Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les manifestants sur les quais du Rhône - Photo Lyonmag.com

Lyon : manifestation contre le travail obligatoire

Les manifestants sur les quais du Rhône - Photo Lyonmag.com

Une vingtaine de personnes s'est réunie sur les quais du Rhône, près du Conseil général vendredi. A l'appel de la CGT, les manifestants entendaient protester contre le travail obligatoire pour les allocataires du RSA (revenu de solidarité active).



Tags : manifestation |

Commentaires 11

Déposé le 20/08/2012 à 10h54  
Par le bout de mon nez Citer

et quand tous les gens au RSA devront travailler gratuitement, les employeurs pourront se passer de la mina d'oeuvre traditionnelle qui est bien plus chère.
ainsi, il pourront licensier les CDI, on aura plus de chomeurs, plus de bénéficiaire du RSA et on pourra tous aller bosser gratuitement en touchant nos pauvres allocations...

des fois faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.

Déposé le 20/08/2012 à 09h58  
Par Mick Citer

Je boss pour les TCL dans le cadre du RSA
J'ai peur de perdre mes droits, je touche 4e50 de l'heure et en plus de mes 35h par semaines je dois continuer a chercher un emploie car dan 6 mois je serrais toujours sans emploie.
Les TCL son claire, nous sommes une main d'oeuvre pas cher mais pas quesion d'embauche au SMIC. Tous ls 6 mois on change de travailleur et sa nus coute rien

Déposé le 20/08/2012 à 03h28  
Par delphine Citer

4.50 euros par heure, c'est le salaire versé aux bénéficiaires du rsa pour une heure de travail obligatoire. Non à l'exploitation! Si la société peut proposer du travail, qu' il soit soitrémunéré au smic et non en dessou s de ce tarif! N oubliez pas que la grande majorité des bénéficiaires.du rsa, 320 euros pour une personne seule, aimerait travailler et.percevoir un salaire décent!

Déposé le 20/08/2012 à 01h28  
Par lilou69 Citer

RSA solidarité active.... j'attends toujours le volet "active" une fois le RSA acquis c'est le sésame pour l'aide juridictionnelle, l'aide EDF, impôts en j'en passe, malheureusement j'ai la triste expérience d'une gabonaise fonctionnaire dans son pays, propriétaire terrienne mais vivant de subsides en France lui servant d'argent de poche, lui faire perdre est plus difficile que pour elle de l'obtenir...

Déposé le 19/08/2012 à 20h42  
Par Marine Citer

Il faut éviter de faire la comparaison entre chômeurs "exceptionnels" ceux qui n'ont pas eu le choix et les chômeurs "professionnels" ceux qui ne veulent pas travailler et qui vivent que du "SOCIAL".
Il est vraiment honteux que les "receveurs" du RSA se permettent de "manifester" du fait que l'on leur demande un peu de TRAVAIL.
Ils devraient être content car cela leur permettraient de renouer avec le monde du travail.
Dommage.

Déposé le 19/08/2012 à 19h51  
Par néné Citer

charly 69 a écrit le 19/08/2012 à 16h28

La CGT n'est plus le " Cancer Généralisé du Travail " ( Coluche) mais celuyi de toute la Société

Mdr

Déposé le 19/08/2012 à 17h38  
Par marredetretraitescommedesmerdes Citer

eh ben bosse moins, si 'ten as marre d'être une vache à lait : ça fera du travail pour les autres !
Avec un SALAIRE, là est toute la nuance.

Déposé le 19/08/2012 à 16h28  
Par charly 69 Citer

La CGT n'est plus le " Cancer Généralisé du Travail " ( Coluche) mais celuyi de toute la Société

Déposé le 19/08/2012 à 14h23  
Par michele dardilly Citer

solange a écrit le 21/07/2012 à 14h02

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que les benificaires du RSA donnent un peu de leur temps pour la société, puisque celle-ci leur donne de l'argent. Ca leur permettrait même de renouer avec le monde du travail, de se faire remarquer par d'éventuels employeurs.

Entierement d'accord avec vous!

Déposé le 21/07/2012 à 14h02  
Par solange Citer

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à ce que les benificaires du RSA donnent un peu de leur temps pour la société, puisque celle-ci leur donne de l'argent. Ca leur permettrait même de renouer avec le monde du travail, de se faire remarquer par d'éventuels employeurs.

Déposé le 21/07/2012 à 09h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Jacquot Citer

Le S de RSA signifie bien solidarité ? La collectivité est donc solidaire de ceux qui n'ont rien et ceux-ci refusent la solidarité envers la collectivité en refusant de travailler ? Êtes vous tous conscients que lorsque plus personnes ne travaillera, il n'y aura plus de RSA, CMU etc... J'en ai marre d'être une vache à lait !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.