement pour protester contre le nucléaire, à l'occasion du triste anniversaire de la catastrophe de Fukushima. Soixante points de rassemblement étaient mis en place, sur plusieurs thèmes, comme les transports à Gerland, l'enfouissement des déchets à Feyzin ou encore l'armement à Montélimar.
Une nouvelle passerelle à Lyon
Elle reliera le quartier St Clair, à celui de la Cité Internationale. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, posera la première pierre de l'édifice, lundi matin à 10h30. Ce sera le coup d'envoi d'un an de travaux. L'inauguration est prévue en 2013. Le coût du projet est estimé à plus de 15 millions d'euros.
L’OL toujours vivant et prêt pour le derby
En s’imposant samedi contre Lille, l’OL a démontré qu’il était toujours vivant dans la course au podium et prêt pour affronter Saint-Etienne dans un derby qui comptera aussi pour la lutte à la 3ème place de la Ligue 1.
Juliette Gréco annonce sa participation aux Nuits de Fourvière
Alors que la programmation du festival sera dévoilée le 26 mars, la chanteuse a vendu la mèche sur son compte Facebook.
Eva Joly fixe à 20 ans le délai de sortie du nucléaire en France
La candidate d’Europe écologie-Les Verts à l’élection présidentielle était l’invitée samedi d’une convention nationale sur la transition énergétique.
Un Lyonnais déserteur de l'armée obtient sa résiliation
Ce sergent de 24 ans avait fui la base aérienne d'Istres l'été dernier suite à un bizutage. Sa demande de résiliation de contrat avait été refusé auparavant. Depuis, il se cachait pour ne pas être traduit en justice pour désertion. Selon le Progrès, le 13 janvier dernier, le jeune Lyonnais a enfin vu sa demande acceptée. Il reste cependant dans le viseur de la justice qui l'a convoqué le 21 mai au tribunal des affaires militaires de Marseille. Par ailleurs, son père est également convoqué devant la gendarmerie pour recel de déserteur.
Un père écrase accidentellement son fils de 15 mois
Le drame est arrivé samedi après-midi à Satolas-et-Bonce, non loin de l'aéroport Saint-Exupéry. Le père reculait avec son véhicule dans l'allée de son lotissement. C'est alors que son fils de 15 mois a traversé et a été percuté par l'utilitaire. Le père n'a pu réagir qu'après avoir roulé une première fois sur l'enfant. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont héliporté l'enfant jusqu'à l'hôpital femme mère enfant de Bron. Selon le Progrès, le pronostic vital de la victime n'était plus engagé samedi soir mais l'enfant restait en observation.
Le mouvement Anonymous s'essoufle à Lyon
Pour la première fois depuis le début des rassemblements le samedi, le nombre de manifestants est passé sous la barre des 100. Alors qu'ils étaient plus de 250 en janvier à dénoncer l'ACTA, l'accord commercial anticontrefaçon, ils n'étaient plus que 90 samedi après-midi. Les personnes présentes restent cependant très mobilisées contre l'ACTA dont elles dénoncent la censure et l'atteinte à la vie privée. Un nouveau rassemblement devrait avoir lieu samedi prochain.
600 personnes rassemblées contre Bachar Al-Assad à Lyon
Les Syriens lyonnais avaient organisé samedi une après-midi consacrée à la dénonciation des combats et des massacres. La journée débutait à 13h par un repas de soutien. Les manifestants se sont ensuite dirigés place des Terreaux pour finir avec un lâcher de 300 ballons aux couleurs syriennes.
Le périphérique nord fermé à la circulation encore trois week-ends
Alors qu'il rouvrira lundi matin à 6h, l'axe lyonnais continuera sa maintenance encore plusieurs semaines. Les équipes techniques profitent de la fermeture pour remplacer les outils de commande de la ventilation, de la distribution électrique, de la gestion de la signalisation et du désenfumage. Des itinéraires de substitutions seront mis en place chaque week-end et sont consultables sur le site www.peripheriquenord.com.
Appel à témoins après la mort d'un motard sur l'A6
La police pense que la victime a été surprise par une manoeuvre brusque d'un automobiliste. Le drame s'est produit samedi vers 13h40 sur l'autoroute A6 dans le sens Lyon-Villefranche. Le motard, un Lyonnais de 27 ans, était à hauteur de Dardilly lorsqu'il a chuté et est allé percuter la glissière sur sa gauche. Les enquêteurs n'excluent pas la possibilité d'une embardée d'un véhicule le précédant. Ce dernier aurait alors continué sa route après le drame. Toute personne détenant des renseignements peut téléphoner au 04 72 47 20 60.
Le LHC quitte Charlemagne sur une fausse note
Pour leur dernier match de la saison régulière à domicile, les Lions se sont inclinés 6-3 face à Courbevoie samedi. Déjà qualifiés pour les phases finales et après deux semaines de coupure, les hockeyeurs lyonnais n'ont pas fait le poids face à un adversaire qui lutte pour le maintien. La défaite leur permettra cependant de rester humble avant de débuter les play-offs. L'année 2012 aura été exceptionnelle pour le public de Charlemagne puisque le LHC était resté sur une belle série de victoire à domicile. Le dernier match de la D1 aura lieu samedi prochain face aux Bélougas de Toulouse.
L'ASVEL s'incline lourdement face au co-leader
Les Villeurbannais ont été battus de 20 points samedi soir face à Gravelines (73-53). Une large et logique défaite au vu de la rencontre. Gravelines a longtemps fait la course en tête, notamment grâce à un début de match canon. A Villeurbanne, le meilleur marqueur de la soirée se nomme Kim Tillie avec 19 points. Vendredi prochain, la Green Team retrouvera l'Astroballe pour la réception du Mans (22e journée de Pro A).
























