Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Paul Lacombe : "Même sans Ronny et Tony, l’ASVEL a une équipe"
Depuis le départ de Tony Parker, Paul Lacombe revit à l’ASVEL. Longtemps cantonné au banc depuis le début de saison, il retrouve enfin des couleurs et s’épanouit mieux dans l’effectif villeurbannais.
Une jeune femme de 21 ans détourne plus de 7.000 euros
Elle a été interpellée lundi à Meyzieu. Elle est soupçonnée d'avoir volé la sacoche d'un Avignonnais de 58 ans, en août 2010. Elle s'était alors servie du chéquier qui se trouvait à l'intérieur et a ainsi détourné plus de 7 400 euros. La jeune fille sera jugée en mars prochain.
Le Père Devert s’indigne contre « les rentes foncières »
Le créateur d’Habitat et Humanisme lance un appel pour appliquer des remèdes simples à la crise du logement.
Nora Berra : « Il n’y a pas de projet Collomb pour l’hôpital Edouard Herriot »
La secrétaire d’Etat à la Santé était l’invitée mardi de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée en partenariat avec LyonMag.
De nouvelles rencontres locales entre la SNCF et les syndicats
L'objectif est de sortir du conflit qui dure depuis le 3 novembre à Saint-Etienne. Lundi matin les discussions ont échoué. La CGT a refusé d'assister à la table ronde aux cotés de deux autres syndicats non-grévistes. Et les autres ont claqué la porte au bout de quelques minutes. La direction régionale de la SNCF entend « poursuivre le dialogue, afin de revenir à un niveau de service public normal et éviter de prendre les voyageurs en otages ». En attendant le mouvement se poursuit à Saint-Etienne.
Handball : match au sommet mardi soir à Villeurbanne
Le club de handball de Villeurbanne, relégué cette saison en N1, reçoit le géant Montpellier pour les 16e de finale de la Coupe de France. Selon l'entraineur du club villeurbannais, les stars Karabatic ou Guigou devraient être présentes. Le match aura lieu à la salle des Gratte-Ciel à partir de 20h.
Collision au Breuil : après le choc place aux interrogations
Après le terrible accident à un passage à niveau au Breuil, la mère de famille était toujours dans le coma lundi soir à l'hôpital de Villefranche-sur-Saône. L'accident a couté la vie à un capitaine de pompiers de la caserne de Saint-Priest et à ses trois enfants. C'est toujours l'incompréhension sur ce qui s'est passé à ce passage à niveau non protégé. Une cellule psychologique a été mise en place à l'école primaire où étaient scolarisées deux des trois jeunes victimes.
Stéphane Moitoiret est resté mutique face à la cour
L'homme est jugé depuis lundi devant les assises de l'Ain pour le meurtre du petit Valentin, en juillet 2008, à Lagnieu. L'enfant âgé de 10 ans avait été poignardé à 44 reprises. Son meurtrier présumé ne s'est quasiment pas exprimé lundi face aux juges, campant sur ses dénégations. Sa compagne qui répond de complicité, a été en revanche bien plus loquace. Elle nie toute implication. Le verdict dans ce procès est attendu le 16 décembre.
Lyon : la Confluence se met en lumière et dévoile son calendrier 2012
Le futur Pôle de loisirs et de commerces du Confluent est le premier bâtiment de la ville à avoir été illuminé dès lundi soir. Cette mise en lumière est le premier d'une série d'évènements qui accompagneront le pôle de loisir jusqu'à son inauguration. En janvier 2012 sera présenté le design intérieur et extérieur du pôle, avec la découverte des futures enseignes qui garniront l'offre commerciale du site. En février, focus sur les nouveaux modes de transport qui permettront d'accéder au site, dont des navettes fluviales au départ de Saint-Paul. Ficus en mars sur l'aspect développement durable du projet avant l'ouverture d'avril.
800 salariés d'Arkema ont manifesté lundi devant le siège parisien
Et parmi eux 250 à 300 venus spécialement de la région lyonnaise selon la CGT. Des salariés en colère contre le projet de cession d'une partie de l'activité d'Arkema au groupe suisse Klesch, et qui craignent un plan social. Lundi matin ils ont donc perturbé la tenue du comité central d'entreprise, et des dégradations ont été commises. Les CRS sont intervenus pour évacuer les lieux. Une délégation de représentants du personnel a finalement été reçue par la direction.
La mise en place du dispositif hivernal se poursuit dans le Rhône
Lundi, 18 bungalows ont été ouverts par le foyer Notre-Dame des Sans-Abris dans le quartier de Parilly à Vénissieux. Un hébergement d'urgence qui va accueillir une soixantaine de sans-abris. En tout 650 places seront ouvertes par la préfecture pendant l'hiver dans le cadre du plan froid.
Du changement à Bron à l'hôpital psychiatrique du Vinatier
En 2014, les activités pour adultes seront regroupées au sein d'un même bâtiment, dont la première pierre a été posée lundi par Nora Berra, la secrétaire d'Etat à la santé. L'objectif est d'améliorer la prise en charge des patients. Le coût de ce chantier est estimé à 100 millions d'euros, en partie financé par l'Etat dans le cadre du plan hôpital 2012. A noter que la semaine prochaine, le centre hospitalier du Vinatier va ouvrir un service réservé aux malades difficiles.
