Vendredi 20 Juillet 2012 à 15h30
Najat Vallaud-Belkacem rend hommage aux Justes à Lyon
A l’occasion de la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’Etat français et d’hommage aux Justes de France, la porte-parole du gouvernement et ministre des Droits des femmes sera présente à Lyon dimanche.
A partir de 11h, Najat Vallaud-Belkacem rendra hommage aux Justes. Elle
sera accompagnée du président régional du Conseil représentatif des
institutions juives de France (CRIF), Marcel Amsallem. Une prière pour
les Justes de France et les Déportés sera prononcée par le Grand Rabbin,
Richard Wertenschlag, puis suivra l’appel des noms des Justes du Rhône.
La ministre prononcera également un discours. La commémoration se
terminera par un dépôt de gerbes et une minute de silence. La
célébration, qui se déroulera au Centre d’Histoire de la résistance et
de la déportation, avenue Berthelot à Lyon 7e est ouverte au grand
public.
Sur le même sujet
- 26/03/2026 à 09:09 - Un TER en feu : le trafic SNCF interrompu entre Lyon et Valence
- 25/03/2026 à 11:08 - Alerte aux vents violents à Lyon : les parcs et les cimetières fermés jusqu’à nouvel ordre
- 25/03/2026 à 06:51 - Une boutique éphémère de cette célèbre marque de luminaires ouvre à Lyon
- 24/03/2026 à 07:19 - Lyon : après des travaux, la boutique de cette célèbre marque de maquillage rouvre ses portes à la Part-Dieu
- 23/03/2026 à 10:56 - Lyon : l’opérateur Orange va soutenir et mettre en lumière quatre entrepreneuses de la tech
- 23/03/2026 à 01:16 - Olivier Berzane réélu maire du 8e arrondissement de Lyon
- 23/03/2026 à 01:12 - Municipales à Lyon : Fanny Dubot réélue maire du 7e arrondissement
- 23/03/2026 à 00:34 - Municipales à Lyon : Emmanuel Giraud remporte le 9e arrondissement de Lyon
- 22/03/2026 à 23:48 - Municipales à Lyon : Jean-Michel Aulas dépose un recours "compte tenu de nombreuses irrégularités"
- 19/03/2026 à 08:54 - Cette marque de robes populaire sur les réseaux sociaux annonce l’ouverture d’une boutique éphémère à Lyon
- 20/03/2026 à 12:49 - Des heurts éclatent à la Guillotière après le match OL-Celta Vigo : un supporter espagnol poignardé
- 20/03/2026 à 09:58 - Un homme blessé par balle à Lyon : le tireur activement recherché par la police
0 commentaire
Laisser un commentaire
Pas encore de commentaire, soyez le premier !
Laisser un commentaire
Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.