Lyon : un chauffeur de taxi arnaque la Sécu pour plus d'un million et demi d'euros

Lyon : un chauffeur de taxi arnaque la Sécu pour plus d'un million et demi d'euros
Plusieurs caisses d'assurance maladie de la région sont concernées par cette affaire - Photo d'illustration Lyonmag.com

Ce dernier a été mis en examen et écroué en octobre dernier.

La police craignait qu'il ne prenne la fuite à l'étranger, notamment en Algérie, en raison de sa double nationalité. Selon RTL, à l'origine de cette information, cet homme âgé de 33 ans, aurait pendant plus de deux ans effectué de fausses déclarations de prise en charge hospitalière ainsi que des déplacements fictifs la nuit. Le chauffeur de taxi était agrée par la sécurité sociale pour effectuer du transport sanitaire et aurait ainsi détourné, selon une estimation provisoire, plus d'un million et demi d'euros à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. La section économique et financière de la police judiciaire est en charge de cette enquête, ouverte il y a plus d'un an maintenant.

11 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mufle le 12/11/2012 à 21:36

On se fout vraiment de la gueule du monde dans ce pays. Ca ne choque pas la sécu avant d'atteindre des sommes délirantes. Pendant ce temps là ils mettent en place un "dispositif" pour chasser les multi détenteurs de livret A.
Rappel:un livret blindé à 15300 E rapporte 344E./an et vu le nb de livrets pleins ça ne doit pas concerner gd monde.

Ils ont le sens des priorités. Ils n'ont qu'à mettre des quotas en place et le pb est réglé. Ca ne peut plus durer et ça ne va pas durer.

Signaler Répondre

avatar
Auvergnat_Polonais le 12/11/2012 à 16:36

Il remboursera ? Ahhh mais non mon bon monsieur, tout est "investi" au Bled, et sa double nat lui permet d'avoir un compte bancaire en algérie hi hi :) Il l'a bien mis profond à la fronce.

Signaler Répondre

avatar
Etranger le 12/11/2012 à 09:25

Il suffit d'un évènement de ce type pour que le racisme apparaisse au grand jour. Les délinquants sont des étrangers c’est bien connu,il faut les bouter hors de nos frontières.Nos élus sont-ils étrangers?, Ceux qui profitent des mannes de l’état sont-ils étrangers ? Les exemples dans le grand Lyon sont légions, ceci dit je rejoins les propos de 1789

Signaler Répondre

avatar
Vix le 12/11/2012 à 09:12

Il faudrait une procédure pour déchoir ce type de délinquant de la nationalité Française.

Signaler Répondre

avatar
henri beyle le 12/11/2012 à 09:07

Franco-algérien ? Comment peut-on être ça ? Je croyais que l'Algérie était indépendante ?
Il faut mettre un terme à cette escroquerie intellectuelle qu'est la double nationalité et foutre dehors tous ces rapaces qui viennent en France pour nous voler.

Signaler Répondre

avatar
Bataille de Tourtour le 12/11/2012 à 01:09

Encore une "chance pour la France" !

Signaler Répondre

avatar
DURADUBOL le 11/11/2012 à 23:27

Un de plus qui fraude l'Assurance Maladie. Ils sont légions et les sanctions sont trop faibles. Fraudes 10 à 15 par an et par Caisse en moyenne. Majorité des professionnel de santé et quelques Assurés. Si l'on veut endiguer il faudra donner plus de pouvoir au Directions des Caisses et aux Contrôles Médicaux et revoir les Codes Pénal et de la Sécurité Sociale.

Signaler Répondre

avatar
vivi le 11/11/2012 à 21:28

il il facturait comme s'il travaillait jour et nuit comment se fait t il que le controleur qui réglait les factures a mis 2 ans pour s'en apercevoir!!! 1 million d euros il était gourmand et croyait au père noel

Signaler Répondre

avatar
1789 le 11/11/2012 à 12:53

il faudrait procéder de la même manière avec tous les élus qui vont en vacances SUR LE DOS DES CONTRIBUABLES prétextant de voyages d'études ou de "partenariat" avec l'argentine, la tunisie, etcc..

Il sont tout autant punissables d'abus de biens publics

Signaler Répondre

avatar
Phil69 le 11/11/2012 à 10:01

Justement cela n'est pas passé inapercu, puisque la fraude a été détectée et qu'il a été mis en examen et écroué.

Il s'agit d'une enquête judiciaire longue et complexe (celle ci dure depuis plus d'un an) compte tenu de l'ampleur de la fraude et du système utilisée.

Signaler Répondre

avatar
mouais le 10/11/2012 à 11:27

Ça doit quand même pas passer inaperçu, genre il fait plus de boulots qu'un autre taxi, un chiffre d'affaire plus important que la moyenne des autres...hallucinant...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.