Jean-Jack Queyranne soutient les salariés de Lejaby
Le président de la région Rhône-Alpes s'est rendu il y a quelques jours sur le site du fabricant de lingerie à Rillieux-la-Pape. Pour l'instant un seul repreneur potentiel s'est fait connaitre. Il rachèterait l'usine pour un euro symbolique, et prévoit la suppression d'environ 320 emplois. Jean-Jack Queyranne a écrit au ministre de l'industrie Eric Besson pour défendre la reprise du site et maintenir l'emploi et l'activité en Rhône-Alpes.
Deux millions et demi d'emprunts grâce à des documents falsifiés
Un employé de banque de Roanne, diplômé de l'école de commerce de Lyon, a été condamné lundi à trois ans de prison, dont deux avec sursis. Son escroquerie a été qualifiée de « quasi industrielle » par le procureur de Roanne. Selon le Progrès, entre 2004 et 2007, cet Isérois avait réussi à emprunter auprès de banques 2,5 millions d'euros, en falsifiant divers documents. Une somme utilisée pour acheter et mettre à la location 52 appartements dans une quarantaine de villes. La demande de dommages et intérêts des cinq banques qui s'étaient constituées parties civiles, a en revanche été rejetée.
Nouvelles réunions mardi à la SNCF, mais le conflit s'enlise !
Une première table-ronde, organisée lundi, a tourné court, et de nouvelles rencontres locales doivent être organisées par la direction régionale de la SNCF.
Drame de Chessy : les pompiers bouleversés, RFF s'explique
Après le drame qui a coûté la vie à quatre personnes dimanche soir à Chessy (Rhône), l'émotion est vive chez les pompiers du département. Car le conducteur tué par un TER en même temps que ses trois enfants était pompier professionnel.
Fête des Lumières : « Les Terreaux en 2010 ? Pas une franche réussite »
Jean-François Zurawik, directeur des évènements de la Ville de Lyon, était l’invité de Jazz Radio pour l’émission Ça Jazz à Lyon, proposée partenariat avec LyonMag.com.
Collision à un passage à niveau : les pompiers du Rhône en deuil
Un terrible accident a eu lieu dimanche en fin d'après-midi près de la commune du Breuil à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Lyon. Une collision s'est produite entre une TER et une voiture à un passage à niveau non protégé sur une petite route de campagne. Un père et ses trois enfants âgés de 1, 5 et 7 ans sont morts. Il s'agissait du capitaine de la caserne de pompiers de St Priest. Seule rescapée de cet accident : la mère de famille qui est hospitalisée à Villefranche dans un état jugé très inquiétant. La voiture, qui s'était engagée sur une petite route, faisait marche arrière sur la voie ferrée lorsque le TER qui circulait à vide l'a percutée. Le préfet a évoqué une possible erreur de parcours. Le choc a été d'une extrême violence. Le véhicule a été projeté trente mètres plus loin et coupé en deux. L'enquête a été confiée au Bureau enquête accident.
L'ouverture du procès des meurtriers présumés du Petit Valentin
Stéphane Moitoiret et sa compagne Noëlla Hego comparaissent à partir de lundi devant la Cour d'Assises de l'Ain à Bourg-en-Bresse. Le 28 juillet 2008, le petit Valentin, 11 ans, était retrouvé mort dans une rue de Lagnieu, poignardé d'une quarantaine de coups de couteau. Son agresseur, Stéphane Moitoiret, un marginal schizophrène, a bien failli ne pas être jugé. Sa responsabilité pénale sera au coeur de ce procès. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité. Verdict le 16 décembre.
Téléthon 2011 : 1 067 900 € de dons dans le Rhône
Plus de 86 millions d'euros ont été récoltés ce week-end, soit 2 millions de plus qu'en 2010. Dans le Rhône ce sont environ 20 000 personnes qui ont fait une promesse de don, pour un montant de plus d'un million d'euros. Le 36 37 reste ouvert jusqu'à vendredi.
Vaste programme
Vivement que la vraie campagne présidentielle commence !
Un nouvel appel à la grève lundi chez Arkema à Saint-Fons
La CGT appelle les salariés à cesser le travail jusqu'à mardi soir. L'objectif est toujours de protester contre un projet de cession de l'activité vinylique d'Arkema au groupe suisse Klesch, un groupe qui aurait déjà procédé à des vagues de licenciements massifs sur ses sites à l'étranger selon les syndicats qui citent la presse étrangère. Par ailleurs, une manifestation est prévue lundi à Colombes en région parisienne, devant le siège de la société où aura lieu un Comité central d'entreprise extraordinaire. Des bus emmèneront les salariés de St Fons qui souhaitent s'y rendre vers la gare TGV de Saint-Exupéry.
La pose de la première pierre du futur bâtiment de l'hôpital le Vinatier
Cette première pierre sera posée lundi à Bron par Nora Berra, la secrétaire d'Etat à la santé. L'hôpital sera réorganisé en trois pôles psychiatrie adultes, qui seront regroupés dans une même structure à partir de 2013. Ce projet s'inscrit dans le plan Hôpital 2012.
Lyon, fébrile, s’impose face à Toulouse (vidéo)
L’OL s’est imposé dans la douleur face à Toulouse, 3 buts à 2, dimanche soir, à Gerland pour la 16e journée de Ligue 1.
Accident à un passage à niveau : une famille décimée à Chessy (Rhône)
Quatre personnes issues d'une même famille sont mortes dimanche soir dans une collision entre leur voiture et un TER au nord-ouest de Lyon.
























